Aller au contenu

Messages recommendés

il y a une heure, KOOL a dit :

Si je ne m'abuse, le projet prévoit la création d'un nouveau parc sur le terrain. Pas aussi grand que le précédent bien entendu mais un parc quand même. À part le VSLP et la BN, qui peut se vanter d'en avoir fait autant parmi toutes les projets récents, futurs ou présents ?

Tant mieux si c'est le cas. Merci pour l'info !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, santana99 a dit :

Tant mieux si c'est le cas. Merci pour l'info !

La ville a planifié d'aménager un parc dans le terrain de l'autre côté de la rue Bleury, l'ancien stationnement qui aussi nommé terrain #66 

https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,143109725&_dad=portal&_schema=PORTAL 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dominic723 a dit :

La ville a planifié d'aménager un parc dans le terrain de l'autre côté de la rue Bleury, l'ancien stationnement qui aussi nommé terrain #66 

https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,143109725&_dad=portal&_schema=PORTAL 

Merci aussi pour l'info. Deux espaces verts dans le même périmètre, merveilleux ! Il m'est arrivé de me demander ce que la Ville ferait effectivement de ce stationnement qui jouxte le bâtiment de l'ONF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, KOOL said:

Si je ne m'abuse, le projet prévoit la création d'un nouveau parc sur le terrain. Pas aussi grand que le précédent bien entendu mais un parc quand même. À part le VSLP et la BN, qui peut se vanter d'en avoir fait autant parmi toutes les projets récents, futurs ou présents ?

Le nouveau parc sur le terrain adjacent sera plus grand que celui sacrifié. Et surtout ce sera un parc public, contrairement au parc Domtar qui était un parc privé très peu fréquenté. Naturellement, ti-jo lambda s'est époumonné de sa disparition même s'il n'y mettait jamais les pieds. Classique.

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rocco a dit :

Le nouveau parc sur le terrain adjacent sera plus grand que celui sacrifié. Et surtout ce sera un parc public, contrairement au parc Domtar qui était un parc privé très peu fréquenté. Naturellement, ti-jo lambda s'est époumonné de sa disparition même s'il n'y mettait jamais les pieds. Classique.

Merci pour les précisions, c'est encore mieux que dans mes souvenirs car on n'aura jamais assez de nouveaux arbres au centre-ville et ce, tout en conservant ce rythme de construction de gratte-ciel survitaminé qu'il connait depuis 2015 car il faut quand même rappeler que Montréal se place présentement au troisième rang à ce niveau en Amérique du Nord derrière New-York et la Ville-Reine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Le nouveau parc sur le terrain adjacent sera plus grand que celui sacrifié. Et surtout ce sera un parc public, contrairement au parc Domtar qui était un parc privé très peu fréquenté. Naturellement, ti-jo lambda s'est époumonné de sa disparition même s'il n'y mettait jamais les pieds. Classique.

Attention, les avantages d'une parc urbain vont bien au-delà de sa fréquentation humaine. C'est avant tout un espace vert, donc un ilot de fraicheur permanent qui contribue en même temps à l'assainissement de l'air ambiant. Ils favorise aussi la biodiversité en ville, en attirant une petite faune qui met de la vie en attirant notamment oiseaux et insectes ailées bienfaiteurs.

À ce propos, en cette ère de prise de conscience environnementale, il est grand temps que l'on tienne compte des nombreux services que rendent ces espaces verts dans les déserts minéraux que sont devenus nos centre-villes.

Quand on en fait le bilan on réalise que ces oasis contribuent largement à l'équilibre naturel, en absorbant notamment une partie des eaux de pluie, ce qui allège par surcroit le débit de nos infrastructures souterraines, mais pas seulement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KOOL a dit :

Si je ne m'abuse, le projet prévoit la création d'un nouveau parc sur le terrain. Pas aussi grand que le précédent bien entendu mais un parc quand même. À part le VSLP et la BN, qui peut se vanter d'en avoir fait autant parmi toutes les projets récents, futurs ou présents ?

Je pense qu’on fait référence au stationnement de surface en face à l’Est du projet et qui aurait le potentiel d’être transformé en parc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Le nouveau parc sur le terrain adjacent sera plus grand que celui sacrifié. Et surtout ce sera un parc public, contrairement au parc Domtar qui était un parc privé très peu fréquenté. Naturellement, ti-jo lambda s'est époumonné de sa disparition même s'il n'y mettait jamais les pieds. Classique.

Naturellement, ti-jo lambda, toi en l'occurrence, est souvent passé devant ce parc, sans y mettre les pieds, puisqu'il était privé. Un espace vert demeure un espace vert, privé ou pas ! Les îlots de chaleur dans les centre-villes, tu connais ?  On te dit qu'il y a déjà très peu d'espaces verts dans le secteur. On ne peut pas saturer de constructions et bétonner tout le QdS. Tant mieux si la Ville transforme le stationnement - qui en passant n'est pas très grand - en parc public. Mais le constat est tout de même implacable : il y a un manque criant d'espaces verts dans ce secteur !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, santana99 a dit :

Mais le constat est tout de même implacable : il y a un manque criant d'espaces verts dans ce secteur !

Un fait que l'on peut d'ailleurs corroborer facilement sur Google Map. Il n'y a donc plus aucun espace que l'on puisse vraiment sacrifier dans ce secteur. C'est pour cela que je proposais que la Ville créé des incitatifs pour que les nouveaux immeubles aient des toits végétalisés. Aussi qu'on encourage des jardins accessibles au public à même le lot des futurs édifices, avec compensation si nécessaire. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...