nephersir7 Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 LBII a dit : Déjà que l'autobus est à peu près pas utilisé à Vaudreuil-Dorion et que personne n'habite autour de la station projetée, j'ose pas imaginer, comme je l'ai déjà mentionné il y a quelques semaines, combien cette station sera sinistre un dimanche soir à 23h00! La justification officielle s'appliquerait très bien à Kirkland aussi. Finalement, ça risque de ne pas être désert très longtemps autour de la station Ste-Anne de Bellevue. Il y a déjà un promoteur veut développer le secteur: Sainte-Anne-de-Bellevue development project | Watch News Videos Online http://www.ville.sainte-anne-de-bellevue.qc.ca/medias/files/PPU/2016/3_Pr%C3%A9sentation_PPU_SECTEUR-NORD_ASSEMBLEE-PUBLIQUE_14_DECEMBRE_2016.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkahHigh Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Tant mieux s'ils peuvent faire un TOD et densifier l'île (plutôt que les couronnes). Espérons que l'aménagement sera intelligent (commerces de proximité, accès facilité à la gare, pistes cyclables, etc.). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ERJ-Boy Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Le projet n'est même pas encore commencé qu'il y a déjà des projets de développement... Impressionnant Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Le projet n'est même pas encore commencé qu'il y a déjà des projets de développement... Impressionnant Cela montre l'effet d'entrainement puissant que peut avoir un projet de cette envergure en territoire urbain. Aucun doute que ce sera une forte injection d'adrénaline dans l'économie de la région et un facteur de développement comme nul autre pareil. J'ajouterais que le REM aura le même genre d'impact de croissance, que le développement du réseau autoroutier des années 60-70, mais cette fois-ci vers l'intérieur de l'agglomération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBII Posted December 26, 2016 Share Posted December 26, 2016 Pour Sainte-Anne-de-Bellevue, ça fait longtemps que le développement du secteur nord, soit ce qui est montré, est d'actualité, mais ça ne passe pas dans l'opinion publique et ce, bien avant que le REM n'apparaisse sur le radar. Une infrastructure de transport comme celle-là va certainement jouer un rôle de catalyseur, mais encore faut-il que les les modifications aux plans et règlements d'urbanisme pour permettre ces projets soient approuvés par les résidents des lieux concernés et ça, ce n'est pas gagné d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted December 26, 2016 Share Posted December 26, 2016 Pour Sainte-Anne-de-Bellevue, ça fait longtemps que le développement du secteur nord, soit ce qui est montré, est d'actualité, mais ça ne passe pas dans l'opinion publique et ce, bien avant que le REM n'apparaisse sur le radar. Une infrastructure de transport comme celle-là va certainement jouer un rôle de catalyseur, mais encore faut-il que les les modifications aux plans et règlements d'urbanisme pour permettre ces projets soient approuvés par les résidents des lieux concernés et ça, ce n'est pas gagné d'avance. Dommage pour eux, ils regarderont passer le train Link to comment Share on other sites More sharing options...
gelu88 Posted January 5, 2017 Share Posted January 5, 2017 Finalement, ça risque de ne pas être désert très longtemps autour de la station Ste-Anne de Bellevue. Il y a déjà un promoteur veut développer le secteur: Sainte-Anne-de-Bellevue development project | Watch News Videos Online [ATTACH=CONFIG]29775[/ATTACH] http://www.ville.sainte-anne-de-bellevue.qc.ca/medias/files/PPU/2016/3_Pr%C3%A9sentation_PPU_SECTEUR-NORD_ASSEMBLEE-PUBLIQUE_14_DECEMBRE_2016.pdf eyoye... 10 unite par hecrare c'est pas du TOD ca! C'est du banlieu, et a une densite assez ridicule... Le standard de TOD est minimum 30 unitee par Hecrare. et plus comme 50 ou 70 unitee/Ha si possible. Ce development c'est just un excuse pour un plan deja fait de prendre avantage du "marketing" de habitation durable. Check Brossard pour un vrai example de TOD: C'est parti pour le TOD Quartier 2500 unitee residentielle en 32.5 Hecrare, plus grand nombre de commerce. On parle 75 unite/Ha Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkahHigh Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 ^ juste à titre informatif, , c'est la ville (et de nombreux citoyens) qui exigent une densité si faible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helios_the_powerful Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 La photo de Global est pas mal trompeuse. Quand on regarde le plan de la ville fourni dans le même post plus haut, on s'aperçoit que le développement qui aura lieu là, c'est un parc industriel/bureaux dans le même genre que le Technoparc à St-Laurent, mais avec quelques maisons dispersées ça et là. Et que c'est pas le train qui a déclenché ça, mais plutôt la ville qui cherche du revenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 Les citoyens du secteur ouest de l'ile ont raison d'etre attentif a ce qui passe la-bas. On veut faire un projet immobilier un peu plus au nord de quelques milliers d'habitations dans le secteur de l'anse a l'orme. Avec le REM on desenclave ce secteur isolé par contre on envahi l'un des derniers secteur a l'etat naturel de l'ile c'est precieux meme si certains ne s'en rendent pas compte. Je suis d'accord pour que l'on devellope les terrains en bordure de la 40 mais pas plus au nord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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