Aller au contenu

RTM / exo - Discussion générale


p_xavier

Messages recommendés

à l’instant, Rocco a dit :

Belle gang d'amateurs.

N'avez-vous jamais pensé que c'est à cause de commentaires comme celui-ci que certaines personnes ont décidé de quitter leur emploi? Surtout après avoir été des "punching bag" pendant plusieurs mois?

C'est un peu bête de le dire, mais il faut le rappeler, ce sont des humains comme nous qui décident d'obtenir ou de quitter un emploi, qui ont des objectifs et des aspirations dans leurs vies et leurs carrières... Il est clair qu'avec les réseaux sociaux ces jours-ci, nous avons oublié de réfléchir 2 fois et que nous nous sommes beaucoup plus éloigné l'un de l'autre que de se rapprocher...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AMTFan1 a dit :

N'avez-vous jamais pensé que c'est à cause de commentaires comme celui-ci que certaines personnes ont décidé de quitter leur emploi? Surtout après avoir été des "punching bag" pendant plusieurs mois?

C'est un peu bête de le dire, mais il faut le rappeler, ce sont des humains comme nous qui décident d'obtenir ou de quitter un emploi, qui ont des objectifs et des aspirations dans leurs vies et leurs carrières... Il est clair qu'avec les réseaux sociaux ces jours-ci, nous avons oublié de réfléchir 2 fois et que nous nous sommes beaucoup plus éloigné l'un de l'autre que de se rapprocher...

C'est pas un punching bag pour rien. Ça a pris quoi, 2 ans pour systématiquement mettre une heure de départ au lieu d'un numéro de train lors d'annonces de retards / annulations? C'est quoi l'effort de trouver un horaire de départ pour un employé?

La médiocrité de cette institution commence par le haut, mais est partagé par tous. De toute manière c'est pas mal une coquille: tout est sous-traité (Bombardier, CN), et ils n'arrivent pas à en controler la qualité.

J'espère que le REM gobbe éventuellement tout le réseau à petit feu.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens veulent certainement travailler pour des gagnants et non des punching bags. Malheureusement, l'EXO mérite tout les coups qu'il lui sont donné. Les gens doivent aussi quitté parce que la direction est plus en mode excuse qu'en mode solution. Tout le monde se rend bien compte que ça ne changera pas de si tôt.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decel a dit :

C'est pas un punching bag pour rien. Ça a pris quoi, 2 ans pour systématiquement mettre une heure de départ au lieu d'un numéro de train lors d'annonces de retards / annulations? C'est quoi l'effort de trouver un horaire de départ pour un employé?

La médiocrité de cette institution commence par le haut, mais est partagé par tous. De toute manière c'est pas mal une coquille: tout est sous-traité (Bombardier, CN), et ils n'arrivent pas à en controler la qualité.

J'espère que le REM gobbe éventuellement tout le réseau à petit feu.

 

il y a une heure, Davidbourque a dit :

Les gens veulent certainement travailler pour des gagnants et non des punching bags. Malheureusement, l'EXO mérite tout les coups qu'il lui sont donné. Les gens doivent aussi quitté parce que la direction est plus en mode excuse qu'en mode solution. Tout le monde se rend bien compte que ça ne changera pas de si tôt.

 

Vous ne faites que confirmer ce que je disais plus haut: les réseaux sociaux sont véritablement devenus des caisses à résonance, se conforter tranquillement dans nos perceptions, donner quelques coups pour se défouler tout en manquant totalement d'empathie...

Je vous suggère de vous mettre dans les souliers de ces personnes qui quittent leur emploi, leur environnement, leurs connaissances, leur collègues et amis, et marcher quelques kilomètres... Rien ne dit qu'ils iront travailler pour un environnement et un milieu de travail meilleur que leur précédent (comme le REM)...

