Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

il y a 50 minutes, Hyacinthe a dit :

Vendredi 13, ce chantier était à l’arrêt, celui du 425 Viger aussi selon Rocco et le Symphonia Pop aussi, ai-je constaté. Y a-t-il une cause commune? Rupture de stock de matériaux? Difficulté financière? Effet de la Covid19 ? Pénurie de main-d’oeuvre dans la chaîne de production? Ralentissement économique en cours? Hasard? Nouvelle manifestation des mystères de la construction? Seule certitude, le vendredi 13 n’a rien à voir dans tout ça.

  They are just taking a little break 

 

CoverStory-story_mccall_conedison.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

2 hours ago, Hyacinthe said:

Vendredi 13, ce chantier était à l’arrêt, celui du 425 Viger aussi selon Rocco et le Symphonia Pop aussi, ai-je constaté. Y a-t-il une cause commune? Rupture de stock de matériaux? Difficulté financière? Effet de la Covid19 ? Pénurie de main-d’oeuvre dans la chaîne de production? Ralentissement économique en cours? Hasard? Nouvelle manifestation des mystères de la construction? Seule certitude, le vendredi 13 n’a rien à voir dans tout ça.

Symphonia Pop is moving. I just posted new pictures and it is possible to see the change compared to 3 weeks ago

2 hours ago, Rocco said:

Ceux qui étaient là se souviennent du trou excavé du Complexe Guy Favreau qui est resté vide pendant près de 6-7 ans. La génération actuelle n'a pas connu ce genre de chose.

Archives de Mtl

vm94-b259-025.jpg

Interesting. Didn't know that. I moved to Montreal in March 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-03-15 at 8:24 AM, Rocco said:

Ceux qui étaient là se souviennent du trou excavé du Complexe Guy Favreau qui est resté vide pendant près de 6-7 ans. La génération actuelle n'a pas connu ce genre de chose.

Archives de Mtl

vm94-b259-025.jpg

Oh merci de l'info! Je n'y voyais à l'époque que des clôtures opaques, méconnaissant de ce qui se tramait (ou traînait!) de l'autre côté!

Mais je me souviens clairement m'être demandé pourquoi donc les roulottes de chantier du PdC étaient entreposées sur chaque trottoir du viaduc J-M, et non sur l'un des innombrables stationnements avoisinants!

(Quelle hideuse époque à l'égard des parkings de surface, hein! Adios!) ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo date probablement de 1980 ou 1981 car on voit le début de construction du Palais des Congrès. On aperçoit même le Labyrinthe à la Cité du Havre dans le fond (il fut démoli en 1987)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Rocco said:

La photo date probablement de 1980 ou 1981 car on voit le début de construction du Palais des Congrès. On aperçoit même le Labyrinthe à la Cité du Havre dans le fond (il fut démoli en 1987)

Je ne savais (ou ne me souvenais?) pas qu'il y ait eu un labyrinthe sur la pointe du havre, n'ayant connu que celui situé dans un hangar décrépit du VxP...

Mais cette photo m'a du coup fait réaliser que le "silo", l'élévateur à grains et le petit bâtiment au toit pyramidal visibles à droite d'Aldred et derrière la basilique N-D n'avaient pas été démolis dans les années '60 ou '70, comme je le croyais! :)

Merci pour l'image, que je conserverai précieusement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, FrancSoisD said:

Je ne savais (ou ne me souvenais?) pas qu'il y ait eu un labyrinthe sur la pointe du havre, n'ayant connu que celui situé dans un hangar décrépit du VxP...

Mais cette photo m'a du coup fait réaliser que le "silo", l'élévateur à grains et le petit bâtiment au toit pyramidal visibles à droite d'Aldred et derrière la basilique N-D n'avaient pas été démolis dans les années '60 ou '70, comme je le croyais! :)

Merci pour l'image, que je conserverai précieusement! 

Archives de mtl

013---Labyrinthe-exterior.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rocco a dit :

Archives de mtl

013---Labyrinthe-exterior.jpg

Pas vraiment beau, mais un des très intéressants pavillons de l'Expo que j'ai d'ailleurs visité. Voici une description écourtée extraite du guide officiel à page 57. Inspiré de la légende du Minautore.... Le nombre d'écrans et leurs dimensions, le dispositif de projections, l'aménagement des salles, la qualité du métrage, son montage, tout contribue à faire du spectacle que vous verrez dans le Labyrinte une vision nouvelle de la Terre et de ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kolev3000 a dit :

Ça fait un an que le promoteur a commencé à creuser, quand est-ce que ça devrait commencer à monter selon vous?

D'après les dernières photos, la grue déjà montée indique que le coulage des fondations est déjà en marche. Donc ça monte lentement mais sûrement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...