Jump to content
publicité

Recommended Posts

Posted
11 minutes ago, SameGuy said:

That looks like a looong passerelle. I wonder who will be responsible for clearing the snow and ice from it.

The passerelle over the train tracks (rue Visitation to Sax sur le Fleuve) is a city initiative.  First appeared in the PPU des Foubourgs docs.

publicité
Posted
Il y a 2 heures, SameGuy a dit :

That looks like a looong passerelle. I wonder who will be responsible for clearing the snow and ice from it.

If it is to be used by bicycle, you can bet your life that it will be clean from snow, even in summer !

But on the other hand, I think they mentioned that it is to get to a pier for a ferry to Ste-Helene island.  Would that ferry be operational in winter?

• Haha 1
Posted
Il y a 4 heures, mawt1 a dit :

65b7ed427c4d3eb491a685bb4557f28c.webp

Ils ont mis un petit style sur l'image semblable à la maquette mais au final on comprend pas trop les matérieaux et couleurs des bâtiments (à moins qu'ils vont vraiment être bruns et blancs?)

Sinon petit reportage radio-canada

Je crois qu'ils ont dit que les édifices bruns étaient des édifices patrimoniaux qui devaient être conservés en tout ou en partie.  Les édifices blancs sont nouveaux.

=================

Question comme ça: est-ce que Valérie Plante (ou quelqu'un de Projet Montréal) était à la conférence de presse??

• Thanks 1
Posted
il y a 9 minutes, ToxiK a dit :

Je crois qu'ils ont dit que les édifices bruns étaient des édifices patrimoniaux qui devaient être conservés en tout ou en partie.  Les édifices blancs sont nouveaux.

Question comme ça: est-ce que Valérie Plante (ou quelqu'un de Projet Montréal) était à la conférence de presse??

Ouin un promoteur va finalement se plier au 20 x 3 et la chef du parti ne pourrait pas l'utiliser durant la prochaine campagne. J'aime aussi le scepticisme du journaliste sur la réalisation du projet puisque les autres on toute Planter!

• Like 2
Posted

Si vous lisez bien l'article, vous remarquerez également que le promoteur est resté très évasif concernant le 3 X VAIN. Il pourrait bien faire comme tous les autres et tout simplement attendre le 2 novembre prochain. 

• Agree 2
Posted
il y a 22 minutes, KOOL a dit :

Si vous lisez bien l'article, vous remarquerez également que le promoteur est resté très évasif concernant le 3 X VAIN. Il pourrait bien faire comme tous les autres et tout simplement attendre le 2 novembre prochain. 

Il le dit sur caméra ouvertement dans l'entretien sur RC poster par Mawt1 sur la page précédente que le projet va se conformer au 20 x 3. Le premier, et potentiellement le dernier, promoteur à le faire, si bien sûr il est réaliser. C'est le journaliste qui semble un peu incrédule à cette déclaration puisque ça n'a pas réussi auparavant. 

• Thanks 2
Posted
Il y a 4 heures, Le Roach a dit :

Le premier, et potentiellement le dernier, promoteur à le faire, si bien sûr il est réaliser.

Nope. En trois ans et demi il y a déjà eu un projet 3 X VAIN qui a fonctionné

https://www.ledevoir.com/politique/montreal/801005/seul-projet-logements-sociaux-approuve-plus-deux-ans-montreal?

Et je persiste à croire qu'au final le Quartier Molson trouvera une façon d'éviter le 3 X VAIN comme le font tous les promoteurs.  

• Agree 1
  • Confused 1
Posted
il y a 35 minutes, KOOL a dit :

https://www.ledevoir.com/politique/montreal/801005/seul-projet-logements-sociaux-approuve-plus-deux-ans-montreal?

Et je persiste à croire qu'au final le Quartier Molson trouvera une façon d'éviter le 3 X VAIN comme le font tous les promoteurs.  

Ils n'ont pas dit qu'il faudra augmenter ceci pour réussir?

Les volumes au-dessus de 30 m devront avoir une superficie d'étage restreinte (750 m2) 

• Agree 1
Posted
il y a 14 minutes, KOOL a dit :

Nope. En trois ans et demi il y a déjà eu projet 3 X VAIN qui a fonctionné

Je devrais préciser Je parle de Projet d'envergure, Blue Bonnets, Îlot Voyageurs etc... je serais étonné de voire un projet de cette valeur se saboté en construisant des logements pour poqués et pauvres sans qu'ils a eu des fonds d'ailleurs que le privé. Il doit avoir anguille sous roche, mon cerveau de capitaliste rationnel ne peut concevoir une utilisation de ressources limitées comme ça. Je ne crois pas en utopie ou licorne. Soit ça ou sa devient un projet vanité pour le promoteur car c'est un site unique. 

• Like 2
Posted
il y a une heure, KOOL a dit :

Est-ce que c'est moi qui ai des ornières ou je ne vois pas où est ce seul projet???!!!