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ouest-de-lîle PPU Secteur Nord Sainte-Anne-de-Bellevue


nephersir7
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PPU Secteur Nord Sainte-Anne-de-Bellevue

ppu secteur-nord.png

"Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) prévoit un total maximal de 550 unités de type maison en rangée et multiplex ainsi qu’un éco-campus pour l’ensemble des 231 hectares encore vierges au nord de l’autoroute 40, dont la moitié serait vouée à la conservation"

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  • 7 months later...
LBII a dit :
Déjà que l'autobus est à peu près pas utilisé à Vaudreuil-Dorion et que personne n'habite autour de la station projetée, j'ose pas imaginer, comme je l'ai déjà mentionné il y a quelques semaines, combien cette station sera sinistre un dimanche soir à 23h00! La justification officielle s'appliquerait très bien à Kirkland aussi.

 

Finalement, ça risque de ne pas être désert très longtemps autour de la station Ste-Anne de Bellevue.

 

Il y a déjà un promoteur veut développer le secteur:

 

JdCgZfj.png

 

Sainte-Anne-de-Bellevue development project | Watch News Videos Online

 

dcNYxKc.png

 

http://www.ville.sainte-anne-de-bellevue.qc.ca/medias/files/PPU/2016/3_Pr%C3%A9sentation_PPU_SECTEUR-NORD_ASSEMBLEE-PUBLIQUE_14_DECEMBRE_2016.pdf

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Le projet n'est même pas encore commencé qu'il y a déjà des projets de développement... Impressionnant :)

 

Cela montre l'effet d'entrainement puissant que peut avoir un projet de cette envergure en territoire urbain. Aucun doute que ce sera une forte injection d'adrénaline dans l'économie de la région et un facteur de développement comme nul autre pareil. J'ajouterais que le REM aura le même genre d'impact de croissance, que le développement du réseau autoroutier des années 60-70, mais cette fois-ci vers l'intérieur de l'agglomération.

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Pour Sainte-Anne-de-Bellevue, ça fait longtemps que le développement du secteur nord, soit ce qui est montré, est d'actualité, mais ça ne passe pas dans l'opinion publique et ce, bien avant que le REM n'apparaisse sur le radar. Une infrastructure de transport comme celle-là va certainement jouer un rôle de catalyseur, mais encore faut-il que les les modifications aux plans et règlements d'urbanisme pour permettre ces projets soient approuvés par les résidents des lieux concernés et ça, ce n'est pas gagné d'avance.

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Pour Sainte-Anne-de-Bellevue, ça fait longtemps que le développement du secteur nord, soit ce qui est montré, est d'actualité, mais ça ne passe pas dans l'opinion publique et ce, bien avant que le REM n'apparaisse sur le radar. Une infrastructure de transport comme celle-là va certainement jouer un rôle de catalyseur, mais encore faut-il que les les modifications aux plans et règlements d'urbanisme pour permettre ces projets soient approuvés par les résidents des lieux concernés et ça, ce n'est pas gagné d'avance.

 

Dommage pour eux, ils regarderont passer le train :(

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  • 2 weeks later...
Finalement, ça risque de ne pas être désert très longtemps autour de la station Ste-Anne de Bellevue.

 

Il y a déjà un promoteur veut développer le secteur:

 

JdCgZfj.png

 

Sainte-Anne-de-Bellevue development project | Watch News Videos Online

 

[ATTACH=CONFIG]29775[/ATTACH]

 

http://www.ville.sainte-anne-de-bellevue.qc.ca/medias/files/PPU/2016/3_Pr%C3%A9sentation_PPU_SECTEUR-NORD_ASSEMBLEE-PUBLIQUE_14_DECEMBRE_2016.pdf

 

eyoye... 10 unite par hecrare c'est pas du TOD ca!

 

C'est du banlieu, et a une densite assez ridicule...

 

Le standard de TOD est minimum 30 unitee par Hecrare. et plus comme 50 ou 70 unitee/Ha si possible.

 

Ce development c'est just un excuse pour un plan deja fait de prendre avantage du "marketing" de habitation durable.

 

Check Brossard pour un vrai example de TOD: C'est parti pour le TOD Quartier

 

2500 unitee residentielle en 32.5 Hecrare, plus grand nombre de commerce. On parle 75 unite/Ha

Edited by gelu88
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La photo de Global est pas mal trompeuse. Quand on regarde le plan de la ville fourni dans le même post plus haut, on s'aperçoit que le développement qui aura lieu là, c'est un parc industriel/bureaux dans le même genre que le Technoparc à St-Laurent, mais avec quelques maisons dispersées ça et là. Et que c'est pas le train qui a déclenché ça, mais plutôt la ville qui cherche du revenu.

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Les citoyens du secteur ouest de l'ile ont raison d'etre attentif a ce qui passe la-bas. On veut faire un projet immobilier un peu plus au nord de quelques milliers d'habitations dans le secteur de l'anse a l'orme. Avec le REM on desenclave ce secteur isolé par contre on envahi l'un des derniers secteur a l'etat naturel de l'ile c'est precieux meme si certains ne s'en rendent pas compte. Je suis d'accord pour que l'on devellope les terrains en bordure de la 40 mais pas plus au nord.

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