Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-11-14 à 02:55, zooz a dit :

Salut, est-ce que quelqu'un est au courant de la date de livraison estimée pour Tour 1 et Tour 2?

Bienvenu sur le forum. Je te suggèrerais de parcourir le fil, ces informations y sont probablement déjà inscrites. Tu trouveras en même temps beaucoup d'autres détails qui pourront t'intéresser. :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Blitz a dit :

Que devrait (ou pourrait) être les commerces au rez-de-chaussée selon vous? Des restos? Autres magasins de meubles? C'est quand même une intersection importante. 

Selon les premiers plans du RDC, il y a un très grand espace qui pourrait accueillir une épicerie. Je crois que c'est ce local que la chaîne Avril avait regardé mais elle s'est désistée en raison du manque de stationnement. Avril n'a clairement pas compris que la majorité des résidents de Griffintown et du Faubourg des Récollets font leurs courses à pied en faisant de plus petits achats, mais en y allant souvent. ? Le gérant de l'Adonis avait aussi cette inquiétude concernant le stationnement lors de l'ouverture, mais je crois que le supermarché s'en tire plutôt bien. Il y a toujours bcp de gens chez Adonis, et il y a toujours une longue file de clients au comptoir du prêt-à-manger les midi de semaine...

 

https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/avril-n-a-pas-peur-de-montreal/604705

Citation

Et puis, même si les habitudes de consommation et de transport des habitants du centre de l'île diffèrent sensiblement de celles d'autres régions moins densément peuplées de la province, l'offre de terrains avec espaces de stationnement demeure un enjeu majeur pour les propriétaires d'Avril. « Ça nous prend du stationnement. Il y a un temps où on nous offrait un emplacement dans Griffintown (quartier de copropriétés, à forte densité, à un jet de pierre du centre-ville). Or, il y avait zéro stationnement. Même pas pour les employés ! Je ne dirais pas que ça n'a pas d'allure. Mais, disons qu'on n'est pas rendu là, nous autres. »

Le plan préliminaire du RDC. Je ne sais pas si ce sera encore ainsi avec le redesign des tours.

Le 2017-06-02 à 23:58, UrbMtl a dit :

 

ilot11_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-11 à 22:11, ScarletCoral a dit :

Dans le magazine « Intérieurs », aux pages 79 à 83, : https://issuu.com/agencepid/docs/int76_complet_final_web?e=12929986/65951079

image.png

image.png

image.png

 

 

 

Je ne suis pas impressionné par ces perspectives exagérées qui créé une réalité factice. Si on faisait le même traitement avec l'image des gens, ils ressembleraient à des monstres. Vraiment pas génial comme idée de marketing qui frise la mauvaise foi, en voulant donner la fausse impression qu'un immeuble de 22 étages en fait 40.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, acpnc a dit :

Je ne suis pas impressionné par ces perspectives exagérées qui créé une réalité factice. Si on faisait le même traitement avec l'image des gens, ils ressembleraient à des monstres. Vraiment pas génial comme idée de marketing qui frise la mauvaise foi, en voulant donner la fausse impression qu'un immeuble de 22 étages en fait 40.

Ça semble pas mal la norme pour le marketing des immeubles a Montréal à défaut d’en avoir de réellement haut... mais ce côté marketing est un peu plus exploité à Griffintown ou tout est trop uniformisé. Il essaie de se démarquer mais c’est franchement raté.Tout est axé sur ce faux effet de grandeur alors que le PPU oppose une vision très limitée et restrictive. La principale porte d’entrée de MTL ressemble à un alignement ennuyant d’immeubles dépourvus de caractères originaux. Le pire,  c’est qu’on ne peut même plus les cacher a partir de l’autorout Bonaventure... Ça prendrait quelque chose de plus imposant sur le terrain de l’autre côté de la voie ferrée juste en face du Mary Robert pour briser cet effet de mur uniforme le long de la promenade Smith ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-13 à 22:35, man with the golden gun a dit :

C'est tellement déprimant quand on voit apparaître Griffixtown dès qu'on arrive depuis l'autoroute Bonaventure. Des édifices atroces, moches, sans envergures. They should nuke this whole mess !

La qualité architecturale de la plupart des projets à Mtl m’apparaît, au mieux d’une qualité banale et très simpliste. La gestion des hauteurs semble rajouter une contrainte qui ne joue pas non plus en faveur toujours d’une architecture innovante ou à tout le moins, plus inspirante. Bref, on reste dans du standard en essayant de se convaincre que c’est une conception exceptionnelle devant mousser notre admiration. Ça le fait, mais en sens inverse... il n’y a aucune variété de hauteur et on finit avec des murs bêtement verticaux entre une série d’immeubles adjacents ce qui constitue une vision plutôt déprimante d’un futur bien linéaire. Mtl a une grosse cote à remonter s’il elle veut paraître dynamique 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...