Aller au contenu

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

On remarque très bien le "mail intérieur" entre les deux tours construites, qui se serait effectivement prolongé et qui est ici coupé sec sur un mur opaque. À l'intérieur, on perçoit le début d'un "corridor" de fast foods, qui se termine assez raide au bout.

Screenshot_20210217-001010_Earth.jpg

Screenshot_20210217-000912_Earth.jpg

Il y a peut-être une opportunité de prolonger le 'mall' vers les building en construction?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nameless_1 a dit :

Moi, je suis vraiment déçu que ce projet n'ai pas été complété. J'ai fais parti de l'équipe qui a câblé les deux premières tours (cat5 et optique) et j'y ai installé deux 'sniffers' Netscout (appareils de surveillance). Pour l'époque, c'était de loin les buildings les plus hightech de la province.  Le premier système VOIP (téléphonie réseau IP) sur lequel j'ai travaillé. 

La hauteur est modeste, mais l'ensemble aurait occupé une superficie énorme au total, un bloc au complet. De plus, il y avait au plan du projet un mail intérieur de René Lévesque jusqu'aux quais de la gare qui auraient été couverts. 

Regardez le design ci-dessous : les chapeaux ronds en haut et les petites colonnes droites en bas représentent les pattes et les chapeaux de transistors/circuits intégrés sur un circuit imprimé. Du génie!

image.png.f1fd988d966b6b9483843a04ea2b8055.png

Merci de nous donner un autre son de cloche sur ce projet, qui va bien au-delà des apparences. À l'époque comme aujourd'hui on essayait d'optimiser la valeur des immeubles à construire. Donc ces gens n'avaient certainement pas tout faux. Quant à l'idée de juger encore une fois superficiellement un projet à partir de sa hauteur, c'est vraiment passer à côté d'une analyse réfléchie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-02-16 at 10:40 PM, Nameless_1 said:

Awesome.

I interviewed the guy for my book in 200x something. His desk was a true open door office (I was an employee of his at the time. Not my best experience in the field btw). Sit down before him with an interesting subject, and he would spend an hour discussing with you. A true giant and builder of Quebec. Started with nothing (a small server for Joseph Elie if I remember correctly). 

Please, can another moderator stop this digression ? Thanks, lol!

Je vais m’improviser modérateur parce que ça fait 3-4 fils que je vais lire pour avoir des updates sur les immeubles en construction et tout ce que je vois c’est un cours 101 sur le télétravail ou les fantasmes urbains de yarabundi .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-02-16 at 6:17 PM, Nameless_1 said:

Moi, je suis vraiment déçu que ce projet n'ai pas été complété. J'ai fais parti de l'équipe qui a câblé les deux premières tours (cat5 et optique) et j'y ai installé deux 'sniffers' Netscout (appareils de surveillance). Pour l'époque, c'était de loin les buildings les plus hightech de la province.  Le premier système VOIP (téléphonie réseau IP) sur lequel j'ai travaillé. 

La hauteur est modeste, mais l'ensemble aurait occupé une superficie énorme au total, un bloc au complet. De plus, il y avait au plan du projet un mail intérieur de René Lévesque jusqu'aux quais de la gare qui auraient été couverts. 

Regardez le design ci-dessous : les chapeaux ronds en haut et les petites colonnes droites en bas représentent les pattes et les chapeaux de transistors/circuits intégrés sur un circuit imprimé. Du génie!

image.png.f1fd988d966b6b9483843a04ea2b8055.png

Yes, this was inspired by the Oracle offices in Redwood City, CA.   Like almost exactly but in a different layout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...