Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

19 minutes ago, Dominic723 said:

Sérieusement ? C'est genre le key feature de tout le projet d'avoir une grande murale sur les garde-corps. Si quelqu'un achète et a jamais pris le temps de juste ouvrir le site internet et de s'informer, il est délibérément stupide... C'est prévu depuis le début du projet donc rien de nouveau. 

C'est oeuvre d'art apporte un gros plus au bâtiment est est sensé être ''la perle'' de Griffintown de Devimco. Sans cette dernière on aurait eu droit a eu énième tour très ordinaire. De plus, côté esthétique ça cache certains éléments qui vont se trouver sur les balcons et pour certains, ça coupe le sentiment de vertige qu'on peut avoir avec un garde-corps complètement vitré.

Côté balcon ce n'est que quelques motifs, rien a écrire à sa mère et rien qui cache la vue comme certains projets qui ont des panneaux opaques ou lustrés installés de manières aléatoires sur une façade. Côté rue, ça donne de la variété et une un design différent.

Je regarde les rendus étendus sur le web, ces motifs ne sont pas si explicites. Peut-être j'ai tort, mais le niveau de détail des rendus des projets de Devimco n'a jamais été au point de toutes façons.

Je trouve ça juste très moche. Puis peu importe, des motifs sur les vitres des balcons ne devraient pas être un deal-breaker pour n'importe quel investisseur. Je suis pas mal certain que plusieurs d'entre eux sont déçus.

Modifié par Gjm127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gjm127 a dit :

Je regarde les rendus étendus sur le web, ces motifs ne sont pas si explicites. Peut-être j'ai tort, mais le niveau de détail des rendus des projets de Devimco n'a jamais été au point de toutes façons.

Je trouve ça juste très moche. Puis peu importe, des motifs sur les vitres des balcons ne devraient pas être un deal-breaker pour n'importe quel investisseur. Je suis pas mal certain que plusieurs d'entre eux sont déçus.

Si c'est pas un dealbreaker, ils ne devraient pas être déçus... cependant il n'y a aucun moyen qu'un investisseur n'est pas vue cette oeuvre d'art sur les garde-corps, elle est présente depuis le lancement du projet. Pour avoir parlé avec l'architecte du projet, c'est la pièce maitresse et à toujours été visible dans les rendus, même ceux sur le site ici, 3 sur 4.

De plus, Devimco a fait un concours pour trouver quel artiste, donc c'était déjà possible de savoir de quoi aurait l'air cette oeuvre, si un promoteur portait un peu attention, il aurait pu même assisté à la présentation des finalistes, même la vidéo est sur le leur site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Devimco a diffusé comme information, c’est que les garde-corps constitueraient une œuvre magistrale.

J’ai peine a voir émerger une certaine cohérence dans l’ensemble. Il s’agit plutôt de plusieurs panneaux sans lien entre-eux. Donc chaque appartement bénéficie, en quelque sorte, d’une œuvre unique en soi. 

Au niveau du travail de  collage de pellicule ( je ne pense pas qu’il s’agisse d’un traitement de surface du verre pour le rendre translucide... ) exigé ,  ça représente tout de même une bonne complexité techniquement parlant.

C’est différent de ce que l’on retrouve partout en ville!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Dominic723 said:

Sérieusement ? C'est genre le key feature de tout le projet d'avoir une grande murale sur les garde-corps. Si quelqu'un achète et a jamais pris le temps de juste ouvrir le site internet et de s'informer, il est délibérément stupide... C'est prévu depuis le début du projet donc rien de nouveau. 

C'est oeuvre d'art apporte un gros plus au bâtiment est est sensé être ''la perle'' de Griffintown de Devimco. Sans cette dernière on aurait eu droit a eu énième tour très ordinaire. De plus, côté esthétique ça cache certains éléments qui vont se trouver sur les balcons et pour certains, ça coupe le sentiment de vertige qu'on peut avoir avec un garde-corps complètement vitré.

Côté balcon ce n'est que quelques motifs, rien a écrire à sa mère et rien qui cache la vue comme certains projets qui ont des panneaux opaques ou lustrés installés de manières aléatoires sur une façade. Côté rue, ça donne de la variété et une un design différent.

Je peux te dire en personne ça vraiment pas l'air d'un oeuvre d'art.. Plutôt un cheap collant sur les balcon et le Mary Robert à l'air juste d'un autre building ordinaire de devimco

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lma13 said:

Je peux te dire en personne ça vraiment pas l'air d'un oeuvre d'art.. Plutôt un cheap collant sur les balcon et le Mary Robert à l'air juste d'un autre building ordinaire de devimco

110%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I feel like this pattern thing on the balcony is either a "really love" or "really hate" thing.

 

Personally, I really hate it. Extremely ugly, especially for a building situated at the core location of Griffintown.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dominic723 a dit :

C'est 3fois mieux qu'avoir juste une long balcon en verre givré sur la longueur du bâtiment. C'est pas parfait, mais au moins il y a eu un effort de pas juste avoir un pattern off the shelf, genre juste des points et ou des lignes. Le bâtiment gagnera pas de prix, mais au moins on aurait pu se retrouver avec de grandes façades fades. Ici, ça va au moins piquer la curiosité de certains.

IMG_4422.JPG

IMG_4423.JPG

IMG_4424.JPG

En fait, le soir et la nuit, l’effet sera intéressant car les motifs vont alterner constamment d’une journée à l’autre selon l’éclairage des appartements occupés ou non en arrière-plan 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...