Aller au contenu

Quartier Général - 8, 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
 
Citation

 

Société en commandite Union sur le Parc
Mandat :
Période couverte par le mandat : du 2017-09-21 au 2018-06-30
Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $
Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
Renseignements utiles :
Demande de modification du réglement de zonage à l'arrondissement Sud Ouest à Montréal. Le but de la demande est d'obtenir une densité supérieur à celle autoriser au réglement de zonage mais reconnu par le plan d'urbanisme du secteur Griffintown. L'essentiel de la demande est d'augmenter la limite de hauteur de 16 à 25 mètres pour la propriété situé au 1725 rue Basin.

 

1725b.PNG

1725a.PNG

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Oui merci nephersir7, je me posais justement la question en me promenant dans le coin en fin de semaine. Pour situer les gens, c'est le terrain situé au nord de Basin et à l'ouest de Richmond, soit juste à l'ouest des condos Bass sur la photo.

J'ai mis cette photo parce que j'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut trouver la réponse à deux questions:

1- Est-ce bien Musto qui a acheté le terrain B-A1?

2- Est-ce que le terrain C-2 a été acheté?

image.jpeg

Modifié par jerry
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prével a déjà acheté le lot? Selon le registre foncier, il appartient toujours au proprio de l'épicerie Kien Ving située dans le quartier chinois. Le stationnement est pas mal vide la majorité du temps à l'exception d'un ou deux camions de livraison de l'épicerie.

Il semble aussi y avoir un studio de musique ou quelque chose dans genre, car je croise souvent des musiciens avec leur guitare sur le trottoir juste devant la porte ou entends de la musique jouer à l'intérieur.

Il faudrait juste se débarrasser des écuries de Lucky Luc. L'odeur y est vraiment insupportable parfois. On la sent jusqu'à William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ScarletCoral a dit :

Prével a déjà acheté le lot? Selon le registre foncier, il appartient toujours au proprio de l'épicerie Kien Ving située dans le quartier chinois. Le stationnement est pas mal vide la majorité du temps à l'exception d'un ou deux camions de livraison de l'épicerie.

Il semble aussi y avoir un studio de musique ou quelque chose dans genre, car je croise souvent des musiciens avec leur guitare sur le trottoir juste devant la porte ou entends de la musique jouer à l'intérieur.

Il faudrait juste se débarrasser des écuries de Lucky Luc. L'odeur y est vraiment insupportable parfois. On la sent jusqu'à William.

En fait, le terrain et le bâtiment étaient à vendre depuis plusieurs mois (si ce n'est pas plusieurs années). Cet été, on affichait que le terrain était vendu.

Selon le registre des lobbyistes, on constate que c'est Prével qui compte développer le terrain : Société en commandite Union sur le Parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ScarletCoral a dit :

Dans le PPU Griffintown, sur une carte de la page 31, ce terrain est un « aire sensible au niveau des hauteurs ». Quelqu'un sait ce que cela veut dire?

La carte mentionne également les bâtiments d'intérêt patrimonial, dont celui sur le terrain.

Je ne crois pas me tromper en disant qu'on souhaite évaluer la hauteur permise selon le respect de ces bâtiments d'intérêt. Prével devra présenter un projet intéressant à cet égard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, UrbMtl a dit :

La carte mentionne également les bâtiments d'intérêt patrimonial, dont celui sur le terrain.

 

Je crois que c'est plutôt le bâtiment à côté, le 1744 rue William qui a aussi une entrée sur Basin. Selon le registre foncier, ce bâtiment aurait été construit vers 1880.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ScarletCoral a dit :

Je crois que c'est plutôt le bâtiment à côté, le 1744 rue William qui a aussi une entrée sur Basin

Tu as raison! Mon erreur. 

Ceci dit, Prével ne pourra pas surement pas implanter son 7-8 sur la limite Ouest de son lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les promoteurs immobiliers devraient aller voir ailleurs que de prendre des anciens immeubles industriels comme ceux-ci, des démolir et de construire des condos sans valeur architecturale, historique et de durabilité. 

Il s'agit ici de l'immeuble Canadian Jute. Co. Ltd. Warehouse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...