Aller au contenu

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

Disons en toute logique qu'on annoncerait pas des appartements à louer pour étudiants s'ils n'étaient pas déjà existants. En effet cette clientèle est très mobile et planifie généralement à court terme. Quant à la nouvelle tour, il n'y a pas de scénario précis pour le moment et ce projet pourrait encore grandement évoluer d'ici au début du chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-09 à 13:12, acpnc a dit :

Disons en toute logique qu'on annoncerait pas des appartements à louer pour étudiants s'ils n'étaient pas déjà existants. En effet cette clientèle est très mobile et planifie généralement à court terme. Quant à la nouvelle tour, il n'y a pas de scénario précis pour le moment et ce projet pourrait encore grandement évoluer d'ici au début du chantier.

CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-15 à 16:12, Indigo Lavieestbelle a dit :

J'aimerais vraiment que ce projet se réalise ?

Il manque de densité dans ce coin remplit de potentiel ?️

C'est écrit dans le ciel que le centre-ville "débordera" de ce côté ET et en face.(terrain de Brivia / ancien Babylone). Je ne donne pas plus de 2 ans avant que des projets ficelés soient proposés à l'arrondissement Ville-Marie (et 2 ans, c'est généreux!) ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fortier a dit :

Moi c'est le nombre de 13 600 pour la ville de Sherbrooke, dont l'agglo comporte 25 fois moins d'âmes que Mtl puis 2 universités qui me flabbergaste le plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas utiliser ces chiffres pour comparer le nombre d'étudiants relatif à la population d'une ville.

Ces chiffres n'indiquent que la quantité de chambres manquantes pour répondre aux besoins des étudiants de la ville. 

Ça ne donne aucunement le nombre de chambres existantes par ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FrancSoisD a dit :

Moi c'est le nombre de 13 600 pour la ville de Sherbrooke, dont l'agglo comporte 25 fois moins d'âmes que Mtl puis 2 universités qui me flabbergaste le plus!

Plus étonnant encore : pas de "unmet demand" pour la ville de Québec !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...