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ville-marie Appartements Dorchester - 36 étages

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Appartements Dorchester

Appartements Dorchester.jpg

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 35
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: Mars 2018
Fin de construction: 
Site internet: http://aptsdorchester.com/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Le sujet pour la rénovation actuelle est ici:

 

 

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Ils auraient presque pu agencer leur calendrier pour faire sous-sol commun avec le Enticy et diminuer les coûts. 

@ Yabu : merci pour la 'tite tournée. B|

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Le 2019-12-23 à 10:02, KOOL a dit :

Ils auraient presque pu agencer leur calendrier pour faire sous-sol commun avec le Enticy et diminuer les coûts. 

@ Yabu : merci pour la 'tite tournée. B|

Cela aurait pu effectivement se faire, mais il aurait fallu au départ présenter une demande de permis commune. Cela aurait en même temps exigé des négociations pour le même contrat d'excavation et des plans communs avec un échéancier parallèle. Sans compter que chacun serait devenu en quelque sorte dépendant de l'autre et mis à risque, en cas d'abandon de chantier ou faillite d'un des deux partenaires.

J'imagine que les bailleurs de fonds auraient eux aussi mis leurs conditions car c'est toujours plus compliqué et plus long de s'entendre à plusieurs. A noter en passant que le financement est tout à fait différent pour un immeuble à location, qu'un immeuble à condos.

Donc mieux vaut des projets distincts qui évolueront à leur rythme, comme dit l'adage: un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

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3 hours ago, acpnc said:

Cela aurait pu effectivement se faire, mais il aurait fallu au départ présenter une demande de permis commune. Cela aurait en même temps exigé des négociations pour le même contrat d'excavation et des plans communs avec un échéancier parallèle. Sans compter que chacun serait devenu en quelque sorte dépendant de l'autre et mis à risque, en cas d'abandon de chantier ou faillite d'un des deux partenaires.

J'imagine que les bailleurs de fonds auraient eux aussi mis leurs conditions car c'est toujours plus compliqué et plus long de s'entendre à plusieurs. A noter en passant que le financement est tout à fait différent pour un immeuble à location, qu'un immeuble à condos.

Donc mieux vaut des projets distincts qui évolueront à leur rythme, comme dit l'adage: un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

De plus, ils auraient perdu de précieux mois d'excavation / pieutage.

Je me demande toutefois s'ils devront empiéter sur genre 2 voies de R-L pour y repositionner leur pieuteuse pour ancrer les dernières piles à l'avant du lot...?

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      Pour plus de détails sur les entraves et le projet : www.stm.info/mcgill

