Aller au contenu

Brasserie Molson


Boosterfire

Messages recommendés

Citation
il y a une heure, IluvMTL a dit :

J’invite les dirigeants de Molson à sonder leurs employés sur leur préférence quant à la ville d’accueil de leur prochaine usine, a affirmé Mme Latendresse. Longueuil est stratégiquement bien situé pour Molson. Nous avons du terrain disponible. De plus, son aéroport à proximité pourra connecter l’entreprise avec son siège social et ses autres usines.

Sans mordre la main qui me nourrit, pas dans les habitudes de la direction de nous sonder. Juste regarder ce qu'ils ont fait a Vancouver, ou ils construisent une nouvelle brasserie également. Ils partent du centre-ville pour aller a Chilliwack. Pense pas que les employer sont très heureux.

Personnellement je m'attends a la perte de 200 a 400 emplois dans une nouvelle brasserie Hi-Tech, déménagé loin pourrait faire un certain ménage dans les employés avec plus d'ancienneté, peut-être qu'il y en a plusieurs qui suivrais pas, surtout avec un petit bonus de séparation. Je crois qu'un sondage nous mènerais au coin Dickson-  Notre-Dame. C'est ce qui aurais le moins d'impact pour une majorité des employés. Plusieurs habitent la rive nord et la rive est. Varennes, Beauharnois et St-Bruno (les 3 principales rumeurs hors de l'ile) font déjà faire des boutons a plusieurs employé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire l'unanimité auprès des travailleurs sur un site de construction, il y aura nécessairement des perdants. Nul ne sait non plus combien d'emplois seront requis pour cette nouvelle usine et s'il y aura assurément mise à pied ou embauche. On peut aussi supposer qu'une majorité de travailleurs habitent probablement déjà sur l'île, donc un déménagement en banlieue poserait aussi un problème de déplacements pour ces derniers.

Comme les enjeux sont importants et que la décision impliquera sûrement plusieurs millions de différence en fonction du choix d'un site plutôt qu'un autre, je crains que cet élément pèse finalement peu dans la balance. Non pas que l'employeur fasse preuve d'insensibilité vis à vis de sa main-d'oeuvre, mais parce que ce sera une décision d'affaires avant tout, qui engagera l'avenir de l'entreprise pour longtemps.

Il y a cependant plusieurs façons d'atténuer l'impact, en offrant notamment des programmes avantageux de séparation pour les plus anciens et d'autres formules appliquées dans des cas semblables. Heureusement tout le monde aura le temps de voir venir et je suppose que le syndicat s'entendra avec l'entreprise pour en diminuer au maximum les effets négatifs.

Pour certains il pourrait y avoir aussi une déduction d'impôt pour déménagement dans le but de se rapprocher de son travail, à certaines conditions. Donc histoire à suivre, le suspense ne fait que commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'ils regardent, leur décision est probablement déjà prise. Le délai pour l'annonce n'est possiblement qu'un travail de relation publique, pour démontrer qu'ils ont tenu compte des opinions de tous et chacun. Je ne les blâme pas, l'important est qu'ils restent dans le grand Montréal en espérant le moins de disruption possible pour les employés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtl est centrale. Si tu viens d'une banlieue ou l'autre, tu chiâles contre le traffic, mais tu peux rester où tu vis. Si Molson déménage, genre, à Coteau ou à Mascouche, là tu rends du monde heureux comme ça se peut pas, mais d'autre en crisse. Faudra voir quelle solution aura le meilleur quota heureux vs malheureux. Mais je ne suis pas certain que ce soit la première priorité prioritaire de Molson dans tout l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe où la future usine de Molson sera construite c'est une excellente nouvelle pour la région de Montréal et pour la province. Le Québec est loin d'être une province riche, on n'a pas le luxe de perdre des investissements majeurs de la sorte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence: est de Montréal ou Montréal-Est, parce qu'il faut protéger idéalement le secteur industriel sur l'ile et éviter d'encourager l'étalement urbain. Comme une grande partie de la consommation et de la distribution se fait principalement sur l'ile, on évite en même temps d'ajouter plus de transport de marchandise sur les ponts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...