Aller au contenu

RTM / exo - Discussion générale


p_xavier

Messages recommendés

Il y a 1 heure, danny12345 a dit :

faut pas exagérer non plus.  Henri-Bourassa, vraiment?  Je prends la ligne orange tous les matins vers 8h, soit à Beaubien soit à Jean-Talon.  Il est très rare que je doive laisser passer un train faute de place.  Oui on est tassé mais en forçant mon chemin je réussi à passer le moton pogné devant les portes et me réfugie dans les sections du milieu.  Ceci dit plus au sud vers Rosemont, Laurier, Mont-Royal, c'est une autre affaire.  

C’est probablement possible parce qu’il y a un nombre significatif de gens qui débarquent à Jean-Talon, mais je te confirme que c’est difficile d’embarquer à ces heures à Crémazie et Jarry, et quelques fois même Sauvé et Henri-Bourassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, mk.ndrsn said:

C’est probablement possible parce qu’il y a un nombre significatif de gens qui débarquent à Jean-Talon, mais je te confirme que c’est difficile d’embarquer à ces heures à Crémazie et Jarry, et quelques fois même Sauvé et Henri-Bourassa.

Je n'ai pas vu d'études ni rien, mais mon guts feeling me dit qu'à Jean-Talon il y a DAVANTAGE de transferts Bleue (toute origine) > Orange (Cote-Vertu), que de transfers Orange (Cote-Vertu) > Bleue (toute direction).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cprail a dit :

Ed7789 sur le forum metrodemontreal.com a partagé une image qui montre la nouvelle signalétique utilisant le branding EXO qui commence à être déployée dans les gares.

IMG_1847.jpeg

Complètement distinct du branding du O Train (hahem).

Personellement j'aime bien. C'est simple, beau et efficace. J'aurai apprécié un petit 1 dans le rond pour la ligne exo1.

Bien hâte de voir le reste de la signalétique mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exo doit annuler des départs par manque de chauffeurs

Exo a dû annuler des départs d’autobus vers Delson en heure de pointe en raison d’un manque de chauffeurs.

Les départs de 16h20, 16h55, 17h15 et 17h35 de la ligne 100 en partance du terminus du centre-ville de Montréal vers le terminus Georges-Gagné à Delson sont annulés, le mercredi 13 mars. La veille, cinq autobus de cette ligne n’ont pas pris la route non plus en fin d’après-midi pour les mêmes raisons.

«La pénurie de chauffeurs d’autobus est une réalité avec laquelle on doit composer partout sur notre réseau, pas seulement dans le secteur Roussillon, mentionne Catherine Maurice, conseillère en communication chez exo. La ligne 100 est une ligne à haute fréquence durant l’heure de pointe, avec des départs aussi rapprochés qu’aux 5 minutes.»

exo fait l’annonce des départs annulés sur le compte Twitter «exo Roussillon».

https://www.lereflet.qc.ca/exo-doit-annuler-des-departs-par-manque-de-chauffeurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...