Aller au contenu

cjb

Messages recommendés

Il y a un juste milieu entre l'immobilisme et la stupidité et malheureusement, nous avons vécu les deux. les Années 60 ont été rempli de projets à erreur et les années 90 rempli de rien. Je crois que Montréal est en ce moment dans un jsute milieu qui semble prometteur et les années 2005-2025 seront très bonne dans l'histoire de la croissance de la ville je crois.

 

Bonne article quand même, merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Montréal est en ce moment dans un jsute milieu qui semble prometteur et les années 2005-2025 seront très bonne dans l'histoire de la croissance de la ville je crois.

 

Vrai que les choses semblent vouloir se replacer! J'espère que tu auras raison! Le temps nous le dira!

 

les Années 60 ont été rempli de projets à erreur

 

No kidding! Place Bonaventure, Palais de Justice, Tour Hydro-Québec, les commie blocks à l'ouest de la rue Guy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No kidding! Place Bonaventure, Palais de Justice, Tour Hydro-Québec, les commie blocks à l'ouest de la rue Guy!

 

je qualifierais pas ca de projet a erreur, p-e pas tres esthétique maintenant, mais beaucoup mieux que rien (surtout dans le cas de la place bonaventure, je prefere voir ce monolithe de beton plutot qu'une simili cours de triage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place Bonaventure fut un des premiers bâtiments en Amérique du Nord conçu en tant que ville dans la ville, et est admiré par bien des architectes à travers le monde.

 

Place Bonaventure, Montréal (designed by Affleck, Desbarats, Dimakopoulos, Lebensold, Sise, predecessor of the ARCOP Group, and constructed 1964-67), is the first multi-use building complex in Canada to create a permanent trade fair with large-scale convention and exhibition facilities. The complex occupies a full downtown city block and incorporates a shopping concourse connecting to subway, railway, and interior and exterior pedestrian systems; an exhibition hall of 250 000 square feet; a merchandise mart of 5 floors providing offices and permanent facilities for manufacturers; an international trade centre; and on the roof, a 400-room hotel. Place Bonaventure contains over 3 000 000 square feet of floor space and was the second largest commercial building in the world when construction was completed.

 

http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=A1ARTA0009286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout cela, mais ça ne change pas le fait que cet immeuble ressemble a un immense tas de marde!!!

 

Ils pourraient au moins refaire le recouvrement extérieur. Changer le béton Brun ferait du bien à la Place Bonaventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'immobilisme de la ville a fait du tord a certain progrès ambitieux qui auraient sans aucun doute fait profiter celle-ci, par contre sa nous aura permis de conserver des milliers de vieux bâtiments qui donnent un cachet bien particulier a Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Place Bonaventure est considérée comme la véritable mégastructure de Montréal, et du point de vue architectural c'est un de nos plus importants buildings modernes.

 

Mais...

C'est bien beau tout cela, mais ça ne change pas le fait que cet immeuble ressemble a un immense tas de marde!!!

...hier j'ai pensé exactement la même chose!... quoiqu'en faisant le tour il y a pas mal d'aspects intéressants.

 

13 mai 2008

IMG_4369.jpg

 

Bon, une photo moins reluisante, 27 mars 2008

IMG_2620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Place Bonaventure était bien pire avant, avant les rénovations...

 

mais je comprends pas pourquoi le gestionnaire s'entête à garder le revetement mongol, c'est qui l'imbécile qui a inventé un revetement qui ressemble à celui d'un tunnel d'autoroute???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...