      Emplacement du nouvel édicule à la station McGill

      Entrée rue Union à la station McGill

      Emplacement d'un nouvel ascenseur niveau Mezzanine côté Angrignon

      Emplacement d'un nouvel ascenseur au niveau du quai Honoré-Beaugrand
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      Formulaire de demande d'un avis de recevabilité
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      Fiche sur l’avis préliminaire
      Formulaire de demande d’avis préliminaire
      Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari peuvent afficher les fichiers PDF incorrectement. Pour passer du lecteur PDF intégré à un autre lecteur PDF, suivez les instructions »
      Autorisation du ministère de la Culture et des Communications (MCC)
      L'arrondissement de Ville-Marie agit à titre de guichet unique pour toute demande d'autorisation du ministère de la Culture et des Communications (MCC) sur son territoire. Ainsi, toute demande doit obligatoirement transiger par l'arrondissement.
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      Fiche sur la conversion en copropriété divise
      Formulaire de demande d'autorisation de conversion en copropriété divise
      Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari peuvent afficher les fichiers PDF incorrectement. Pour passer du lecteur PDF intégré à un autre lecteur PDF, suivez les instructions »
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      Formulaire de certificat d'autorisation de démolition
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      Dérogation mineure
      La procédure de dérogation mineure vise à permettre la réalisation de travaux projetés qui dérogent de façon mineure à des dispositions précises de la réglementation d'urbanisme de l'arrondissement en raison de contraintes particulières propres à la propriété visée. La procédure de dérogation mineure est donc une mesure d'exception.
      Fiche sur la dérogation mineure
      Formulaire de demande d'autorisation d'une dérogation mineure
      Règlement sur les dérogations mineures (CA-24-008)
      Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI)
      Surhauteur
      La procédure de surhauteur vise à permettre la construction d’une tour dépassant la hauteur maximale prescrite, située en retrait du plan de façade principal. Celle-ci est évaluée de façon à assurer son intégration dans la silhouette distinctive du centre-ville et pour atténuer certains impacts, notamment l’ensoleillement, les vents, les vues depuis et vers le mont Royal ainsi que la circulation véhiculaire.
      Fiche sur la surhauteur
      Formulaire de demande d’autorisation d’une surhauteur
      Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari peuvent afficher les fichiers PDF incorrectement. Pour passer du lecteur PDF intégré à un autre lecteur PDF, suivez les instructions »
      Règlement d’urbanisme de Ville-Marie (articles 34 à 42)
      Révision de projet 
      La procédure de révision de projet vise à assurer une architecture et des aménagements de qualité qui s’intègrent adéquatement à leur milieu d’insertion. Cette approche plus souple d’évaluation qualitative, plutôt que normative des projets, favorise la recherche de solutions novatrices dans un échange ouvert entre l’arrondissement et le demandeur.
      Fiche sur la révision du projet
      Règlement d’urbanisme de Ville-Marie (articles 99 à 127.24 et 710 à 716)
      Usage conditionnel
      La procédure d’usage conditionnel introduit une souplesse dans la réglementation permettant d’implanter, à la suite d’une procédure d’évaluation, des usages compatibles avec le milieu (résidentiels, commerciaux, industriels ou communautaires) sans qu’il soit nécessaire de modifier la réglementation à chaque fois.
      Fiche sur l’usage conditionnel
      Formulaire de demande d’autorisation d’un usage conditionnel
      Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari peuvent afficher les fichiers PDF incorrectement. Pour passer du lecteur PDF intégré à un autre lecteur PDF, suivez les instructions »
      Règlement d’urbanisme de Ville-Marie (articles 308 à 329 et 135-136)
      Tarifs
      Règlement sur les tarifs - exercice financier 2019
    • By IluvMTL
      Gare Viger Est SENC
      Mandat :
      Période couverte par le mandat : du 2019-08-05 au 2019-12-31
      Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $
      Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Le mandat consiste à assister le client dans ses propos adressés à l’arrondissement Ville-Marie dans le cadre du processus d’élaboration du programme particulier d’urbanisme des Faubourgs. En plus de l’accompagnement dans le cadre des consultations publics, il s’agit de formuler des commentaires destinés à l’arrondissement suite à la publication du rapport de l’Office de consultation public de Montréal(OCPM). Le rapport de l'OCPM dit ceci: "Le projet annoncé à l’est de la rue Saint-Hubert, voisin de la gare Viger, n’est pas inscrit au plan. Ses composantes devront faire partie de toutes études établissant les besoins du secteur en équipement collectif et sur le plan de développement commercial à établir pour tout le secteur." Le propriétaire souhaite rappeler à l'arrondissement que l'îlot voisin du site dont il est question est présentement en redéveloppement et accueillera des commerces de proximité qui devraient être considérés dans le cadre d'une étude établissant les besoins du secteur. Cette démarche auprès de l'arrondissement vise l'adoption d'orientation à inscrire au programme particulier d'urbanisme des Faubours (en cours de rédaction) afin que les usages résidentiels et commerciaux (sans obligation d'établir des commerces à l'ensemble du rez-de-chaussée) présentement autorisé pour le lot 2 888 905 soient maintenu.
      Le client souhaite redévelopper le lot 2 888 905 coin des rues St-Antoine et St-Hubert avec un projet résidentiel de type condo, mais souhaite aussi avoir la possibilité d'intégrer des commerces et services de proximités au rez-de-chaussée si un tel besoin est démontré au moment de la planification et de la mise en oeuvre du projet. Le redéveloppement est à l'étape d'intention, les détails sur le nombre d'étage et le nombre de logements n'a pas encore fait l'objet d'étude ou de plan. Pour l'instant, les démarches ne visent pas un modification réglementaire.