Aller au contenu

Messages recommendés

Les habitations Jeanne-Mance: y'avait pas kekun pour leur dire que rénovation de la brique du haut fittait pas avec la brique originale? Colice qu'on fait ti-clin dans tous les domaines.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rocco a dit :

Les habitations Jeanne-Mance: y'avait pas kekun pour leur dire que rénovation de la brique du haut fittait pas avec la brique originale? Colice qu'on fait ti-clin dans tous les domaines.

Excellente observation. Moi aussi, ça m'a sauté aux yeux, c'est la première chose que j'ai vue en regardant cette photo. J'ai vu d'autre cas similaires de briques «dépareillées», mais je ne me souviens plus où exactement. Mais il y a encore pire, ce sont les remplacements de fenêtres dont la couleur est différentes des originales. C'est patent au Complexe Desjardins, en particulier la tour sud, mais on en voit de plus en plus au centre-ville. Une grosse tache sur le plan esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-03 à 16:24, chico a dit :

2022-06-03

20220603162210.jpg

Quelle jolie rue avec sa perspective sur le centre-ville en fond de tableau et l'ensemble du Monastère du Bon Pasteur qui borde le côté nord, en lui donnant une touche résolument européenne. J'ajouterais une mention spéciale aux immeubles voisins qui complètent parfaitement le décor. Un petit coin tranquille si proche et si loin de la turbulence de la ville. :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...