Au cours de mes dernières années d'expérience, j'ai déjà eu à expérimenter des départs volontaires de quelques personnes dans mon équipe de travail, et ces gens ne sont certainement pas partis parce-qu'ils étaient des "losers", ou qu'ils faisaient mal leur travail, ou parce-qu'il n'aimait pas leur milieu de travail, leurs collègues ou la direction... Un départ volontaire peut-être tout aussi difficile pour un employé que de se faire mettre à la porte... Plusieurs aimaient leur travail et leurs équipes, et faire le choix de quitter (pour aller dans une plus grosse boîte ou plus petite, pour des raisons personelles, familliales, etc...) peut être très difficile, surtout quand les liens sont très forts...

Modifié par AMTFan1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, AMTFan1 said:

 

Vous ne faites que confirmer ce que je disais plus haut: les réseaux sociaux sont véritablement devenus des caisses à résonance, se conforter tranquillement dans nos perceptions, donner quelques coups pour se défouler tout en manquant totalement d'empathie...

Je vous suggère de vous mettre dans les souliers de ces personnes qui quittent leur emploi, leur environnement, leurs connaissances, leur collègues et amis, et marcher quelques kilomètres... Rien ne dit qu'ils iront travailler pour un environnement et un milieu de travail meilleur que leur précédent (comme le REM)...

Au cours de mes dernières années d'expérience, j'ai déjà eu à expérimenter des départs volontaires de quelques personnes dans mon équipe de travail, et ces gens ne sont certainement pas partis parce-qu'ils étaient des "losers", ou qu'il faisait mal leur travail, ou parce-qu'il n'aimait pas leur milieu de travail ou la direction... Un départ volontaire peut-être tout aussi difficile pour un employé que de se faire mettre à la porte... Plusieurs aimaient leur travail et leurs équipes, et faire le choix de quitter peut être très difficile, surtout quand les liens sont très forts...

L'incompétence à Exo et/ou à l'ancienne AMT est flagrant et pas besoin de mettre des lunettes roses pour échapper à la triste réalité de ces deux organismes sclérosés. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rocco a dit :

L'incompétence à Exo et/ou à l'ancienne AMT est flagrant et pas besoin de mettre des lunettes roses pour échapper à la triste réalité de ces deux organismes sclérosés. 

Et qu'est-ce qui corrigera cela je vous pris? Mis à part la politique de terre brûlée que certains préconisent ici, il faudrait proposer ou discuter de quelque chose d'autre que de continuer de s'enfoncer dans ce maëlstrom de rage qui rend fou sur internet.

P.S.: c'est hors-sujet, mais je vous met une citation d'un écrivain que je respecte énormément lorsqu'il s'est exprimé sur l'internet de nos jours: https://www.lesoleil.com/arts/lecrivain-jean-jacques-pelletier-au-fond-de-la-radio-poubelle-bd4511f8b9d37f0b686fcec987123a3c
 

Citation

«Sur Internet, ça ne discute plus, ça s’insulte. Ceux qui disent vrai sont ceux qui disent ce que je pense. On ne cherche plus à s’informer, mais à se faire conforter dans ses opinions. Notre rapport à la vérité n’a plus aucune importance. Mais si on ne peut pas se fier aux faits pour arbitrer nos différences, que reste-t-il? Uniquement des rapports de force?» - Jean-Jacques Pelletier

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mes commentaires ne plaisent certainement pas à certains avec les "down" que je recois... Mais bon, s'ils ne vous plaisent pas, ce n'est pas mon problème...

Modifié par AMTFan1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AMTFan1 a dit :

 

Vous ne faites que confirmer ce que je disais plus haut: les réseaux sociaux sont véritablement devenus des caisses à résonance, se conforter tranquillement dans nos perceptions, donner quelques coups pour se défouler tout en manquant totalement d'empathie...

Je vous suggère de vous mettre dans les souliers de ces personnes qui quittent leur emploi, leur environnement, leurs connaissances, leur collègues et amis, et marcher quelques kilomètres... Rien ne dit qu'ils iront travailler pour un environnement et un milieu de travail meilleur que leur précédent (comme le REM)...

