Aller au contenu

Messages recommendés

1 hour ago, MtlMan said:

En théorie, c'est rarement comme ça que ça se termine.....😁

J'avais placé la vidéo sans la regarder jusqu'à la fin. Ton commentaire a éveillé ma curiosité et... :rotfl::rotfl::rotfl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
20 minutes ago, Megafolie said:

Est-ce que Denis est rendu à ce chantier et opère toutes les pelles mécaniques à lui tout seul? Je pose la question. 

En tk il fait une bonne job de brasser le sol à gauche et à droite depuis 6 mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Yabucoa77 merci pour les excellentes photos. Enfin presque prêt pour la phase du coulage des fondations.

Un bref historique: le Jardin Domtar est disparu définitivement au début juillet 2018; le pieutage et les murs de soutènement ont commencé en août 2018 et l'excavation proprement dite au début d'avril 2019; la complétion de l'excavation avec la disparition des derniers gravats que j'estimerais pour mi ou fin janvier 2020. Suivra ensuite l'ancrage au sol des colonnes de la structure et les premières coulées de béton dans l'excavation principale.

Donc un chantier plutôt laborieux en dépit de son volume limité et plein d'obstacles qui ont grandement ralenti la progression des travaux. Il faut dire que la phase pré-construction est la phase la plus critique dans un chantier, parce qu'elle dépend directement de la nature du terrain. C'est un peu un coup de dés pour un promoteur, car l'étude de sol préliminaire ne révèle pas tout et les mauvaises surprises peuvent nuire à un échéancier et encourir des dépenses non prévues. 

Ce sont les hauts et les bas du monde de la construction, où les défis comme les risques sont nombreux. Il faut donc être solide dans tous les sens du terme pour pouvoir faire face aux impondérables, qui font partie de la nature même de l'industrie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...