Aller au contenu

Quartier Général - 8, 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

25 minutes ago, Invesco said:

À ces prix-là, je ne comprends simplement pas qui peut se permettre ces logements. 
Un 4 et demi de 700 pieds carrés brut, avec stationnement et rangement, qui revient à 700 000$ taxes incluses?
C'est insensé. On ne parle pas d'une vue sur le Canal ou d'un projet particulièrement haut de gamme.
Sur le marché de la revente, on peut retrouver ces mêmes unités dans d'autres projets similaires pour 500-550 000$.

Bref, je suis heureux d'avoir acheté plus tôt dans le coin.

Credit is cheap and easily accessible. 


Investors looking for alternatives to capital markets.

Baby boomers sitting on wealth and gifting to children. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

2 hours ago, _mtler_ said:

Credit is cheap and easily accessible. 


Investors looking for alternatives to capital markets.

Baby boomers sitting on wealth and gifting to children. 

Puis, certaines industries localisées assez proche de Griffintown et en forte expansion *tousse* nouvelles technologies *tousse* versent des salaires largement au dessus de la moyenne Montréalaise. Tu finis avec un bassin de population assez large pour soutenir ces prix, même en excluant les acheteurs investisseurs.

 

De façon globale, le phénomène est inquiétant. L'augmentation du pouvoir d'achat n'est pas égal pour toutes les branches de la société et la ville a une capacité très limitée à fournir du logement abordable pour ceux qui ne peuvent pas suivre la hausse des prix. Plus les inégalités se creusent, plus on risque de voir une amplification des problèmes au niveau de la cohésion sociale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎2020‎-‎02‎-‎08 at 6:59 PM, paulwillyjean said:

Puis, certaines industries localisées assez proche de Griffintown et en forte expansion *tousse* nouvelles technologies *tousse* versent des salaires largement au dessus de la moyenne Montréalaise. Tu finis avec un bassin de population assez large pour soutenir ces prix, même en excluant les acheteurs investisseurs.

 

De façon globale, le phénomène est inquiétant. L'augmentation du pouvoir d'achat n'est pas égal pour toutes les branches de la société et la ville a une capacité très limitée à fournir du logement abordable pour ceux qui ne peuvent pas suivre la hausse des prix. Plus les inégalités se creusent, plus on risque de voir une amplification des problèmes au niveau de la cohésion sociale.

J'imagine que plusieurs ici sont dans le 1% des salaires au Québec vu la nature des échanges, et ça reste que même à ces salaires ce n'est pas abordable célibataires. On arrive à une situation comme Vancouver et Toronto qu'à moins d'avoir un héritage ou de gagner la loterie, on ne pourra pas se permettre un logement.  BTW la maison de mes voisins est à vendre pour 92 000$ lol.  Vive l'Est Ontarien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, recchi00 a dit :

Prevel a encore rater pour le systeme de reservation pour les rendez vous. Erreur pendant 25 minutes ensuites.toutes les rendez vous sont prise.

Selon un article dans les médias, il y a 30 000 personnes inscrites sur la newsletter de Prével... Avec le trafic que ça peut engendrer, c'est sûr que le serveur va crasher.. 
Ça leur prendrait p-ê une salle d'attente virtuelle comme sur certains sites de ventes de billets de spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, recchi00 said:

Prevel a encore rater pour le systeme de reservation pour les rendez vous. Erreur pendant 25 minutes ensuites.toutes les rendez vous sont prise.

Je crois bien que les réservations se sont envolées en quelques secondes.
Mon ami attendait sur la page de réservation à 11h59 et a pu s'inscrire à 12h00.
Je pense qu'il y aura des désistements, comme à l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un petit calcul rapide* ayant pour objet d'examiner la rationalité sous-jacente à un achat à un prix plus élevé dans le but de minimiser les temps de déplacement (toutes choses égales par ailleurs, e.g. qualité, beauté des lieux  et superficie).  Vous pouvez faire varier les paramètres à votre gré et en observer les effets sur les résultats.  Paramètres de base:

- écart de prix : 100,000 $

- économie de temps de déplacement pour le travail: 250 jours ouvrables x 2 heures par jour= 500 heures

- valeur du temps épargné: 100$/h x 500= 50,000$ par année

- taux d'intérêt: 4%; frais de condo: 2%; taxes foncières mun. et sco.: 2% (équivalent de 2$ par 100$ d'évaluation)

== coûts annuesl supplémentaires associés à l'écart de prix: 100,000 x ( 0,04 + 0,02+ 0,02) = 8,000$

Avec de tels chiffres,  il est clair qu'il vaudrait la peine de payer plus cher (gain brut de 50,000$ moins coûts supplémentaires de 8,000$ = gain net de 42,000$, sans compter l'appréciation).

 Faisons donc varier certains paramètres pour en observer l'effet.  

- écart de prix: 200,000$;

- économie de temps: 200 jours ouvrables x  1 heure par jour= 200 heures;

- valeur du temps épargné: 50$/h x 200= 10,000$ par année;

- coûts annuels supplémentaires associés à l'écart de prix: 200,000$ x (0,004+0,02+0,02) = 16,000$

== Avec de tels chiffres, qui entraîneraient un déficit annuel de 6,000$, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle, à moins que l'appréciation annuelle du condo excède 6,000$.  Or, l'expérience des dernières années montre une appréciation très nettement supérieure à ce montant.

Naturellement,  ces conclusions mirobolantes (même dans le second exemple moins optimiste) ne tiennent pas si a) votre salaire est bien moindre, et/ou b) si vous êtes indifférents au temps consacré aux déplacements.  Elles ne tiendront pas non plus si les taux d'intérêt montent drastiquement (peu probable), ou si l'appréciation s'essoufle ou vire au négatif (pas impossible à moyen terme).  Mais avant toute chose, avant de vous aventurer, assurez vous d'avoir les moyens de jouer: il n'y a (presque) rien de plus pénible que de travailler fort, gagner un bon revenu et malgré tout être acculé à la faillite ou être réduit à manger du pain sec et boire de l'eau claire!   Mon impression (pas plus que cela), c'est que ce n'est pas tant le "calcul" des gains nets qui motive des acheteurs à payer ces prix élevés, mais plus tôt l'appréciation considérable observée au cours des dernières années: l'acquéreur d'aujourd'hui espère en faire autant dans les prochaines années.  Malheureusement (pour lui), ce ne sera pas toujours possible.  L'éternelle question à un million de thalers, c'est quand?

*Dans les deux exemples, j'ai consciemment fait abstraction d'éléments  importants comme l'impôt sur le revenu; il est cependant facile de les introduire dans le calcul.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...