Aller au contenu

STM - Nouvel édicule Vendôme


IluvMTL

Messages recommendés

Très intéressant ce projet qui était passé sous mon radar. Est-ce qu'on sait ce que la STM compte faire avec l'ancien édicule? Le démolir? Vendre les droits aériens?

C'est un site très stratégique avec une station de métro, une gare de train et un méga hôpital!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on en profite pas pour faire passer la piste cyclable derriere la station en bordure de la voie ferrée on pourrait ainsi libérer la rue maisonneuve et rendre cela plus sécuritaire pour les cycliste. Je ne comprend pas le manque de vision de projet montreal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, andre md a dit :

Dommage que l'on en profite pas pour faire passer la piste cyclable derriere la station en bordure de la voie ferrée on pourrait ainsi libérer la rue maisonneuve et rendre cela plus sécuritaire pour les cycliste. Je ne comprend pas le manque de vision de projet montreal.

Et cannibaliser l’espace pour une potentielle ligne rose ou REM phase 2? La piste sur Maisonneuve est dans son ensemble quand même bien sécuritaire. Certainement l’intersection Décarie est problématique, mais il doit bien y avoir d’autres options pour rendre plus sécuritaire. Pas besoin de ségrégué les cyclistes à outrance, ni de sacrifier une partie de cette emprise ferroviaire privilégiée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau tunnel construit à la station Vendôme

 

AGENCE QMI

Samedi, 20 avril 2019 19:27MISE À JOUR  Samedi, 20 avril 2019 19:27

MONTRÉAL - La réfection de la station de métro Vendôme est passée à une autre étape cette fin de semaine, alors qu’un tunnel piétonnier a été creusé samedi sous le chemin de fer du Canadien Pacifique.

Le passage reliera le Centre universitaire de la santé McGill (CUSM) et un nouvel édicule de la station, qui sera construit d’ici l'automne 2020.

L’aménagement du tunnel représentait une certaine prouesse technique, comme il a nécessité le retrait temporaire des voies ferrées.

Afin de minimiser l’impact sur le réseau exo, la Société de transport de Montréal a opté pour une méthode particulière, utilisée pour la première fois au Canada, qui consiste d’abord à creuser un tunnel en béton armé à côté de son futur emplacement. Une fois que le sol a été excavé et les rails ferroviaires retirés, la structure a pu être insérée par glissement à l’endroit prévu.

Les travaux devaient être réalisés l’automne dernier, mais à cause de leur complexité, ils ont été repoussés à cette fin de semaine.

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/20/un-nouveau-tunnel-construit-a-la-station-vendome-1

image.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...