Aller au contenu

La Sûreté du Québec effectue une perquisition au quartier général du SPVM


Nameless_1

Messages recommendés

La Sûreté du Québec effectue une perquisition au quartier général du SPVM

PUBLIÉ LE JEUDI 26 OCTOBRE 2017 À 22 H 41MIS À JOUR LE 26 OCTOBRE 2017 À 23 H 42

Zoom sur une auto-patrouille du Service de police de Montréal dans la nuit, en été. Modèle désuet de Ford Crown Victoria.
Une auto-patrouille du Service de police de la Ville de Montréal Photo : Radio-Canada
 

L'équipe mixte d'enquête de la Sûreté du Québec (SQ) sur les pratiques des affaires internes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a effectué une perquisition jeudi soir au quartier général de la police de la métropole.

Un texte de Pascal Robidas

Selon nos informations, les enquêteurs de la SQ visaient un haut gradé très près du directeur du SPVM, Philippe Pichet. C'est jeudi, vers 17 h 30, que deux étages du quartier général, situé rue Saint-Urbain au centre-ville de Montréal, ont été investis par des équipes d'enquêteurs.

L'opération visait à amasser des informations pour faire avancer une enquête qui est en cours depuis déjà quelques semaines. Avant de procéder à l'exécution du mandat de perquisition, plusieurs policiers actifs ou à la retraite auraient été rencontrés par l'équipe mixte d'enquête de la Sûreté du Québec.

Toujours selon nos sources policières, le quatrième étage, où étaient situés les locaux de la Division des affaires internes et des enquêtes spéciales, a été passé au peigne fin.

Le neuvième étage, où sont situés les bureaux de la haute direction, dont celui du directeur Philippe Pichet, a aussi été ciblé lors de la perquisition.

Au total, cinq endroits ont été visés jeudi soir par l'opération policière de la SQ : le quartier général du SPVM, le poste de quartier 38 ainsi que des résidences privées.

La majorité des policiers de la SQ sur le territoire montréalais ont dû être mobilisés pour participer aux perquisitions qui se déroulaient. Ce sont donc leurs collègues de Laval qui ont été transférés vers l'île de Montréal durant quelques heures pour assurer la surveillance du réseau autoroutier.

Pour le moment, aucun chef d'accusation n'a été déposé contre le haut gradé du SPVM visé par l'équipe mixte de la Sûreté du Québec.

Pour joindre Pascal Robidas : 514-895-0158 ou pascal.robidas@radio-canada.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...