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Technopole Angus - projet global

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Emplacement: Technopole angus
Hauteur en étages: 5
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Société de développement Angus
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://www.technopoleangus.com/batiments-et-architecture/nouveau_batimentmultilocatif_technopoleangus/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Situé sur la rue Molson à l’angle de la rue Rachel; Bâtiment de 5 étages, dont 4 niveaux hors-sol et un toit-terrasse vert; Superficie totale de 76 500 pi²; 50 espaces de stationnement en sous-sol avec stationnement pour vélos, douches et vestiaires; 2 ascenseurs desservant tous les étages; Mixité des fonctions.

 

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  • 3 years later...
Il y a 8 heures, Chuck-A a dit :

Les futurs parcojours sont «trop chers» selon la Société de développement Angus
Journal Montréal  |  Rosemont  |  17:14  |  7 août 2020  |  mise à jour le: 7 août 2020 à 17:14 - temps de lecture: 3 minutes  |  Par:  Zoe Magalhaes, Journal de Rosemont

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Photo: Josie Desmarais/Métro  |  Les nouveaux parcojours seront installés à l’automne.

De nouveaux parcojours seront installés cet automne sur plusieurs rues du secteur du Technopôle Angus. Si l’intention est bonne selon la Société de développement Angus (SDA), les tarifs doivent absolument être revus à la baisse.

Les parcojours prévus par l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie seront installés dans un premier temps sur les rues William-Tremblay, Augustin-Frigon, Molson, André-Laurendeau et Midway. D’autres seront aménagés plus tard sur la rue Place-Chassé.

Offrant la possibilité de stationner à la journée, contrairement aux parcomètres, ces nouveaux parcojours seront au tarif de 3 $ de l’heure ou 12 $ la journée.

Pour l’arrondissement, l’objectif est de permettre un partage plus juste des espaces de stationnement alors que la demande dans le quartier a augmenté ces dernières années.

«En effet, l’augmentation du nombre de résidents, des activités commerciales et la présence de travailleurs journaliers engendrent parfois des défis de cohabitation quant à l’accessibilité au stationnement», souligne Laura Boily-Auclair, chargée de communication à l’arrondissement.

Un prix trop élevé

Mais justement, selon Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la SDA, le tarif proposé par l’arrondissement est trop élevé pour les travailleurs qui stationnent chaque jour dans le secteur d’Angus.

Alors que le prix est de 1,50$ de l’heure sur la rue Masson, M. Yaccarini s’étonne que les résidents et travailleurs de Angus doivent payer le double. Le tarif est pourtant avantageux selon l’arrondissement, puisqu’au-delà de quatre heures, il ne dépasse pas les 12$. Des parcomètres à 3$ de l’heure existent d’ailleurs déjà dans le secteur.

«Je ne suis pas contre la création de stationnement payant pour inciter à utiliser plus les transports en commun. Mais, pour un travailleur qui vient tous les jours dans Angus, ça ferait 240 $ par mois. Ça me semble excessif pour des rues qui ne sont pas commerciales», précise M. Yaccarini.

Il déplore aussi un manque de communication de la part de l’arrondissement qui n’a pas tenu la SDA informée.

«Personne ne nous a appelés et c’est dommage parce qu’on aurait pu travailler sur un plan de communication. Avec un tarif comme celui-ci et aucune information, on peut être sûr que ça va créer de la grogne», explique M. Yaccarini .

Il prévoit de se rendre au prochain conseil d’arrondissement qui aura lieu le 17 août afin de faire part de son avis aux élus de l’arrondissement.

https://journalmetro.com/local/rosemont-la-petite-patrie/2495957/les-futurs-parcojours-sont-trop-chers-selon-la-societe-de-developpement-angus/

Je comprends qu'ils trouvent ça trop cher, mais pourquoi n'ont-ils pas prévu plus de stationnements souterrains pour accommoder tout le monde? 

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8 hours ago, Mtloulou said:

Je comprends qu'ils trouvent ça trop cher, mais pourquoi n'ont-ils pas prévu plus de stationnements souterrains pour accommoder tout le monde? 

Apparemment, ce sont les stationnements commerciaux pour les travailleurs du secteur qui manquent le plus. C'est le genre de destination régionale pour laquelle on devrait prioriser les transports en commun et déplacements actifs.

Ça puis les cases de stationnement coûtent cher à mettre en place et la SDA voulait probablement les minimiser dans son projet.

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De nouveaux logements étudiants dans Rosemont

PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE

Selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le projet bénéficiera non seulement aux étudiants, mais aussi aux familles.

Alors que la crise du logement affecte durement les jeunes, le gouvernement fédéral annonce un prêt de 20 millions à faible coût pour financer la construction de 123 logements destinés aux étudiants dans le quartier Rosemont, à Montréal.

Publié le 3 juin 2021 à 11h53

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-06-03/de-nouveaux-logements-etudiants-dans-rosemont.php

Isabelle Ducas
La Presse

La Ville de Montréal participe aussi au projet avec une contribution de 4,3 millions.

L’édifice du projet La Rose des vents aura six étages et sera prêt à recevoir ses premiers locataires pour la rentrée 2022, dans l’écoquartier Technopôle Angus.

Selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le projet bénéficiera non seulement aux étudiants, mais aussi aux familles.

« Quand les prix sont élevés à travers la ville, les étudiants se regroupent ensemble pour louer des logements qui ont souvent trois, quatre ou même cinq chambres, qui pourraient également profiter aux familles », a-t-elle fait valoir lors de l’annonce du projet, en conférence de presse, jeudi.

« Notre gouvernement veut faire en sorte qu’aucun Canadien ne soit confronté à un choix impossible entre payer son loyer et mettre de la nourriture sur la table », a ajouté Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, qui participait aussi à l’annonce.

Sur les 123 appartements de la Rose des vents, 37 seront loués à un loyer équivalent à 78 % du loyer médian du secteur et seront destinés en priorité à des étudiants en situation de précarité économique.

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