Aller au contenu

Messages recommendés

45 minutes ago, mtlrdp said:

Opera is 2 fat people screaming at each other in Italian

It’s more than that, and I’ve been fortunate enough to attend performances at the Met, Sydney and La Scala, but it’s also definitely not populist entertainment. Those occasions were very special for me, and the tickets cost a good chunk of my trips’ budgets. But I’m among those who can’t afford to attend OSM, OM, or OdeM shows on a regular basis.

Investing in world-class cultural and art facilities is never a terrible idea, but as government funds are constantly constrained, such investments must be made according to priority, and in my opinion should go way down the list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, même Jean Drapeau en 1960 a dû se buter à l'opposition des citoyens "ordinaires" pour la construction de la Place des Arts qui passait pour une salle de spectacles pour les riches financé par l'état et le municipal. Il a obtenu ce qu'il voulait et avec le temps, la Place des Arts s'est démocratisé pour tout le monde, mais au debut c'était snob d'aller là. On peut maintenant y voir Louis-José Houde et Marianna Mazza, facque on a pas mal raclé les couches sociales au complet avec ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Je crois qu'il est plus important d'avoir un 3e stade qu'un nouvel opéra. Et je pense que Legault pense comme moi 😏 

Ah ben !! Si Legault pense comme toi !! Raison de plus pour ne pas voter pour lui en ce qui me concerne. J'ai le beau jeu !! Je peux voter pour n'importe qui dans circonscription c'est QS qui va rentrer de toute façon !!

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Les opéras étant par définition une activité de "riches" ou de "péteux", je me suis toujours demandé où sont ces richissimes mécènes qui pourraient contribuer facilement à en construire un? Ça finance sans bon sens les musées et les universités un peu partout, mais rien pour construire une salle de "pestacles pour riches"? Voyons donc!

Notons l'ironie de ce commentaire. Les «richissimes mécènes qui pourraient contribuer facilement à en construire un» pourraient également être la difinition de ceux qui devraient contribuer facilement à la construction d'un stade pour le baseball. On a autant besoin d'un nouveau stade de baseball que j'ai besoin d'un mal de dent !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rocco a dit :

Ils vont se retrouver dans la cave et obtenir le 1er rang au prochain repêchage et ils vont quand même trouver le moyen de repêcher un navet. Thats the Canadiens karma.

Genre repêcher Napier (235) au lieu de Bossy (573) ou Wickenheiser (111) au lieu de Savard (473) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-28 at 4:41 PM, SameGuy said:

It’s more than that, and I’ve been fortunate enough to attend performances at the Met, Sydney and La Scala, but it’s also definitely not populist entertainment. Those occasions were very special for me, and the tickets cost a good chunk of my trips’ budgets. But I’m among those who can’t afford to attend OSM, OM, or OdeM shows on a regular basis.

Investing in world-class cultural and art facilities is never a terrible idea, but as government funds are constantly constrained, such investments must be made according to priority, and in my opinion should go way down the list.

+💯 (Effing vote limit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...