Rocco

Terre des hommes

Recommended Posts

Pinned posts

Terre des Hommes, juillet 1969. Avant le bassin olympique, et avec le REM original 😉

Source: Archives de la ville de Montréal

VM94-B62-007.jpg

VM94-B62-006.jpg

Cette question me taraude depuis un p'tit bout temps. 

Rocco : Pourquoi cette passion pour l'Expo 67' et Terre des Hommes ? Souvenirs fabuleux de ti-cul ? Première job d'été comme vendeux de crème glacée ? Architecte du pavillon du Québec ? Autre ? 

17 hours ago, KOOL said:

Rocco : Pourquoi cette passion pour l'Expo 67' et Terre des Hommes ? Souvenirs fabuleux de ti-cul ? Première job d'été comme vendeux de crème glacée ? Architecte du pavillon du Québec ? Autre ? 

Je ne crois pas qu'il ait vécu l'époque de l'Expo. S'il l'avait vécue, il ne dirait pas lui-même qu'il ne l'a pas vécue 😛

Screenshot_20191204-152519.png

On 2019-12-03 at 3:31 PM, KOOL said:

Une fascination qui ne s'explique pas.. j'essaie moi-même de comprendre. Une période d'optimisme débridé, un projet impossible mené à terme, une ouverture sur le monde, un avant-gardisme avant l'heure, un peu de tout ça.

Voici une belle série de photo de Mai 1967 signée Laurent Bélanger, prise sur l'emplacement de ce qui est Espace 67 aujourd'hui. 

Expo_67,_île_sainte-Hélène,_pavillons_du_Téléphone,_des_États-Unis,_pavillon_thématique_L'homme_interroge_l'univers,_la_Scandinavie.jpg

Expo_67,_île_Sainte-Hélène,_pavillons_Belgique,_Suisse,_Autriche.jpg

Expo_67,_pavillons_Pays-Bas,_Belgique,_Suisse,_au_bord_du_lac_des_Cygnes..jpg

Expo_67,_pavillons_des_Pays-Bas_et_de_la_Belgique.jpg

En regardant ces quelques photos d'Expo67,  il y en a une, plus que toutes autres, qui en éveille le souvenir avec le plus de vivacité.  Cette photo montre en premier plan un pavillon dont je ne me souvenais pas du nom, de quoi il s'agissait, ni même s'il m'avait particulièrement intéressé à l'époque.  Il m'a fallu aujourd'hui consulter un dossier pour redécouvrir qu'il s'agissait du pavillon thématique l'Homme à l'oeuvre, qui est visible sur la première des quatre photos fournies par @Rocco.