Recommended Posts

Pinned posts

Le Duke

duke.jpg

Citation

Emplacement: 297 Duke / coin William/Prince
Hauteur en étages: 25
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Canvar
Architecte: Architex
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://www.297duke.com/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

je suis passé a coté la semaine derniere et j'y ai vus des murs de fondations en brique/pierres dans le trou et ensuite le trou a été refermé, fouilles en prévision de construction???

Here is my 2 cents, It is an uninspired and boring glass condominium. What really pisses me off is the fact that they only framed the old Duke Investment building with curtain walls instead of integrating it to the design of the new building. The façadisme is more of an insult rather than honoring the old structure. 

I reallly love this building. And to anyone saying that they should build taller on Robert-Bourassa, well they should but should also have shorter buildings such as this one to better appreciate and distinguish the taller ones.

De ce que j'ai entendu entre les branches l'édifice construit sur ce terrain sera du locatif construit par (roulement de tambour).. Canvar, et n'aura que 12 étages. Un supermarché IGA est prévu au rez-de-chaussé. Je prendrais le design ci haut de 24 étages avec un gros gros grain de sel, car c'est loin de ce qui a été rapporté. Probablement la version préliminaire du bureau d'architecte.

Donc, il y aura deux projets sur cet îlot de deux promoteurs différents. 

Si on pouvait aussi se débarrasser du Bureau en gros et de son stationnement, ce serait vraiment bien :)

Mais, j'aime bien l'idée d'un supermarché pour ce coin.

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

De ce que j'ai entendu entre les branches l'édifice construit sur ce terrain sera du locatif construit par (roulement de tambour).. Canvar, et n'aura que 12 étages. Un supermarché IGA est prévu au rez-de-chaussé. Je prendrais le design ci haut de 24 étages avec un gros gros grain de sel, car c'est loin de ce qui a été rapporté. Probablement la version préliminaire du bureau d'architecte.

Je serais surpris, compte tenu de la demande qui ira croissante, qu'on se contente de 12 étages sur ce boulevard. Peut-être parles-tu de la partie basse du complexe et non de la tour elle-même?