Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-07-16 à 13:18, Megafolie a dit :

 

20180716_124432-01.jpeg

Je ne serais nullement étonné que ce pieutage semblant avoir lieu près du coin nord du terrain soit pour une base de grue juste à l'extérieur de la partie plate et haute de limmeuble. Le coin des rues William et Prince serait un emplacement idéal pour la livraison des matériaux, sans bloquer la voie réservée pour bus sur Robert-Bourassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis Camille Garnier, journaliste au Journal de Montréal. Je m'intéresse à ce projet de construction, et dans le cadre d'un article, je cherche à obtenir l'avis de professionnels tels que vous sur l'intégration de la façade ancienne dans cet ensemble nouveau. Il me semble que celle-ci suscite le débat.

Il n'y a là rien de bien compliqué, il s'agirait d'en discuter 5 minutes par téléphone et que vous m'expliquiez pourquoi le projet vous semble réussi ou raté, esthétique ou pas.

Ceux qui accepteraient gentiment de m'éclairer en me consacrant quelques minutes peuvent m'écrire à camille.garnier@quebecormedia.com

Merci d'avance,

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour une 1re fois en cette période contemporaine, le promoteur a sauvegardé le bâtiment au complet au lieu de juste faire du façadisme.  Bravo au promoteur si c'est bien le cas.

Même la maison Louis-Hypolyte ne semble pas avoir droit à ce traitement - j'ai l'impression qu'elle a disparu sous son revêtement camouflage. Peut-être une meilleure histoire pour le journal ?

Je me suis déjà prononcé sur cette intégration au Duke - j'aurais aimé une base où l'on reprends les caractéristiques de la façade, probablement en pierre. C'est manqué à mon avis. On dirait un grafiti sur un mur de Turcot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve que le mur-rideau de verre qui entoure la façade préservée la met en valeur. Et peut-être qu'on pourra faire comme au CHUM c'est à dire qu'on voit le bâtiment à l'intérieur comme un bâtiment dans un bâtiment. Ça pourrait être un café trendy ou un restaurant haut de gamme. Tant de possibilités!

Modifié par Rocco
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose esperer que Rocco a raison, tout comme le nouvel edifice de la Banque Nationale avec une entree sur Robert-Bourassa,, il faut, sur cette nouvelle artere multiplier les occasions de la rendre accessible et agreable. Des acces faciles a partir de la rue, d'un cote comme de l'autre, c'est-a-dire, sur le front ouest aussi voir des cafes et des boutiques se multiplier sous le viaduc avec un parc de l'autre cote dans Griffintown, y a tellement de possibilites comme il le dit si bien. C'est un terrain presque vierge en plein milieu de la ville...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...