Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...

Ça aurait pu être un édifice intéressant mais ailleurs -et par ailleurs, j'entend ailleurs qu'au-dessus de ces jolies maisons victoriennes en rangée et à côté de son voisin massif avec ce gigantesque mur aveugle !!

Ça aurait pu être un édifice intéressant si on avait porté plus de soin au choix des matériaux pour le revêtement extérieur. 

Ça aurait pu peu être un édifice intéressant si il avait occupé un ilôt complet et qu'on aurait pu arrondir la transition entre chacune des sections avec des lignes plus fluides. 

Bref, un gâchis pathétique et un rendez-vous manqué avec une projet qui aurait pu être emblématique de notre titre de ville internationale du design. Au contraire et pour ma part ce sera un édifice que ne voudrai jamais montrer aux touristes qui visiteront notre ville tellement il me fait honte !!

  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Rocco said:

20211108_130623.jpg

20211108_130715.jpg

20211108_131021.jpg

Tes photos sont souvent top, Rocco, pour montrer les détails importants, sans trop de "flafla" anodin (genre 5 photos de matériaux de construction épars, tiens!) 👌

Eh ben! Le résultat final me plaît vraiment, la couleur du verre et du spandrel également! (Moi qui craignais que les façades à gauche et à droite des "renflements" angulaires soient en préfab, comme au moins un rendu semblait l'indiquer.)

17 hours ago, yarabundi said:

Ça aurait pu être un édifice intéressant mais ailleurs -et par ailleurs, j'entend ailleurs qu'au-dessus de ces jolies maisons victoriennes en rangée et à côté de son voisin massif avec ce gigantesque mur aveugle !!

Ça aurait pu être un édifice intéressant si on avait porté plus de soin au choix des matériaux pour le revêtement extérieur. 

Ça aurait pu peu être un édifice intéressant si il avait occupé un ilôt complet et qu'on aurait pu arrondir la transition entre chacune des sections avec des lignes plus fluides. 

Bref, un gâchis pathétique et un rendez-vous manqué avec une projet qui aurait pu être emblématique de notre titre de ville internationale du design. Au contraire et pour ma part ce sera un édifice que ne voudrai jamais montrer aux touristes qui visiteront notre ville tellement il me fait honte !!

Je suis d'accord avec tes prémisses, mais tout de même pas au point de dire qu'il s'agisse d'un "gâchis pathétique", ouf! 😥

"Tellement il me fait honte !!" 😂 J'imagine (j'espère, dis-je) qu'une majorité des tours brutalistes de l'O du cv et d'immeubles drabes tels Le Mille Neuf, Le Concorde et C-Lofts te au moins fassent honte, alors! 😜

J'aurais adoré voir cet immeuble être construit à la place soit du Rocca 3 ou du VA bldg. de Concordia! 😃

Et je crois également qu'avec Icône, L'Avenue, YUL, VslP, Mansfield, 1000 dlM, Enticy contribuera à susciter la demande pour des projets plus audacieux que d'énièmes simples rectangles. 👀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu se distinguent ou se démarquent par leur forme... projet très intéressant. Et quasi jamais le résultat dépasse en beauté le rendu. 2× bravo. Un ajout sur René-Lévesque qui est rafraîchissant. Sans compter qu'il se marie fort bien avec le dochester à côté.. et ce mur noir qui me plaît de plus en plus avec son nouvel ami.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose que je trouve fort sympa de cette tour, en plus de ses formes -- brisant heureusement la monotonie rectangulaire --, sont les reflets des couleurs du ciel dans ses façades inclinées, ce qui ajoute une étonnante polychromie à l'immeuble à divers moments du jour! 👌

On 2021-11-08 at 1:38 PM, Rocco said:

20211108_130623.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...