Aller au contenu

Messages recommendés

46 minutes ago, Windex said:

L'édifice Caron est superbe. Malheureusement, comme le montre les images de 1947, l'avenue du Président-Kennedy n'existait pas quand il a été construit - c'était un mur mitoyen sur la ligne de lot.

 

 

Édifice Caron-1947.jpg

Très bel immeuble en effet, qui aurait été majestueux sur 3 façades s'il eut été construit après la percée de l'ave P-K. 😍

20191110_191256.png

Merci pour cette photo, où l'on peut d'ailleurs apercevoir 5 wagons du tramway de Mtl (encerclés en rouge), tristement finalement démantelé en 1959 par nul autre que Drapeau suite aux pressions directes et indirectes de GM pour nous vendre ses bus Classic polluants... en remplacement d'un système entièrement électrifié. 😠

Note: une majorité de circuits de bus ont conservé les mêmes numéros des lignes de tramway qu'ils ont remplacées!

20191110_191256.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-10 à 14:03, fmfranck a dit :

Les façades nord et est de l'Édifice Caron sont superbes par contre.

DSCN1323.jpg

edifice_caron_2.jpg

2014_IMG_5341.jpg

L'édifice est effectivement superbe et fait partie de la riche collection d'édifices de qualité patrimoniale, répartie un peu partout dans le coeur de la ville. Donc le fameux mur mitoyen (qui ne l'est plus depuis longtemps) n'aurait besoin que d'un traitement cosmétique pour en faire un façade plus équilibrée avec le reste du bâtiment. 

Quant à l'immeuble en construction qui nous rappelle le défaut de l'AC Hôtel sur R-L, on aurait pu effectivement simplifier son traitement avec deux volumes distincts au lieu de trois, ce qui lui aurait donné une apparence plus élancée à partir de son basilaire au-dessus du métro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Faitlemou a dit :

Quelqu'un sait pourquoi c'est siiiiiiii long creuser ce trou?

La nature friable et instable du sol, additionnée de contraintes d'infrastructures déjà présentes sur le site et qui limitent considérablement les mouvements et les actions de la machinerie et des travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...