Aller au contenu

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 2023-02-21 à 15:54, Brick a dit :

DSC_0856.JPG

J'avais bien hâte de voir ce qui arriverait avec les balcons. C'est une grosse amélioration par rapport à ce que l'on voyait jusqu'à présent. C'est la raison pour laquelle pour quel que projet que ce soit il vaut mieux attendre que ce soit fini avant de se prononcer de manière trop catégorique et parfois prématurée.

  • D'accord 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-23 à 23:09, Weka 29 a dit :

Totalement d'accord. J'ai exprimé un propos similaire il y a peut-être deux mois. Au tout début, alors qu'on ne voyait que les rendus, certains membres de ce forum déchiraient leur chemise en disant que ce serait une horreur ou quelque chose de très quelconque. Finalement, sans être une grande beauté, cette tour est quand même assez jolie et originale. 

C'est vrai que, souvent, le résultat final déçoit par rapport aux rendus. Mais il arrive que le résultat final soit supérieur aux rendus, comme c'est le cas ici et pour Maestria. Dans quelques cas, le résultat final est fidèle aux rendus (ni meilleur, ni pire), comme YUL par exemple.

Morale de cette histoire : attendre qu'un projet soit très avancé avant de porter un jugement bien arrêté.

Cela a toujours été aussi mon point de vue. Disons que cette tour n'a jamais suscité mon admiration, quoique sa finition améliore un peu son aspect final et la rend plus soluble dans son environnement immédiat.

  • D'accord 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Cela a toujours été aussi mon point de vue. Disons que cette tour n'a jamais suscité mon admiration, quoique sa finition améliore un peu son aspect final et la rend plus soluble dans son environnement immédiat.

Il faut dire que l'environnement immédiat (l'axe De Maisonneuve/Président Kennedy, de Bleury à Union) est franchement abominable, probablement le pire du centre-ville élargi. J'ai travaillé dans cet environnement durant 8 ans avant la pandémie (je suis en télétravail à temps plein depuis) et, en 2019, l'Art de vivre n'était qu'un trou béant. Le midi, j'avais rarement le temps de faire une marche de plus de 15 minutes. Mettons que j'ai pu «admirer» le secteur dans ses moindre détails. À côté de cela, l'Art de vivre a l'air vraiment beau même si, objectivement, il est juste convenable.

  • Like 3
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Weka 29 a dit :

Il faut dire que l'environnement immédiat (l'axe De Maisonneuve/Président Kennedy, de Bleury à Union) est franchement abominable, probablement le pire du centre-ville élargi.

Par contre l'axe de Bleury, entre Président-Kennedy et René-Lévesque, commence à être drôlement intéressant des deux côtés de la rue. Le Quartier des spectacles a accéléré le développement du secteur et il est permis de penser qu'il en sera de même pour l'axe De Maisonneuve/Président-Kennedy lorsque le réaménagement de l'avenue McGill College sera complété.

POP.jpg

  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...