Aller au contenu

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

il y a 28 minutes, Rocco a dit :

Incroyable! Avoir une vision c'est aller au delà du présent? Eh bien, Drapeau a rasé pleins de triplex pour justement "aller au delà du présent". J'imagine que tu étais donc pour ça? Et on ne peut pas "inventer un marché". Si le marché est pas là pour soutenir du super dense, aucun promoteur va construire du super dense. Logique. On va pas amener des 6 étages par baguette magique. Pas pour rien que les stationnements sont resté une plaie à Montréal pendant si longtemps. Faut vraiment faire fi des aléas économiques par aveuglement volontaire pour croire le contraire. Je redemande: combien de logements abordables la madame Plante a inauguré depuis qu'elle est là?

*Criquets*

Me semble que c toi qui lançais des fleurs à Drapeau au début... j'ai jamais pensé de mon côté que Drapeau avait été un grand maire, encore moins un urbaniste éclairé et visionnaire. Bon pour jeter de la poudre aux yeux, et attirer de grands évènements, pour le reste vaut mieux justement se fermer les yeux. 😵 bonne soirée et bon w-e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'héritage de Jean Drapeau est longtemps débatable. Il a certainement entrepris de gros projets qui ont laissé leurs marques. Par contre, sa façon autocratique de gouverner lui est clairement monté à la tête. Les maisons qui étaient insalubres? Pas de problème, on va tout raser et batir un immense batiment qui n'a pas de connection avec l'échelle locale avec un énorme stationnement comme ça on s'assure que personne voudra habiter au centre ville. 

Deux leçons qu'on doit tirer de l'ère drapeau sont:

1. Il faut rester éloigné de la gouvernance autocratique opaque et sans consulatation.

2. On doit respecter le patrimoine batie. On réalise encore peu à quel point démolir un édifice coute cher à la société. 

Bonus: faire des plans d'urbanisme 

@Rocco Peut-être parce que depuis 1994, le gouvernement fédéral se retire du financement des HLM. Jusque-là, il fournissait 65 % des fonds nécessaires à la construction, et le reste des fonds provenaient du gouvernement du Québec (25 %) et de la Ville (10 %). À partir de ce moment, l’OMHM ne construit plus de nouveaux HLM, mais s’occupe de gérer le parc existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-03-06 at 10:17 AM, SameGuy said:

WAYYYY too many pages spent on this tangent. Can we talk about an ugly-beautiful-interesting-dull new building again?

Les modérateurs dorment au gaz depuis un bout .

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dérape un peu, mais parfois c'est interessant de parler de politique. Je sais que c'est pas interessant pour tous les utilisateurs, mais quand ça reste civil ça devrait être toléré selon moi. 

Pour relancer la discussion, je pense que ce coin de rue aura fière allure une fois que le Dorchester, le Quinzecent et le Enticy seront sorties du sol. Il a une belle diversité de style dans les nouveaux batiments. Il reste encore plusieurs terrains à développer dans ce coin la en plus. Malgré qu'on donne la vie dure à nos développeurs pour le manque d'originalité de leur projets, il faut dire qu'ils se sont beaucoup améliorer depuis la tournure du sciècle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dorchester aura dorénavant trois murs aveugles. 🤣 Un exploit qu'aucun autre développement peut se venter d'avoir. 
C'est pareil étonnant qu'ils ont conçu le batiment original avec un mur aveugle face à la rue. Je me demande si ça serait possible de rétrofit des fenetre sur ce mur ou s'il est structurel considérant qu'il en a déja trois tout en haut. 

image.png.43cfbbe22970a9bd3e37474b11807f3e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mtlrdp a dit :

Needs a massive mural (maybe Celine Dion).   

With the architecture of the panels, I would see something more of a big mosaic with all the squares, something very minimal and not flashy could be done on that big wall. Future will tell.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...