Aller au contenu

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ


jesseps

Messages recommendés

Si New-York, un marché au moins 5 fois plus gros que Montréal (sinon davantage), réagit aussi fortement face à l'hégémonie de cette multinationale, qui risque de débalancer complètement son économie avec des effets pervers à long terme.

Imaginons cette situation à Montréal ou à Toronto. Amazon aurait déclassé tous les autres acteurs économiques locaux en prenant littéralement le contrôle de notre souveraineté par l'argent, en se donnant de facto un droit de veto pour tout le reste. Une aliénation inacceptable pour une petite nation comme la nôtre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

People need to understand that giving a tax break is not giving money to Amazon. I know people scoff at Amazon and rightfully so, but NY just lost 25K high pay jobs (between $100-$150K) and $27.5B in revenue over 25 years, in addition to money lost via construction of skyscrapers and housing units. Cuomo must be even more pissed since NY already has a $2.3B shortfall from taxes since they raised taxes and rich people left to Miami, and now there's this. The only people cheering are people on the "progressive" left, which is stupid cause they could've used all this money to fix NYC which is crumbling now. I know Amazon isn't a great company at all, but at the same time, if you saw all these economic benefits they would provide, you have to consider them.     https://www.forbes.com/sites/alyyale/2019/02/13/leaving-long-island-city-what-losing-amazon-hq2-would-mean-for-nycs-future/#5cbb5015127c

Modifié par Djentmaster001
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIsère, s'il avait fallu que ça arrive ici, j'ose à peine imaginer les commentaires du genre "Mtl la communiste", "rien qu'à Mtl", etc.

Pour ce  qui est d'Amazon, je ne comprend pas ce qui est si difficile à comprendre : Une entreprise qui vaut des centaines de milliards, n'a pas à recevoir la m oindre subvention des taxes et impôts des travailleurs. 

Elle-n'en-a-pas-besoin. Ça va faire prendre la société pour une cruche qu'il suffit de vider.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

MIsère, s'il avait fallu que ça arrive ici, j'ose à peine imaginer les commentaires du genre "Mtl la communiste", "rien qu'à Mtl", etc.

Pour ce  qui est d'Amazon, je ne comprend pas ce qui est si difficile à comprendre : Une entreprise qui vaut des centaines de milliards, n'a pas à recevoir la m oindre subvention des taxes et impôts des travailleurs. 

Elle-n'en-a-pas-besoin. Ça va faire prendre la société pour une cruche qu'il suffit de vider.

Tout à fait mon point de vue. Ces entreprises aux énormes capitaux sont des quasi-gouvernements en matière de finances. Elles ont le pouvoir de contrôler une économie locale et la faire fléchir en la dominant complètement. C'est un bel exemple de capitalisme primaire (nouveau genre) qui s'il n'est pas limité dans son action, prend éventuellement la forme d'une dictature pure et simple. 

C'est bien beau l'argent, mais si dans le processus la population perd le pouvoir sur ses propres décisions d'avenir, elle sera tout simplement soumise à une entité extérieure sur laquelle elle n'aura plus aucune emprise. Une belle prison dorée parce qu'elle aura abdiqué sa propre liberté et bien sûr la démocratie en bout de ligne.

Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas anticapitalisme, mais comme dans tous les régimes, la société ne doit jamais en perdre le contrôle.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...