Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Ce projet demeure pour moi encore un peu abstrait tel que présenté. On verra bien le résultat final une fois l'oeuvre réalisée grandeur nature. On ne peut certainement pas être contre un projet d'art contemporain novateur, intégré à un ensemble résidentiel. Étant moi-même un supporteur d'art contemporain, je peux affirmer que l'on trouve souvent de véritables trésors de génie dans ces compositions généralement inédites. 

Ici on parle d'une création monumentale, qui devrait avoir un impact majeur sur le plan visuel. Ce qui m'amène à conclure qu'on jugera l'arbre à ses fruits, surtout qu'avec le battage publicitaire sur le sujet, on créé beaucoup d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 23 heures, acpnc a dit :

Ce projet demeure pour moi encore un peu abstrait tel que présenté. On verra bien le résultat final une fois l'oeuvre réalisée grandeur nature. On ne peut certainement pas être contre un projet d'art contemporain novateur, intégré à un ensemble résidentiel. Étant moi-même un supporteur d'art contemporain, je peux affirmer que l'on trouve souvent de véritables trésors de génie dans ces compositions généralement inédites. 

Ici on parle d'une création monumentale, qui devrait avoir un impact majeur sur le plan visuel. Ce qui m'amène à conclure qu'on jugera l'arbre à ses fruits, surtout qu'avec le battage publicitaire sur le sujet, on créé beaucoup d'attente.

Difficile de dire à quoi va ressembler le produit global. La simplicité des formes est en ligne avec celles des immeubles Lowney. C’est déjà un point négatif par ce manque d’imaginatIon. En espérant que la finition ne soit pas en tôle, car on aurait alors presque une réplique, version résidentielle du CHUM. Genre d’immeuble qui pourrait se trouver au dessus d’une bouche de métro à Longueuil. La similarité des formes dans ce coin de Griffintown par rapport à Longueuil en dit long sur notre capacité a innover au niveau architectural.

Dans le premier PPU, le terrain face du bassin de l’autre côté de la voie ferrée était limité à une hauteur de 80m. Ça serait parfait pour briser cette géométrie trop uniforme bâti le long de la promenade Smith. Est-ce encore le cas? Ça serait merveilleux de pouvoir cacher en partie ce mur a l´entree de la ville afin de donner une dimension ´3D’ un peu plus réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page facebook:

 

Notre bureau de ventes déménage! Dès le 9 juin, notre équipe vous accueillera à notre nouvelle adresse à 780 Rue Wellington, à seulement quelques pas de notre bureau actuel. Veuillez noter que notre bureau de 1040 Wellington sera fermé aujourd’hui et demain.

 

34434892_2069849456569083_4843933089308606464_n.jpg

Modifié par slanctot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slanctot a dit :

page facebook:

 

Notre bureau de ventes déménage! Dès le 9 juin, notre équipe vous accueillera à notre nouvelle adresse à 780 Rue Wellington, à seulement quelques pas de notre bureau actuel. Veuillez noter que notre bureau de 1040 Wellington sera fermé aujourd’hui et demain.

Dans les bureaux d'Engel & Volkers au M9 Phase 4!! Bizarre, il leur reste pourtant plein de locaux commerciaux vacants dans les différentes phases des District Griffin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

L'enseigne a été installée à l'extérieur des nouveaux bureaux. Et il y a un gros logo du DG sur un des murs intérieurs

 

IMG_0632.JPG

Intéressant de mettre le bureau des ventes à l'extérieur du quartier que tu développe.. ils ont tellement honte de Griffintown qu'ils se mettent dans la cité du multimédia! ? Et je les comprends de ne pas vouloir se mettre dans un des locaux commerciaux de leurs propres édifices! Ils sont bright.

Modifié par Rocco
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locaux commerciaux dans Griffintown ne leurs appartiennent plus, ils sont à First Capital.  Je ne crois pas que ce soit le genre de locataire que FC recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...