Aller au contenu

Dominik Appartements — 8 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 2 heures, fmfranck a dit :

Donc on devrait démolir l'église St-James sur Ste-Catherine? La pratique anglicane n'est pas reconnue pour ses raves after hour non plus. 

Ah ben non quand même ! Dans le cas de l'église Unie St. James ça rock en masse.

C'est là que les shows du Balcon ont lieu. Salle Dawson à l'arrière de la salle principale de l'église.

Et prend un dimanche matin pour aller assister à la célébration de 11h00, ça vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MontréalMartin a dit :

Ah ben non quand même ! Dans le cas de l'église Unie St. James ça rock en masse.

C'est là que les shows du Balcon ont lieu. Salle Dawson à l'arrière de la salle principale de l'église.

Et prend un dimanche matin pour aller assister à la célébration de 11h00, ça vaut la peine !

L'église St John The Evangelist en plein du coeur du quartier des spectacles alors? Peu importe le lieu de culte au Centre-Ville, on serait hypocrite de dire qu'ils s'insèrent parfaitement dans leur milieu. Ce qui est important pour les pratiquants c'est la proximité. Tant que le lieu de culte est utilisé et qu'il ne pose pas problème, je ne vois pas pourquoi on penserait à le démolir. Cette mosquée là a pas pignon sur Ste-Catherine ou Saint-Laurent quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lieux de culte font naturellement partie de la mixité de l'offre de services dans les quartiers, et cela indépendamment de leur identité. Ils répondent en même temps à une certaine logique économique, c'est-à-dire que tant qu'ils sont supportés par une demande de la part de leurs fidèles, ils ont leur raison d'être. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, laissons la mosquée tranquille, elle dérange rien. Je dis pas, si on prévoyait raser le quadrilatère pour construire un lieu de culte immense, on fitterait pas pantoute, mais là, y'a pas de problème.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, FrancSoisD a dit :

J'ose espérer pour les futurEs résidentEs que ce seront des lofts profonds à aire ouverte, car je n'ose pas imaginer le peu de lumière qui se rendrait dans des pièces fermées situées le long du mur mitoyen avec l'immeuble du CLSC... :begging:

Une chose est sûre c'est qu'avec 144 unités de logement réparties sur 8 étages, les espaces individuels seront assez limités. En mettant les ascenseurs et les escaliers de secours du côté du mur mitoyen avec un corridor qui dessert le tout, ils auront de petits appartements traversants sur trois faces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, acpnc said:

Une chose est sûre c'est qu'avec 144 unités de logement réparties sur 8 étages, les espaces individuels seront assez limités. En mettant les ascenseurs et les escaliers de secours du côté du mur mitoyen avec un corridor qui dessert le tout, ils auront de petits appartements traversants sur trois faces.

C'est peut-etre  un hotel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IluvMTL a dit :

C'est peut-etre  un hotel?

Il est bien indiqué "144 unités résidentielles".

Citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais omis de noter le nombre d'unités. Disons 20 / étage en supposant des commerces au moins sur 1/3 ou la totalité du r-d-c, puis des logements un peu plus spacieux au 8e. On s'approche de chambres à louer, et je ne serais pas étonné que la clientèle soit estudiantine...

Surprenez-moi, que'qu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...