Aller au contenu

Moi

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Weka, tu as raison, ils ont abolit 230 postes à la STM ca doit être pour absorber le 230 millions de dépassement de couts ! quelle honte quand même... on parle de 2x le budget 

  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2024-02-02 à 14:24, Antcot a dit :

Weka, tu as raison, ils ont abolit 230 postes à la STM ca doit être pour absorber le 230 millions de dépassement de couts ! quelle honte quand même... on parle de 2x le budget 

Et ça ne m'étonnerait pas, qu'au final, ce soit 2,5 ou 3 fois le budget initial. Je suis passé devant pas plus tard qu'hier (la dernière fois c'était durant les fêtes, il y a environ 6 semaines). Et je n'ai vu aucun avancement significatif. Ce projet traîne en longueur au point qu'il risque de rivaliser avec le Tom pour sa durée de réalisation.

  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Weka 29 a dit :

Et ça ne m'étonnerait pas, qu'au final, ce soit 2,5 ou 3 fois le budget initial. Je suis passé devant pas plus tard qu'hier (la dernière fois c'était durant les fêtes, il y a environ 6 semaines). Et je n'ai vu aucun avancement significatif. Ce projet traîne en longueur au point qu'il risque de rivaliser avec le Tom pour sa durée de réalisation.

Souvenez vous de l'"intelligente" (???) déclaration de Mme Olivier fin 2022 pour justifier le dépassement de coûts à ce moment là. Voir ci-après mon commentaire de novembre 2022 à ce sujet. J'ai bien peur que @Weka 29 a raison.

<< C'est incroyable d'entendre cette orgie d'excuses. Le coût total a gonflé de 60 %, soit 214 M $ de plus mais tous les intervenants de ce topo semblent prendre cela à la légère. Comme si c'était normal. Même si le projet a changé vs les plans initiaux, je ne me rappelle pas avoir été informé avant aujourd'hui de cette explosion des coûts mais, les travaux eux ont quand même continués. Je peux bien comprendre certaines justifications pour l'augmentation des coûts (inflation, absence de MO etc) mais pas tous. Les intervenants dans ce topo auraient tous été congédiés s'ils travaillaient dans le secteur privé. Mais comme ils travaillent dans le public, Money is no object et personne ne semble imputable. L'incompétence à son meilleur. Le pire des commentaires d'excuses: Mme Ollivier qui déclare "... il y a des choses qui ne sont pas prévisibles quand ont fait des travaux comme ça, des fois il faut ouvrir pour aller voir ce qu'il y a en dessous". Chère madame Ollivier, les tests de sol visent justement à éviter d'ouvrir pour aller voir ce qu'il y a en dessous afin de pouvoir planifier et budgétiser un projet.>>

Au moins, depuis ce temps Mme Olivier a été éjectée du comité exécutif de la Ville mais pour une autre raison (OCPM) comme nous savons tous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les intervenants dans ce topo auraient tous été congédiés s'ils travaillaient dans le secteur privé. Mais comme ils travaillent dans le public, Money is no object et personne ne semble imputable. L'incompétence à son meilleur. Le pire des commentaires d'excuses: Mme Ollivier qui déclare "... il y a des choses qui ne sont pas prévisibles quand ont fait des travaux comme ça, des fois il faut ouvrir pour aller voir ce qu'il y a en dessous". Chère madame Ollivier, les tests de sol visent justement à éviter d'ouvrir pour aller voir ce qu'il y a en dessous afin de pouvoir planifier et budgétiser un projet.>>

L'incompétence a une ville ! 😭

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...