Aller au contenu

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Né entre les rapides a dit :

Oui.  Une clientèle étudiante et "similaire" au sens de personnes qui s'occupent à autres choses que de passer du temps sur un balcon.  Ma question précédente visait justement à explorer la possibilité que l'absence de balcon sur cet immeuble ne soit pas un défaut.

Quand on est jeune on préfère être au milieu de l'action, pas dans un réduit pour dormir ou sur un balcon où il est difficile de s'envoyer en l'air. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-07 à 08:16, KOOL a dit :

Perso je trouve ce gratte-ciel bien plus intéressant sans balcons, ça lui donne un petit air vanderohesque. :cool:

+1 , En fait, à l'exception des podiums, les balcons devraient être interdits sur les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-07 à 05:28, Ti-Pierre a dit :

Malheureusement tout est une question de coût

Une fenêtre standard 4 cadrages ,vitre,isolant,assemblage etc...coûte tant

si on ajoute une petite vitre qui s'ouvre exemple sur cet édifice il y a 6 cadrages et 2 vitres

Donc plus de coupe à faire, l'assemblage requis, de matériaux et  toute la quincaillerie nécessaire pour ouverture de la petite fenêtre.

La même chose pour les balcons (béton tige acier rampe le travail des employés etc...)

Une porte patio  plus dispendieuse que une simple vitre

Le confort et le bien-être se paye

 

Tout a fait d'accord avec tes propos

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-18 à 10:38, bruno44 a dit :

+1 , En fait, à l'exception des podiums, les balcons devraient être interdits sur les tours

C'est une question de goût et de demande. Il faut voir les balcons comme faisant partie du design d'un édifice auquel ils ajoutent généralement une note distinctive.

Personnellement j'ai toujours apprécié mes balcons dans tous les immeubles en hauteur dans lesquels j'ai habité au centre-ville, même au 20è étage. C'est un espace de vie supplémentaire et une occasion de s'aérer quand la météo le permet, au lieu d'être confiné dans des appartements souvent trop exigus dans bien des cas.

En plus je les ai toujours considérés comme une loge privée pour admirer le spectacle de l'animation de la ville, de jour comme de nuit. Agréables aussi à partager pour un apéro en bonne compagnie, ou un petit déjeuné dans la douceur du matin. :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jo-louis a dit :

Entièrement d'accord avec toi pour les balcons

En fait c'est une question d'expérience et de préférence. Je comprends certaines personnes qui n'en veulent pas pour toutes sortes de raisons, dont le vertige qui en assaille plusieurs. Bien sûr on peut choisir de ne pas avoir de balcon, mais ce peut être un plus à la vente, mais il n'y a pas de règle prédéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...