Boosterfire

Brasserie Molson à Longueuil

Recommended Posts

Pinned posts

Nouvelle brasserie Molson

Usine Molson Longueuil.jpg

Citation

Emplacement: Longueuil
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 138 millions
Promoteur: Molson
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 2018
Fin de construction: 2021
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 81 800 m2 carrés, 700 cases de stationnement, certification LEED v4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va avoir besoin d'un fil pour la construction de la nouvelle brasserie! :D

Et maintenant la spéculation commence. Ça va prendre un site quand même assez massif pour regrouper les activités, j'imagine?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je demeure à Varennes et je serais même pas surpris de voir Molson s'en aller là.

 

Varennes est très agressive depuis quelques années .  Le siège social de Jean-Coutu et son centre de distribution s'y trouve depuis 2015.  Même chose pour Costco où son nouveau centre de distribution est en construction. 

 

Varennes a les plus gros terrains à moindre coûts dans la grande région métropolitaine et ces terrains sont aux abords de l'autoroute 30 et donc tout près de la 20, le Tunnel etc..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 500 millions $ et comme je le mentionnais..regardez bien aller Varennes dans ce dossier...ils ont des incentives qui font saliver bien de grosses compagnies depuis 2-3 ans

Exemple: Siège sociale  et centre de distribution de Jean-Coutu à Varennes sur le bord de la 30....et ils ont en masse de place pour Molson et pour pas cher

 

Résultats de recherche d'images pour « jean coutu varennes »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me surprendrait qu’ils quittent l’ile de Montréal. Une belle entrée vers le centre-ville coin Carrie Derick/Marc Cantin dans l’ancien Technoparc Bonaventure serait le fun, mais l’expansion a Dickson semble plus probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IluvMTL a un bon point. Molson est le plus gros consommateur d'eau de Montréal. Ca prend un bon réseau d'aqueduc en mesure de fournir à la demande. J'abonde dans le même sens que GDS en pensant qu'ils vont aller à Dickson. 

 

Aussi, 500$M, c'est énorme. Molson construit présentement une nouvelle usine de 185$M à Vancouver. Cette usine aura approximativement 1.5M d'HL de capacité. La capacité de la brasserie actuel  sur Notre-Dame est de plus ou moins 3M HL.  On peut donc penser à une capacité de production de 4M hl, voir plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201707/05/01-5113435-molson-va-construire-une-nouvelle-brasserie-a-montreal.php

Publié le 05 juillet 2017 à 11h15 | Mis à jour à 11h15

 

Molson va construire une nouvelle brasserie à Montréal

La vocation de l'ancienne brasserie de la rue... (Photo Olivier Pontbriand, Archives La Presse)

Agrandir

La vocation de l'ancienne brasserie de la rue Notre-Dame reste à déterminer, mais Molson Coors entend bien y laisser une marque bien vivante de sa présence qui remonte à plus de 200 ans.

PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, ARCHIVES LA PRESSE

La Presse

Molson Coors Brewing Company a finalement décidé de construire une toute nouvelle brasserie dans la grande région de Montréal plutôt que de rénover ses installations bicentenaires de la rue Notre-Dame Est.

Le président de Molson Coors Canada en a fait l'annonce aux employés de la brasserie montréalaise à 11 heures ce matin.

L'entreprise entreprend maintenant l'étude du site qui sera choisi pour l'érection d'un nouveau centre brassicole qui regroupera tant les activités de production que de distribution. L'entreprise prévoit injecter jusqu'à 500 millions pour la réalisation de ce nouveau projet. 

