Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Je me promenais sur SSP et je suis tombé de nouveau sur les rendus de leur projet YSL Residences

Difficile de ne pas comparer le traitement des façades anciennes et celui du Duke. 

À mon avis, suspendre dans le vide une façade n'est pas une intégration réussie. La façade du Duke est out of place. Le design fait fi de sa présence, sans jeu de volume ou de matériau. L'ancien bâtiment perd toute sa présence sur la rue et dans le paysage pour devenir un genre de cadre, ou comme un panache de chevreuil au dessus d'un foyer. ;)

Toronto rate parfois (souvent) son façadisme, mais ils ont beaucoup plus d'expérience ou d'exemples à mon avis. Même les "anciennes façades" (je sais qu'elles ont été déplacées et rebâties) de la TDC2 ont plus de présence et de prestance (Page&Steele). Quelques rendus du projet torontois en question (par KPF) :

15840-101206.jpeg

15840-101201.jpeg

15840-101202.jpeg

Et la TDC2 et le recul des étages supérieurs du basilaire :

 

IMG_8086.JPG

f-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 10/15/2017 à 22:50, Rocco a dit :

De ce que j'ai entendu entre les branches l'édifice construit sur ce terrain sera du locatif construit par (roulement de tambour).. Canvar, et n'aura que 12 étages. Un supermarché IGA est prévu au rez-de-chaussé. Je prendrais le design ci haut de 24 étages avec un gros gros grain de sel, car c'est loin de ce qui a été rapporté. Probablement la version préliminaire du bureau d'architecte.

La ville parle de 25 étages.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_VMA_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PROJETS_2017_SEPTEMBRE_ETUDE.PDF

Screenshot 2017-10-23 at 14.12.34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yarabundi a dit :

Je trouve que ça ressemble plus à de fouilles archéologiques qu'à la construction d'une tour !!

Ce qui fait du sens étant donné sa proximité du Vieux-Montréal. Surtout que normalement la première étape après le sondage des sols est le pieutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...