Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

il y a une heure, Rocco a dit :

The podium on the left will house an exterior common terrasse and common amenties. No second tower there. They should buy the 'Espresso' nightmare and build another tower or two there. One of the most atrocious buildings in the city, belongs to Dorval or Pointe-Claire, not downtown.

c666cc3b-575483cb.jpg

Moi je l'aime bien:) Je peux apprécier ce style quelques peu crasse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 20 minutes, Faitlemou a dit :

Moi je l'aime bien:) Je peux apprécier ce style quelques peu crasse.

Style 70s déchu ou Amérique latine, je vois les costard bruns, les lunettes aviateurs jaunes et les gros cigares fiter parfaitement ici, manque juste quelques (faux) palmiers

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Rocco said:

They should buy the 'Espresso' nightmare and build another tower or two there. One of the most atrocious buildings in the city, belongs to Dorval or Pointe-Claire, not downtown.

c666cc3b-575483cb.jpg

L'Espresso ne fait pas partie des plus élégants hôtels du c-v (!), mais l'immeuble fit très bien avec ses voisins des fin '50's-60's: l'ancien hôtel Maritime (plus intéressant architecturalement, mais aussi quelques peu défraîchi malgré les rénos) puis la tour WSP en face (ancien bureau chef local des Pages jaunes).

L'immeuble gagnerait à être retapé, et encore plus prioritairement à étendre son paysagement de façade pour envelopper le débarcadère, au lieu d'y laisser moisir un stationnement en surface, qui enlaidit l'ensemble.

J'ai bien hâte aussi que les Apts Dorchester se refassent une beauté côté paysagement: la dernière fois que j'y suis passé, la pierre puis le béton des bacs à végétaux étaient endommagés à plusieurs endroits, avec des débris d'usure bien en vue de R-L... 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est condamné, à terme. La pression sera trop forte, il finira par être acheté et remplacé. Instinct.

La vraie question pour moi (en rapport avec le 1500) c'est pourquoi une seule tour sur ce grand espace? Pourquoi Brivia ne rentabilise-t-il pas au max? Est-ce à cause de restrictions de densité à cet endroit?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MtlMan said:

Il est condamné, à terme. La pression sera trop forte, il finira par être acheté et remplacé. Instinct.

La vraie question pour moi (en rapport avec le 1500) c'est pourquoi une seule tour sur ce grand espace? Pourquoi Brivia ne rentabilise-t-il pas au max? Est-ce à cause de restrictions de densité à cet endroit?

Fort probable pour l'Espresso -- et souhaitable! --, même si une partie de l'immeuble pourrait être intégrée à une nouvelle tour sur Guy, comme pour les apts Dorchester, Enticy, Solstice et 1000 dlM. ;)

Pour le QuinzeCent, je serais fort étonné que la densité permise soit vraiment différente du lot voisin du YUL, la hauteur permise étant la même...

Je crois plutôt que la balle soit entièrement dans le camp de Brivia / groupe Tianqing. D'autres hypothèses:

  • Les promoteurs préféreraient-ils s'empresser de passer à leur projet-phare au Sq. Phillips, qui leur ferait rapporter bien davantage, les hissant à coup sûr dans le "club des grands" de Mtl?
  • Peut-être aussi ont-ils évalué qu'une seconde tour à cet emplacement retarderait indûment le SqP, alors que les pronostics immobiliers font état d'un ralentissement dans les grands centres urbains du Canada?
  • Peut-être par respect d'une notion de feng-shué liée à l'aménagement, la luminosité?
  • Peut-être simplement parce que des dirigeants de ces entités habiteraient les étages supérieurs de l'ouest du YUL 1 et souhaiteraient préserver leurs vues? (À la limite, quand t'as le dernier mot (pré-CCU et lectures en CA) sur la volumétrie, tu fais presque ce que tu veux...)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MartinMtl a dit :

Sur la page Facebook de Presales Montreal.

259CB69A-DE0C-413A-9930-62E1D53F13E5.png

C'est tout de même plus joli que les évocations qu'on connaissait jusqu'ici. C'est pas non plus la fin du monde non plus. On est loin d'un chef-d'oeuvre !

En ce qui concerne l'hôtel Espresso : le tourisme a besoin d'hôtels trois étoiles comme celui-là. C'est disons...un mal nécessaire. À terme il faudra soit en construire de nouveaux (comme le Best Western sur Sainte-Catherine) soit préserver ceux qui sont encore là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yarabundi a dit :

C'est tout de même plus joli que les évocations qu'on connaissait jusqu'ici. C'est pas non plus la fin du monde non plus. On est loin d'un chef-d'oeuvre !

En ce qui concerne l'hôtel Espresso : le tourisme a besoin d'hôtels trois étoiles comme celui-là. C'est disons...un mal nécessaire. À terme il faudra soit en construire de nouveaux (comme le Best Western sur Sainte-Catherine) soit préserver ceux qui sont encore là.

Je suis d'accord avec toi. On ne peut pas seulement construire des hôtels de luxe. Quand nous voyageons  nous apprécions nous-mêmes des hôtels abordables et surtout bien situés. D'ailleurs je ne partage pas cet espèce de snobisme que certains expriment avec condescendance. Comme si seuls les riches méritaient notre attention, que ce soit en matière de condos ou d'hôtels.

A ce propos il faut encourager les jeunes à voyager, puisque c'est le complément parfait à l'éducation. C'est aussi avec des prix raisonnables qu'on pourra le faire.

Finalement le tourisme est devenu une industrie qui s'adresse à tous et qui fait mieux connaitre et apprécier notre si belle planète. C'est en fait une des grandes forces de paix dans un monde encore si tourmenté. Car plus on connait les pays, les continents et la nature en général, plus on a tendance à les respecter, en s'ouvrant davantage aux populations, aux autres cultures et à leur histoire. Un enrichissement personnel qui n'a tout simplement pas de prix et cela à tout âge.  

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...