Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

@Anderson, j'ai lu ton texte dont la qualité est impeccable et le propos très juste et pertinent. Il se défend très bien sur le plan urbanistique puisque les vues particulières font partie des éléments à protéger, quand on souhaite développer des villes à caractère humain en mettant l'accent sur la qualité paysagère du territoire urbain. On le fait en préservant des fenêtres sur le fleuve et le pont Jacques-Cartier, aussi bien sûr pour le Mont-Royal et d'autres angles de vue ailleurs en ville. 

Bien sûr ce travail doit se faire en amont dans la planification des futures construction et tant qu'on n'a rien construit on peut encore intervenir si la volonté de la Ville et des promoteurs trouve un terrain d'entente.

Disons ici qu'il y a urgence d'agir si la municipalité souhaite préserver les vues dont tu fais mention. Elle pourrait peut-être transférer certaines hauteurs sur d'autres immeubles sur le même site, quitte à déroger du PPU moyennant une consultation publique. Reste à voir si à ce stade c'est encore possible.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche. :thumbsup:

Il y a 19 heures, SameGuy a dit :

Not to sound cold, but getting a unit in a burgeoning concrete jungle comes with the risk of diminished vistas over time.

C'est effectivement un risque que tout acheteur doit assumer. Cependant ce qu'Anderson propose n'est pas la protection de vues privées, mais plutôt des vues publiques à partir de la rue et pour certains angles très particuliers.

On en a parlé abondamment pour certaines perspectives à partir du canal Lachine dans GFT et ici c'est exactement la même problématique, parce que le coup d'oeil du c-v sur Peel est vraiment exceptionnel et sera perdu en grande partie si on n'agit pas maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 25 minutes, Rocco a dit :

Ils avaient mentionné quelque part une oeuvre pour honorer la culture amérindienne, mais ça fait plutôt safari africain si vous voulez mon avis.

Pour l’œuvre de ce que j’ai compris une sculpture sera érigé entre les 2 phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 357

      Règlement 3 X VAIN

    2. 855

      Économie de Montréal

    3. 0

      Édifice TVA

    4. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...