Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

C'est un gris-brun qui tire sur le charcoal, ya pire... on aurait pu tomber avec la sempiternelle brique blanche et noire... ou bien le préféré c'est temps-ci le préfabriqué gris foncé ou beige... Personnellement j'ai rien contre cette couleur, au contraire elle change de ce qu'on voit ailleurs en ville.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 7 heures, Dominic723 a dit :

C'est un gris-brun qui tire sur le charcoal, ya pire... on aurait pu tomber avec la sempiternelle brique blanche et noire... ou bien le préféré c'est temps-ci le préfabriqué gris foncé ou beige... Personnellement j'ai rien contre cette couleur, au contraire elle change de ce qu'on voit ailleurs en ville.

C'est clairement brun et pas gris pentoute. Je ne peux pas croire voir cette couleur. N-importe quel autre choix ex. Bleu, Blanc aurait été plus harmonieux... Là ça fait dur en titi ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Dominic723 said:

C'est un gris-brun qui tire sur le charcoal, ya pire... on aurait pu tomber avec la sempiternelle brique blanche et noire... ou bien le préféré c'est temps-ci le préfabriqué gris foncé ou beige... Personnellement j'ai rien contre cette couleur, au contraire elle change de ce qu'on voit ailleurs en ville.

Merci, je croyais que j'étais le seul qui voyais la couleur charcoal. Il n'apparaît que plus brun sur les photos prises au coucher du soleil, ce qui ajoute une teinte rouge foncé.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 3 projets majeurs possibles le long de la nouvelle avenue Robert Bourasse: le lot immédiatement au sud du Duke, le lot du Bureau en Gros et le lot immédiatement au sud du Bureau en Gros.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Il y a encore 3 projets majeurs possibles le long de la nouvelle avenue Robert Bourasse: le lot immédiatement au sud du Duke, le lot du Bureau en Gros et le lot immédiatement au sud du Bureau en Gros.

À qui appartient le parking sur Saint-Maurice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vivreenrégion a dit :

À qui appartient le parking sur Saint-Maurice ?

Une compagnie (?) appelée Les Immeubles Lindsay Inc. possède les trois stationnements qui forment le quadrilatère Saint-Maurice/Robert-Bourassa/Saint-Paul/de Longueuil. Le taux est évalué à 44 millions au dernier rôle d'évaluation foncière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, louisleonardo a dit :

Une compagnie (?) appelée Les Immeubles Lindsay Inc. possède les trois stationnements qui forment le quadrilatère Saint-Maurice/Robert-Bourassa/Saint-Paul/de Longueuil. Le taux est évalué à 44 millions au dernier rôle d'évaluation foncière.

Un de ces trois lots possède un bâtiment classé patrimonial... Forge Cadieux

http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=190931&type=bien#.XZ74h4pE2hA

Modifié par Jean-François Beaudry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-François Beaudry a dit :

Un de ces trois lots possède un bâtiment classé patrimonial... Forge Cadieux

http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=190931&type=bien#.XZ74h4pE2hA

You gotta be kidding. Ce taudis est classé patrimoniale ? 

 

EDIT : Pour tout ceux qui sont bien vexé par mon commentaire, grow up. Oui, c'est une ancienne forge, mais JUSTEMENT elle ne devrait pas être laissé dans un état aussi lamentable. Présentement c'est délabré et pas très invitant : un taudis. Qu'on la restaure où qu'elle fasse place a une construction beaucoup plus interessante et utile pour le secteur. 

Modifié par chl94
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...