Aller au contenu

Agrandissement de la bibliothèque Maisonneuve


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 2023-01-21 à 13:13, daniel_88 a dit :

Superbe, le résultat! Le design et le revêtement en verre s'agencent bien avec le bâtiment en pierre.

Je suis d'accord, bien que les parties neuves soient clairement identifiables par leur style contemporain, elles n'empêchent pas de mettre le focus sur l'édifice historique qui est agréablement mis en valeur.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 2023-01-19 at 10:37 PM, Bandolero said:

Ça touche bientôt à sa fin,😃!!! Hâte de découvrir les aménagements intérieurs des nouveaux espaces qui vont être baignés de lumière.

image.thumb.jpeg.ec07fa62402f48e8d62c889344ff27a9.jpeg

image.thumb.jpeg.74df6fe347479d6a5b062f957ba60ca5.jpeg

image.thumb.jpeg.fb1a3cda308bf6e074dd9da886115cd2.jpeg

image.thumb.jpeg.aa95867c0bfd888242e3c5f2e7ec65bd.jpeg

image.thumb.jpeg.d53413b048f905343ff5adb25c0208bc.jpeg

Une publication Fb du maire de MHM offre quelques aperçus des espaces intérieurs et de la vue à partir du belvédère du toit de la partie proéminente et arrondie du côté E:

www.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02bfzAMC1YnP23j7c8jrQ9H3RC7eWNjZw1sSzpuSjqj7pFiBhFLrHgZQzBfZvFyQzol&id=100070565341396

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FrancSoisD a dit :

Une publication Fb du maire de MHM offre quelques aperçus des espaces intérieurs et de la vue à partir du belvédère du toit de la partie proéminente et arrondie du côté E:

www.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02bfzAMC1YnP23j7c8jrQ9H3RC7eWNjZw1sSzpuSjqj7pFiBhFLrHgZQzBfZvFyQzol&id=100070565341396

Merci pour le lien FrancSoisD, bien qu'il reste encore pas mal de boulot de finition intérieure, on peut entrevoir un superbe résultat pour l'aménagement de cette magnifique bibliothèque,🥳

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-15 à 01:12, FrancSoisD a dit :

Une publication Fb du maire de MHM offre quelques aperçus des espaces intérieurs et de la vue à partir du belvédère du toit de la partie proéminente et arrondie du côté E:

J'aime beaucoup le mariage de l'ancien et du moderne car il donne généralement des espaces super intéressants, tout en permettant l'explosion de la créativité. Moi qui suis un client régulier des bibliothèques, rien ne me fait plus plaisir que de m'installer dans un coin lecture et profiter au passage de la beauté des lieux.

J'allais souvent à la bibliothèque de La Malbaie parce qu'en plus des élégantes salles et sa luminosité, elle avait la plus belle vue d'entre toutes sur le fleuve. Si j'habitais à Montréal je fréquenterais la Grande Bibliothèque, pour ses salles de consultation, son ambiance feutrée et l'immense choix de lectures.

Ici à BSP on n'est moins gâté, mais au moins je peux y aller à pied puisqu'elle est en plein coeur de la ville. Comme j'envisage mon déménagement à Québec pour 2024, je compte bien utiliser la plus grande succursale de la ville, la Bibliothèque Gabrielle-Roy https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliothèque_Gabrielle-Roy

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 22 heures, Rocco a dit :

1000007127.jpg

C'est quand même bien, mais je trouve les annexes trop envahissantes. En general, la regle est que la facade du batiment a mettre en valeur devrait en devanture. Là, les annexes sont devancées par rapport batiment historique d'environ 1 ou 2 metres veres la rue ce qui donne impression que la batisse est reculé dans un creu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...