Aller au contenu

Lum Pur Fleuve - 16, 16, 16 étages (2021)


GDS

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...

Rêverie endimanchée.

Il est vraiment temps que la rive-sud se développe tout le long de la voie maritime et du St-Laurent lui-même... de Châteauguay jusqu'à Boucherville...   (Pont mercier jusqu'au pont-tunnel.) Une ligne fine de bâtiments en hauteur tout en continuité. Parfois j'imagine ce que nous verrions du Mont-Royal si Tokyo était à nos pieds... et je vois une ville qui s'étend jusqu'au mont St-Hilaire. Nous aurions ainsi deux perchoirs naturels qui se font face pour s'observer. Mais à défaut de Tokyo, le tout se réalisera dans tout au plus 100 ou 200 ans, je suppose, à moins que...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-03-15 at 12:48 PM, 3dimensions said:

Rêverie endimanchée.

Il est vraiment temps que la rive-sud se développe tout le long de la voie maritime et du St-Laurent lui-même... de Châteauguay jusqu'à Boucherville...   (Pont mercier jusqu'au pont-tunnel.) Une ligne fine de bâtiments en hauteur tout en continuité. Parfois j'imagine ce que nous verrions du Mont-Royal si Tokyo était à nos pieds... et je vois une ville qui s'étend jusqu'au mont St-Hilaire. Nous aurions ainsi deux perchoirs naturels qui se font face pour s'observer. Mais à défaut de Tokyo, le tout se réalisera dans tout au plus 100 ou 200 ans, je suppose, à moins que...

J'ai annulé un -1, surtout qu'il s'agisse ici d'une vision.

Comme Châteauguay n'est qu'un exurb de ~49 000 âmes (évaluation pour 2018), je trouve saugrenue l'idée d'un corridor de tours partant de là, surtout que les abords du fleuve y sont marécageux. Sans compter qu'il ne pourrait traverser Kahnawà:ke, ni l'encercler sans avoir l'air incongru! :/

Perso, je préférerais de loin des massifs (TODs situés sur des noeuds routiers et de TeCs) à "une ligne" longeant le fleuve: serait-ce une clôture aux "poteaux" dépareillés? un mur ennuyeux avec un plafond plus ou moins haut que Gft?

Par contre j'aime bien les petits et moyens "fronts de mer" de Brossard, Bross / St-Lambert (boul. Simard), St-Lamb (Victoria), Longueuil, et j'en verrais bien d'autres à Candiac et/ou La Prairie, Long (R-Therrien). Et bien sûr une densification en hauteur et une expansion de ceux de Bross et Longueuil! 😃

P.S.: On a véritablement 2 perchoirs, un de 232,5 m, puis l'autre de 411 m. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...