Aller au contenu

Terre des hommes


Rocco

Messages recommendés

Expo67: l'Oeuvre des parents des Baby-Boomers, que ces derniers ont vue dans leur jeunesse ou leur enfance: quelle chance!

Jamais par la suite une telle surdose d'émotions n'est apparue chez nous.  J'en souhaite bien une le plus tôt possible à tous ceux et celles qui aujourd'hui ont cet âge où on est biologiquement disposé à plonger à corps perdu dans le merveilleux.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi le Port de Montréal n'aménage pas ses terrains sur la cité du havre en parc public, car actuellement c'est plein de pancarte : no trespassing, et l'espace est grand et vide. De plus, on pourrait ré-utiliser les sentiers et les restants des installations de l'Expo.

De plus, il y a une sculpture fontaine qui est littéralement en train de pourrir là : La Giboulée, qui pourrait au moins être restaurée et déménagée, t'en qu'a rester dans le fond d'un terrain inutilisé. 

http://proposmontreal.com/index.php/sauvons-la-giboulee/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Né entre les rapides a dit :

Expo67: l'Oeuvre des parents des Baby-Boomers, que ces derniers ont vue dans leur jeunesse ou leur enfance: quelle chance!

Jamais par la suite une telle surdose d'émotions n'est apparue chez nous.  J'en souhaite bien une le plus tôt possible à tous ceux et celles qui aujourd'hui ont cet âge où on est biologiquement disposé à plonger à corps perdu dans le merveilleux.😄

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne veux pas trop entrer dans la psychologie québécoise mais je crois qu'il y a d'autres périodes qui ont été des sources d'émotions encore plus grandes. Je pense notamment à la période entre 1976 et 1980. C'est dans cette période que l'on retrouve les Olympiques, le meilleur de Guy Lafleur et du CH, mais aussi....et surtout, René Lévesque ! Je pourrais continuer en mentionnant Harmonium et Beau Dommage...mais là je m'adresse aux plus vieux.

Depuis 80, je te l'accorde, Montréal a connu de beaux moments mais jamais autant que 67 ou 76-80. Par contre, les meilleurs moments arrivent toujours après une période plus sombre. Oui, c'est une façon d’être optimiste, bien sur !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, steve_36 a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne veux pas trop entrer dans la psychologie québécoise mais je crois qu'il y a d'autres périodes qui ont été des sources d'émotions encore plus grandes. Je pense notamment à la période entre 1976 et 1980. C'est dans cette période que l'on retrouve les Olympiques, le meilleur de Guy Lafleur et du CH, mais aussi....et surtout, René Lévesque ! Je pourrais continuer en mentionnant Harmonium et Beau Dommage...mais là je m'adresse aux plus vieux.

Depuis 80, je te l'accorde, Montréal a connu de beaux moments mais jamais autant que 67 ou 76-80. Par contre, les meilleurs moments arrivent toujours après une période plus sombre. Oui, c'est une façon d’être optimiste, bien sur !!!

Fort bien!  Naturellement, certains événements et certaines époques n'ont pas été vécus de la même façon par tout le monde (je pense notamment à l'élection du PQ en 1976...)  Cependant, si on fait abstraction de ces distinctions, il demeure que la période commençant avec la Révolution Tranquille en 1960 et les premières années du règne du PQ ont été fertiles en émotions (quoique pas toutes positives, e.g. la Crise d'Octobre).  Remarquablement, plusieurs parmi nous encore vivants ont été témoins de toute cette période, d'abord comme enfants, puis ados et jeunes adultes, le tout dans un environnement humain rajeuni et dans lequel les jeunes étaient mieux considérés, voire admirés, et qui trouvaient assez facilement des emplois après leurs études.

Mon message précédent était surtout un cri de coeur pour les jeunes de 2020, à qui je souhaitais autant de chance dans l'avenir, car cette année, ce n'est vraiment pas drôle pour eux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Also, I still find it amusing that the logo for Parc Jean-Drapeau hasn’t changed since 1967. Officially two “ancient pictograms of Man joining hands,” it has also long been characterized as a collection of stylized “MW” in the shape of a globe, to represent Expo 67’s (now dated, sexist-sounding) theme “Man and His World” (Terre des Hommes, from the title of the St-Exupéry book).  

image.png.1ff8e40d4767afd1792e8d77b0de95b8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, SameGuy said:

Also, I still find it amusing that the logo for Parc Jean-Drapeau hasn’t changed since 1967. Officially two “ancient pictograms of Man joining hands,” it has also long been characterized as a collection of stylized “MW” in the shape of a globe, to represent Expo 67’s (now dated, sexist-sounding) theme “Man and His World” (Terre des Hommes, from the title of the St-Exupéry book).  

image.png.1ff8e40d4767afd1792e8d77b0de95b8.png

 

The logo has been retouched and stylised in 2018, its 90 degrees angles have been softened.

Screenshot_20201106-013716_Samsung Internet.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...