La vocation de l'ancienne brasserie de la rue Notre-Dame reste à déterminer, mais Molson Coors entend bien y laisser une marque bien vivante de sa présence qui remonte à plus de 200 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      Je travail pour Molson. De ce que l'on entend a l'interne, ça va prendre un terrain de 3 millions de pied carré pour la nouvelle usine. Ca limite les choix. Ca rentre au coin Dickson et Notre-Dame vous pensez ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Contenu similaire

    • Par Acajou
      N'ayant trouvé aucune information au sujet de ce projet sur le forum, je crée un nouveau topic. J'ai sûrement (car rapidement) mal compté le nombre d'étages. 
      Le texte et les illustrations proviennent du portfolio de Adhoc Architectes :
      ''Le présent mandat requiert une pensée globale, mêlant design urbain, architecture et intégration dans une ville en plein essor. Le boulevard Taschereau est un axe majeur dans la ville de Longueuil. Cependant il comporte aussi des nuisances qui rendent le terrain proposé complexe à aborder. Inspiré des montérégiennes, le projet propose un ensemble de cinq bâtiments s’échelonnant sur différentes hauteurs, et créant un horizon bâti dans le paysage. L’intérêt porté à la qualité de l’architecture répond aussi à la compréhension de la force produite par ce genre d’ensemble : il s’agit de réaliser une architecture intemporelle, durable et stable dans l’avenir. L’investissement dans le cadre bâti mais aussi ses pourtours végétalisés font de ce projet un élément phare pour la ville de Longueuil.''
       
      http://adhoc-architectes.com/portfolio/taschereau/





    • Par Miska
      Par Christian Lepage | Agence QMI
       
      Promenades Saint-Bruno
      Projet d'agrandissement de 75 M $
      Cadillac Fairview s'apprête à donner le feu vert à l'agrandissement des Promenades Saint-Bruno, au sud de Montréal, un projet de 75 millions$.
       
      «Nous aurons la décision du conseil d'administration en juin et nous serons prêts à démarrer en août prochain, juste après les vacances de la construction», a dit Ivan Boulva, vice-président au développement de Cadillac Fairview au Québec.
       
      18 mois de travaux
       
      Les travaux, qui devraient durer 18 mois, visent à déménager le secteur de la foire alimentaire, qui passera du rez-de-chaussée au deuxième étage. L'aménagement de cinq restaurants dans l'espace situé entre les magasins Sears et Simons est également prévu. Ces restaurants, au rez-de-chaussée, se trouveront directement sous la nouvelle foire alimentaire.
       
      Pour réaliser le projet, une partie du stationnement du centre commercial sera utilisée.
      Ce réaménagement permettra aussi au centre commercial, qui compte actuellement 250 boutiques et magasins, de libérer de l'espace pour de nouveaux locataires.
       
      Printemps 2015
       
      Cadillac Fairview, qui a déjà rajeuni les Galeries d'Anjou et le Carrefour Laval, prévoit un agrandissement de 100 000 pieds carrés au total.
       
      Comme le centre commercial de Saint-Bruno-de-Montarville demeurera ouvert pendant les travaux, l'agrandissement devrait nécessiter plus de 18 mois.
       
      «On espère une inauguration pour le printemps 2015», a dit M. Boulva.
       
      D'ici là, le centre commercial accueillera en septembre un magasin de la chaîne américaine Target, dans l'espace anciennement occupé par Zellers.
    • Par MTLskyline
      STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud
      Discussion et actualités sur le prolongement de la ligne 04 jaune vers le sud.

       
    • Par loulou123
      le lundi 17 décembre 2007 Les utilisateurs du transport en commun de la Rive-Sud vont subir une hausse des tarifs en 2008.
       
      Dès le 1er janvier prochain, le Réseau de transport de Longueuil va hausser ses prix de 3,5 %.
       
      La carte mensuelle coûtera 76 $ au lieu de 73 $. La lisière de six billets va passer de 15 $ à 15, 50 $. Toutefois, le prix du passage payé comptant ne changera pas.
       
      Outre l'augmentation des tarifs de transport, la société de transport prévoit accroître le nombre de ses autobus au cours de l'année prochaine.
       
      Le budget 2008 du Réseau de transport de Longueuil s'élève à plus de 124 millions de dollars, une hausse de 6 % par rapport à cette année.
      SOURCE http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/12/17/006-longueuil-carte_n.shtml