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On 2019-07-11 at 11:47 AM, Fortier said:

Ça dépend surtout de la composition du souterrain dans la zone d'excavation. 

Le Louis Bohème a également eu un slurry wall il y a 11 ans de l'autre côté de la rue.

Dans la "composition du souterrain", il y a la ligne verte du métro qui passe sous le boulevard De Maisonneuve, entre le Louis-Bohème et l'Art de Vivre.  La STM n'aime généralement pas les vibrations ou autres chocs qui pourraient affecter la sécurité de leur tunnel et la station adjacente très achalandée,  alors ça pourrait expliquer en partie le choix du système et les étaies tubulaires substantielles (au lieu des tirants d'ancrage souterrain commes les moises visible de l'autre côté).  Surtout qu'ils participent vraisemblablement en partie à ce projet.

 

 

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Il y a 16 heures, Coruscant a dit :

La STM n'aime généralement pas les vibrations ou autres chocs qui pourraient affecter la sécurité de leur tunnel et la station adjacente très achalandée,  

 

 

On peut les comprendre

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Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

19 juillet 2019. Les beams angulaires de soutènement des parois coulées paraissent clairement disposés en vue de protéger les sols entourant le tunnel de la ligne verte du métro.

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Et ils seront retirés une fois les fondations coulées.

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34 minutes ago, acpnc said:

Et ils seront retirés une fois les fondations coulées.

Je n'ose pas imaginer ce qui resterait d'espace de stationnement sinon!

P.S.: Je suis bien heureux de ne pas être opérateur de l'une des pelles mécaniques qui devront retirer des sols puis gravats de roc sous ces beams... Je ferais probablement des cauchemars où j'accrocherais un beam et le ferais tomber avec fracas! 😨

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il y a 12 minutes, FrancSoisD a dit :

Je n'ose pas imaginer ce qui resterait d'espace de stationnement sinon!

P.S.: Je suis bien heureux de ne pas être opérateur de l'une des pelles mécaniques qui devront retirer des sols puis gravats de roc sous ces beams... Je ferais probablement des cauchemars où j'accrocherais un beam et le ferais tomber avec fracas! 😨

Heureusement ces opérateurs sont des professionnels habitués à travailler dans des endroits confinés, je leur fait donc confiance. Comme on dit à chacun son métier :veryhappy:

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On 2019-07-29 at 7:31 AM, acpnc said:

Et ils seront retirés une fois les fondations coulées.

Cependant , étant donné qu’un slurry wall est normalement ancré dans le sol environnant avec des câbles afin de retenir la terre (ou autres matériaux) autour , comment réalisera-t-on cet objectif ici ? 
Quel sera le support utilisé qui n’entrera pas en conflit avec le tunnel du métro ?

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