Boosterfire

Brasserie Molson à Longueuil

Recommended Posts

Pinned posts

Nouvelle brasserie Molson

Usine Molson Longueuil.jpg

Citation

Emplacement: Longueuil
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 138 millions
Promoteur: Molson
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 2018
Fin de construction: 2021
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 81 800 m2 carrés, 700 cases de stationnement, certification LEED v4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, eastender85 a dit :

Voici à quoi ressemblera la nouvelle usine Molson a Longueuil

 

https://www.lecourrierdusud.ca/voila-a-quoi-ressemblera-lusine-molson-a-longueuil/

Sans-titre-e1539809338221.jpg

On comprend donc qu'ils vont dénuder la tour de Montréal de son horloge et de son lettrage ? Ou c'est du neuf. 

Modifié par Marc90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Contenu similaire

    • Par Acajou
      N'ayant trouvé aucune information au sujet de ce projet sur le forum, je crée un nouveau topic. J'ai sûrement (car rapidement) mal compté le nombre d'étages. 
      Le texte et les illustrations proviennent du portfolio de Adhoc Architectes :
      ''Le présent mandat requiert une pensée globale, mêlant design urbain, architecture et intégration dans une ville en plein essor. Le boulevard Taschereau est un axe majeur dans la ville de Longueuil. Cependant il comporte aussi des nuisances qui rendent le terrain proposé complexe à aborder. Inspiré des montérégiennes, le projet propose un ensemble de cinq bâtiments s’échelonnant sur différentes hauteurs, et créant un horizon bâti dans le paysage. L’intérêt porté à la qualité de l’architecture répond aussi à la compréhension de la force produite par ce genre d’ensemble : il s’agit de réaliser une architecture intemporelle, durable et stable dans l’avenir. L’investissement dans le cadre bâti mais aussi ses pourtours végétalisés font de ce projet un élément phare pour la ville de Longueuil.''
       
      http://adhoc-architectes.com/portfolio/taschereau/





    • Par Miska
      Par Christian Lepage | Agence QMI
       
      Promenades Saint-Bruno
      Projet d'agrandissement de 75 M $
      Cadillac Fairview s'apprête à donner le feu vert à l'agrandissement des Promenades Saint-Bruno, au sud de Montréal, un projet de 75 millions$.
       
      «Nous aurons la décision du conseil d'administration en juin et nous serons prêts à démarrer en août prochain, juste après les vacances de la construction», a dit Ivan Boulva, vice-président au développement de Cadillac Fairview au Québec.
       
      18 mois de travaux
       
      Les travaux, qui devraient durer 18 mois, visent à déménager le secteur de la foire alimentaire, qui passera du rez-de-chaussée au deuxième étage. L'aménagement de cinq restaurants dans l'espace situé entre les magasins Sears et Simons est également prévu. Ces restaurants, au rez-de-chaussée, se trouveront directement sous la nouvelle foire alimentaire.
       
      Pour réaliser le projet, une partie du stationnement du centre commercial sera utilisée.
      Ce réaménagement permettra aussi au centre commercial, qui compte actuellement 250 boutiques et magasins, de libérer de l'espace pour de nouveaux locataires.
       
      Printemps 2015
       
      Cadillac Fairview, qui a déjà rajeuni les Galeries d'Anjou et le Carrefour Laval, prévoit un agrandissement de 100 000 pieds carrés au total.
       
      Comme le centre commercial de Saint-Bruno-de-Montarville demeurera ouvert pendant les travaux, l'agrandissement devrait nécessiter plus de 18 mois.
       
      «On espère une inauguration pour le printemps 2015», a dit M. Boulva.
       
      D'ici là, le centre commercial accueillera en septembre un magasin de la chaîne américaine Target, dans l'espace anciennement occupé par Zellers.
    • Par MTLskyline
      STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud
      Discussion et actualités sur le prolongement de la ligne 04 jaune vers le sud.

       
    • Par loulou123
      le lundi 17 décembre 2007 Les utilisateurs du transport en commun de la Rive-Sud vont subir une hausse des tarifs en 2008.
       
      Dès le 1er janvier prochain, le Réseau de transport de Longueuil va hausser ses prix de 3,5 %.
       
      La carte mensuelle coûtera 76 $ au lieu de 73 $. La lisière de six billets va passer de 15 $ à 15, 50 $. Toutefois, le prix du passage payé comptant ne changera pas.
       
      Outre l'augmentation des tarifs de transport, la société de transport prévoit accroître le nombre de ses autobus au cours de l'année prochaine.
       
      Le budget 2008 du Réseau de transport de Longueuil s'élève à plus de 124 millions de dollars, une hausse de 6 % par rapport à cette année.
      SOURCE http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/12/17/006-longueuil-carte_n.shtml