Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 2 heures, mtlrdp a dit :

If you want to see what a dump Montreal was in 70's check out this movie clip      https://m.youtube.com/watch?v=lgSwiVVkxlM&list=LL&index=5

Ouch, j'ai mal à mon Montréal comme disait l'autre qui a trouvé le moyen de se faire planter deux fois par Valérie.

À 2:55, c'est au coin de Dorchester (bah oui ça s'appelait comme ça dans le temps) et De Bleury avec un petit « wet down » de la rue pour que ça fasse un peu moins laid. Dans les Seventies avec le PQ et bla bla bla, Montréal aurait pu, en tant qu'ancienne puissante métropole manufacturière, devenir un autre Détroit, Cleveland ou Baltimore. Mais non, avec la place laissée vacante par le départ des Anglos à Tio, le Quebec Inc a su tenir la tête hors de l'eau durant les eighties et survivre à une quasi-noyade au tournant du millénaire avant de resurgir plus fort que jamais depuis 10 ans.

Yara vous dira que cet extrait de film des Seventies est une vulgaire animation 3D et que Montréal était bien plus belle avant que maintenant mais ne vous laissez pas duper même s'il n'en reste pas moins que c'est un excellent guide touristique... que j'aime bien titiller. ;)

P.S : C'est quoi le chantier que l'on voit à 3:42 ? 

  

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mtlrdp a dit :

If you want to see what a dump Montreal was in 70's check out this movie clip      https://m.youtube.com/watch?v=lgSwiVVkxlM&list=LL&index=5

C'était vrai pour une bonne partie du territoire qui ceinturait le centre des affaires.  Mais à cette époque (1971-74), j'étais étudiant à l'UdeM, et je passais la majeure partie de mon temps sur le flanc nord du Mont-Royal, pas du tout une dump.  Aussi, les environs du chemin de la Côte-des-Neiges en descendant vers le nord étaient sans doute  en meilleur état qu'aujourd'hui.  Mes excursions de l'autre côté (sud) de la montagne se faisaient par le métro, descente aux stations Champ-de-Mars et Place-d 'Armes, pour fréquenter les boîtes à chanson et les bars du Vieux. Je ne voyais pas le reste. Par conséquent, je n'avais pas l'impression de vivre dans une ville en perdition.   

Eh, un bon point pour le court métrage cité: pas de cônes orange en vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Né entre les rapides a dit :

Eh, un bon point pour le court métrage cité: pas de cônes orange en vue!

Avant que Rocco ne te reproche de manquer de rigueur, on en voit quelques-uns à 8 minutes 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Incroyable comment les rues étaient déjà défoncées en 1976. Le beau pavage des années 60 a pas duré longtemps.

Comme aujourd'hui, les travaux d'infrastructures ont toujours été négligés par les administrations successives, parce que moins visibles et peu rentables en matière de votes. C'est pour cela qu'il faut maintenant mettre les bouchées triples et quadruples pour améliorer le pourcentage du nombre de rues et trottoirs en bon état. Une opération qui prendra sûrement encore plusieurs années tellement l'absence d'entretien a été néfaste à l'ensemble du territoire urbain central.

On dira ce qu'on voudra, il faut du courage politique pour s'avancer sur ce terrain miné, que la population aura vite oublié. Heureusement il restera les précieux dossiers qui confirmeront les efforts soutenus pour réparer et mettre à neuf de vieilles infrastructures qu'on ne voit pas tant qu'elles ne font pas de dommages en surface. Un travail ingrat pour la municipalité pour lequel elle récolte bien plus de plaintes que d'éloges pourtant mieux mérités.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...