Au cours de mes dernières années d'expérience, j'ai déjà eu à expérimenter des départs volontaires de quelques personnes dans mon équipe de travail, et ces gens ne sont certainement pas partis parce-qu'ils étaient des "losers", ou qu'ils faisaient mal leur travail, ou parce-qu'il n'aimait pas leur milieu de travail, leurs collègues ou la direction... Un départ volontaire peut-être tout aussi difficile pour un employé que de se faire mettre à la porte... Plusieurs aimaient leur travail et leurs équipes, et faire le choix de quitter (pour aller dans une plus grosse boîte ou plus petite, pour des raisons personelles, familliales, etc...) peut être très difficile, surtout quand les liens sont très forts...

Ce n’est pas une simple perception quand tu est client de cet organisme et que tu vis cette incompétence sur une base quasi quotidienne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Decel a dit :

Ce n’est pas une simple perception quand tu est client de cet organisme et que tu vis cette incompétence sur une base quasi quotidienne.

Mis à part l'argument de la qualité service offert à la clientèle (dont je subis également les contre-coups) qui sont liés à une multitude de différents facteurs (pas seulement à cause des employés), j'aurais pensé qu'en utilisant un peu plus d'empathie en argumentant et en présentant mon expérience lorsque des collègues de travail quittent l'équipe de travail, cela aurait poussé un peu plus au raisonnement...

Hélas non... Vos réponses et commentaires sont tout aussi agressif en continuant de taper sur le clou (crier à l'abolition d'exo et que c'est tant mieux si des employés quittent l'organisme puisqu'ils font un travail médiocre, appelant même le réseau d'autobus et de train, essentiel à la population, de brûler, etc.)... Mais faudrait-il s'en étonner? Il semble que la majorité du monde souffre de ce que certains commencent à appeler "la rage au volant sur les réseaux sociaux et internet", sans aucune seconde pensée ou conséquence.

J'ai une suggestion à vous faire à tous: essayez de rencontrer face à face ces employés et ex-employés (leurs noms sont publiés dans l'article du Journal de Montréal plus haut et ils peuvent être facilement retrouvés sur LinkedIn) et essayez de leur répéter mot pour mot ce qui se dit ici. Il sera intéressant de voir les résultats...

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AMTFan1 a dit :

Mis à part l'argument de la qualité service offert à la clientèle (dont je subis également les contre-coups) qui sont liés à une multitude de différents facteurs (pas seulement à cause des employés), j'aurais pensé qu'en utilisant un peu plus d'empathie en argumentant et en présentant mon expérience lorsque des collègues de travail quittent l'équipe de travail, cela aurait poussé un peu plus au raisonnement...

Hélas non... Vos réponses et commentaires sont aussi agressif en continuant de taper sur le clou... Mais faudrait-il s'en étonner? Il semble que la majorité du monde souffre de ce que certains commencent à appeler "la rage au volant sur les réseaux sociaux et internet", sans aucune seconde pensée ou conséquence.

J'ai une suggestion à vous faire à tous: essayez de rencontrer face à face ces employés et ex-employés (leurs noms sont publiés dans l'article du Journal de Montréal plus haut et ils peuvent être facilement retrouvés sur LinkedIn) et essayez de leur répéter mot pour mot ce qui se dit ici. Il sera intéressant de voir les résultats...

Je pense que plusieurs ici en veulent à l'organisation plutôt qu'aux employés. Ceux-ci sont pris dans une organisation qui a malheureusement démontré un manque d'efficacité au cours des dernières années. Et bien sûr il est plus facile de s'en prendre aux employés plutôt que de s'en prendre au mode de fonctionnement interne et aux multiples autres raisons qui ont fait la réputation de l'entreprise. Individuellement, chaque employé pourrait être un voisin, un membre de sa propre famille, un ami, etc. La direction est à blâmer la plupart du temps. Pas les employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...