Aller au contenu

Symphonia Pop - 32 étages (2021)


Rusty

Messages recommendés

J'étais tellement outré de l'abattage d'arbres que je suis allé faire un tour à l'IDS voir de visu. C'est clair qu'ils ont rasé les arbres pour donner une meilleure vue aux étages inférieurs de la tour. Le terrain sera lissé et gazonné de la façon la plus pure qui soit.

20211027_170103.jpg

20211027_170141.jpg

20211027_170207.jpg

20211027_170214.jpg

20211027_170217.jpg

20211027_170230.jpg

20211027_170249.jpg

20211027_170308.jpg

20211027_170313.jpg

20211027_170447.jpg

20211027_170457.jpg

20211027_170347.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie qu’un parterre bien manucuré, c’est-à-dire un gazon bien vert et bien taillé, est la quintessence du bon goût et de la réussite en Amérique du Nord. On ne veut pas l’admettre et on ferme les yeux sur les pesticides, les orgies de dépenses hydriques et les inénarrables souffleuses à feuilles. Alors les arbres abattus ici ne vont pas émouvoir l’Hôtel de ville de Verdun, peu importe le locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hyacinthe a dit :

On oublie qu’un parterre bien manucuré, c’est-à-dire un gazon bien vert et bien taillé, est la quintessence du bon goût et de la réussite en Amérique du Nord. On ne veut pas l’admettre et on ferme les yeux sur les pesticides, les orgies de dépenses hydriques et les inénarrables souffleuses à feuilles. Alors les arbres abattus ici ne vont pas émouvoir l’Hôtel de ville de Verdun, peu importe le locataire.

Je partage entièrement tes préférences anti-pelouse, et mes choix personnels en témoignent avec éloquence, presque exagérément (beaucoup d'arbres d'essence variées sur un terrain de dimension très modeste).  Ce qui m'intrigue dans ton message, c'est que tu attribues à l'Amérique du Nord en particulier ce certain goût d'un "parterre bien manucuré..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Né entre les rapides said:

Ce qui m'intrigue dans ton message, c'est que tu attribues à l'Amérique du Nord en particulier ce certain goût d'un "parterre bien manucuré..." 

 

edward-scissorhands-1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rocco a dit :

 

edward-scissorhands-1.jpg

C'est la milionnième fois que je vois en photos ou en personne des images semblables.  Il est est impossible que j'aie nié leur existence.  Je dis simplement que ce n'est pas l'apanage exclusif des USA et du Canada.  Ça existe aussi ailleurs.  L'image que tu montres n'est certainement pas l'archétype du "bon goût et de la réussite" (@Hyacinthe  ).  Les classes aisées et les urbains, chacuns à leurs façons, auraient honte d'habiter dans un tel quartier.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Amérique du Nord était un raccourci. En y pensant bien, cela sévit un peu partout dans le monde, mais c’est aux USA après la Deuxième Guerre mondiale que la pelouse a sans doute pris son essor et sa charge symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon de circulation à l’heure de pointe ce matin sur le chemin de la Pointe Sud (direction sud) de près de 30 minutes (véhicules, dont 6-8 bus, à l’arrêt!). Cause probable: trop de camions remorques en même temps pour le chantier d’aménagement paysager du Pop. Preuve éclatante d’un problème grave de mobilité dans ce secteur de l’île. En cas d’urgence majeure , c’est la catastrophe annoncée à cause de la configuration en cul-de-sac du réseau routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 357

      Règlement 3 X VAIN

    2. 855

      Économie de Montréal

    3. 0

      Édifice TVA

    4. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...