Aller au contenu

EstWest (Square Children’s) - 27, 27 étages


mtlurb

Messages recommendés

On 7/27/2017 at 1:10 PM, Blitz said:

C'est pas parce qu'un building est associable à un courant d'architecture spécifique et bien connu qu'il doit être absolument être préservé. J'habite tout près et personnellement, je trouve le bâtiment très mal intégré à son environnement. Quand on considère le magnifique parc l'autre côté de la rue, les horribles et immenses espaces de stationnements qui l'entourent, sa forme concave au sud entremêles d’entre coin pêle-mêle. Oui y'aurait probablement moyen de rénover, d'agrandir les fenêtres, de rendre le rez-de-chaussé plus ouvert, de convertir les stationnements en parc, mais au final ça couterait probablement cher que de tout raser et c'est pas garanti que ce serait bien exécuté. Y'a qu'à regarder l'horrible Forum de l'autre côté du parc, ça, ça mérite d'être rasé! C'est d'une tristesse quand on rentre dans ce building. 

i would 100% agree with you!  We need some more modern architect, I lives 2 blocks away, the  building is haunted. I am glad it is gone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 09:34, DENIJS a dit :

Finie la cheminée.

IMG_4878.jpg

Quel mognon terrifiant à contempler en marchant sur R-L, surtout par temps venteux, comme lorsque je suis passé lundi soir dernier: un grand pan de tôle devant mesurer au moins 10 x 20' pendouillait du haut de la structure et était agité par le vent, causant un intense tintamarre sonnant comme des morceaux d'immeuble tombant sur un monticule de pièces de métal... :yikes:

Et pour la cheminée perdue, vous pourriez aller vous consoler entre les.condos l'Héritage et la Tourelle 1 (HoMa): la cheminée de l'ancienne usine qui y trônait à été intégrée au projet et constitue une source d'inspiration urbanistique! :awesome:

 

FB_IMG_1520720460510.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble spacieux, vivant et agréable à vivre! Une ressemblance avec le Old Distellery District de Toronto :P

Modifié par Ju HG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Acajou a dit :

Une petite parenthèse sur le projet Bohema en construction à Varsovie. La tendance actuelle est à la conservation de ces héritages industriels. Quand on voit que des villes et des promoteurs se soucient réellement du patrimoine bâti, on aimerait en espérer autant de Montréal! 

 

6a.jpg

B122B4EA-4A5B-41E3-9803-9C2398AEB5A9.jpg

iPH5q3.jpg

bohema-varsovie-pologne_158-2T1.jpg

Tout à fait d'accord avec ce merveilleux concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'on vit en ce moment une sorte de période "Nostalgie-Mentalité-Mononc-1950". Au ras les pâquerettes en terme de vision et de volonté architecturale et design-wise. Pas tout, bien sûr, mais un peu trop quand même (Et à bien y penser, pas juste en architecture, en politique aussi!). J'ai hâte que ça finisse pis qu'on arrive au 21e siècle, tout le monde en même temps. Je dis ça pis, pour certaines personnes, ce sera le cas, mais en... 2150!:P

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-15 à 09:55, MtlMan a dit :

On dirait qu'on vit en ce moment une sorte de période "Nostalgie-Mentalité-Mononc-1950". Au ras les pâquerettes en terme de vision et de volonté architecturale et design-wise. Pas tout, bien sûr, mais un peu trop quand même (Et à bien y penser, pas juste en architecture, en politique aussi!). J'ai hâte que ça finisse pis qu'on arrive au 21e siècle, tout le monde en même temps. Je dis ça pis, pour certaines personnes, ce sera le cas, mais en... 2150!:P

Je ne crois pas que l'on vive actuellement une période tournée vers le passé. Nous vivons simplement une période où nous devons faire face à des enjeux sérieux pour la survie de notre planète. Le 21ième siècle se distinguera fort probablement par une nouvelle éthique: le développement durable.  Or, les développements à la "Dubaï"   (tours de verre construites dans le désert à des hauteurs sans égal) ne sont pas véritablement des exemples à suivre. Ce sont des hérésies soutenues par une population choyée complètement inconsciente des enjeux environnementaux et sociaux. Ceci dit, le groupe des "mononcs" n'est pas véritablement celui dont tu crois.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...