Jump to content

ouest-de-lîle Projet de redéveloppement (Centre commercial Kirkland)


Feanaro
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Projet de redéveloppement (Centre commercial Kirkland)

(image tirée de Les Affaires)

vueaérienne.jpg

Citation

Emplacement: Centre commercial Kirkland
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Broccolini
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 32 acres à développer sur ce secteur proche d'une future station REM

 

Link to comment
Share on other sites

Le Groupe Broccolini, réputé pour les tours L’Avenue, la nouvelle Maison de Radio-Canada et le 628 Saint-Jacques, entre autres, et le fonds de placement immobilier RioCan (TSX: REI.UN) s’unissent pour développer un vaste projet multiusage près du Centre Kirkland.

 

Construit en 1999, le Centre Kirkland est situé sur un terrain de 39 acres, dont les boutiques et les commerces n’occupent que 320 000 pieds carrés. Le taux d’occupation actuel serait d’environ 80%.

 

Mais sur les 39 acres qui appartiennent à RioCan, 7 acres seront expropriés par le ministère des Transports du Québec afin d’accueillir une station du nouveau Réseau électrique métropolitain (REM).

 

Une occasion en or pour développer les 32 acres de terrains restants, alors que la circulation et l’achalandage devraient augmenter fortement dans le secteur.

 

Broccolini a donc acheté 50% des parts des 32 acres qui resteront intacts afin de développer un complexe multiusage. Un développement qui doit contenir des unités résidentielles, des locaux dédiés au commerce de détail, ainsi que des bureaux. C’est Broccolini qui agira à titre de gestionnaire de ce vaste projet.

 

Selon les informations obtenues par Les Affaires, les plans du projet font encore l’objet de discussions entre RioCan, Broccolini et la Ville de Kirkland. Il est toutefois attendu que les nouveaux développements vont multiplier la densité de ce qui se trouve déjà sur les lieux.

 

Selon le PDG de RioCan, Edward Sonshine, il s’agit là «d’un exemple parfait de comment les emplacements que nous possédons dans les marchés importants du Canada deviennent de plus en plus en demande alors que les municipalités ajoutent de nouvelles infrastructures de transport. Le Centre Kirkland en est un excellent exemple».

 

Pour Roger Plamondon, président du groupe immobilier Broccolini, «nous sommes fiers de nous associer à RioCan dans le redéveloppement du Centre Kirkland. Nous sommes convaincus que la passion qui anime les équipes multidisciplinaires de Broccolini et que le désir de toujours produire des projets qui se démarquent feront de ce projet une réussite».

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/un-immense-developpement-immobilier-dans-louest-de-montreal/598263

Edited by Feanaro
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Decel a dit :

Hmm, un nouveau centre-ville en formation? L'idée d'un Metropolis at Metrotown (Vancouver) me vient en tête.

«Immensément» exagéré.  Premièrement, le site n'est pas si grand.  1 acre= approximativement 0.4 hectare; donc 32x0.4=approximativement 13 hectares; 100 hectares font 1 km carré: site de 0.13 km carré.    

Deuxièmement, le site est relativement excentrique.  En comparaison, le «Metropolis at Metrotown» dans la municipalité de Burnaby est situé entre le centre-ville de Vancouver et d'immenses banlieues  plus à l'est:  cela  lui permet de jouer un rôle d'intermédiaire important. 

Ceci dit, ce projet à Kirkland est une excellente nouvelle.  C'est un des premiers exemples concrets du pouvoir d'attraction du REM.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

Awww, je suis un bullicide.  Misérable moi.

La prochaine fois assures-toi de seulement péter sa balloune et non sa bulle, geste qui me semble moins dommageable à autrui. :rotfl:

Link to comment
Share on other sites

It will be interesting to see how that area gets redeveloped. I remember when it was just fields and a barn back in the 90s. I spent a good part of my youth at that cinema. Time for another change and a better one.

Link to comment
Share on other sites

The first thing that needs to be done is to PROPERLY continue the service road between the Centre Kirkland and Morgan.  The current layout is absolutely ridiculous.  

The next is to put up with all the NIMBYs in the area.  This would certainly all be low-rise. 

BUT, I actually don't see where this development would be.  I'm guessing the majority of that defunct power center would go and then the small area behind the cinemas would also be developed but other than that?  Zero opportunity since there's the REM (plus parking) and a Parc des Benevoles to the west.  This is already hemmed in pretty tightly.   

Link to comment
Share on other sites

Avec l'arrivée du REM, ce terrain a beaucoup de potentiel!

J'espère sincèrement qu'on va y faire un projet intelligent, qui pourra servir d'exemple.
J'espère qu'on fera appel à des professionnels qualifiés, et qu'on s'inspirera des meilleures pratiques à l'international.
J'ai peu d'espoirs. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value