Aller au contenu

p_xavier

Messages recommendés

il y a une heure, Rocco a dit :

Perdants? Ils vont avoir un métro à tous les 5 mins 20h par jour et arriver à Mtl en moins de 10 mins. Come on. Les gens sont jamais content.

À ce fameux 10 min. que le REM nous vend.

En ce moment j'embarque dans un bus du RTL en face de la future station Griffintown/Bernie et avec une «voie réservée» sur une partie du Pont SDC et aucune voies réservé sur Bonaventure, la 15 et la 10 j'arrive au terminus Panama en

10 minutes !

What!

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Oui, pis on est ben tanné de voir des centaines de bus polluer notre ville et engorger nos boulevards jour après jour. Une solution temporaire des années 70 qui est devenue permanente pendant 50 ans faute de moyens. Vive le REM. 

Bin voyons! Full de beau ti bus électrique à la place ça serait chouette non ! 😆

On pourrais même y ajouter des accroches vélo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la RTL réorganise de nouveau ses services (ce qu’elle fait) pour ressembler à ceux de la STL qui majoritairement termine ses parcours à l’une des deux stations de métro. Les gens utilisant les services de la RTL avaient un grand avantage pour ce déplacer au centre-ville, mais avec le nombre d’autobus en heure de pointe, ça ne pouvait plus continuer éternellement. Le tarif proposé de 144$ me paraît correct. 
 

je trouve juste dommage que l’ARTM n’a pas plutôt misée sur 3 zones. Ils justifient que ce n’était pas populaire et qu’il fallait conserver l’île de Montréal de manière globale. La zone 1 serait allée jusqu’à Bois-franc, la zone 2 le reste de l’île, Longueuil et Laval et la troisième zone le reste. Quand on pense qu’un résident de Laval-des-Rapides ou de Pont-Viau peut soit aller au métro à pied ou bien quelques arrêts en bus doit payer 144 face à celui qui part de Sainte-Anne-de-Bellevue ou de Rivière des Prairies 90$, c’est dommage je trouve.

Modifié par Gab20442
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Miska said:

Bin voyons! Full de beau ti bus électrique à la place ça serait chouette non ! 😆

On pourrais même y ajouter des accroches vélo.

Bonne idée! On pourrait accrocher Valérie dessus avec son vélo et y faire une ride de sa ville en 'front row'. On irait pas vite, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gab20442 said:

je trouve juste dommage que l’ARTM n’a pas plutôt misée sur 3 zones. Ils justifient que ce n’était pas populaire et qu’il fallait conserver l’île de Montréal de manière globale. La zone 1 serait allée jusqu’à Bois-franc, la zone 2 le reste de l’île, Longueuil et Laval et la troisième zone le reste. Quand on pense qu’un résident de Laval-des-Rapides ou de Pont-Viau peut soit aller au métro à pied ou bien quelques arrêts en bus doit payer 144 face à celui qui part de Sainte-Anne-de-Bellevue ou de Rivière des Prairies 90$, c’est dommage je trouve.

C'est équitable dans le sens où les résidents de Laval-des-Rapides et de Pont-Viau ne paient pas la taxe de 50$ sur l'immatriculation que les Annabellevois, eux, doivent payer pour combler les besoins financiers du réseau de transport en commun. Ce n'est pas logique que les résidents de l'agglomération de Montréal subventionnent les tarifs des autres.

Anyway, même sans cet enjeu, il serait plus logique et pratique d'intégrer Laval et Longueuil au même tarif que Montréal, plutôt que d'svoir des tarifs différents sur l'île.

Ma proposition:

propositionzones.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la zone industrielles au pourtour des stations du west island sera avantagé par ces nouveaux tarifs, ceci va encourager le déplacement de l'autre sens que le centre-ville vers ces pôles d'emploi.


Pour les "désavantagés" de St-Lambert, il faut aussi voir le REM comme une panoplie de nouvelles destinations.  Avec le bus, tu arrivais a peu de points au Centre-Ville, et la connexion vers les autres système  de transport (métro, pour la plupart) n'était pas si fluide ou rapide que ça.  Donc si tu travaillais le moindrement ailleurs qu'autour du terminus Bonaventure, c'était marche + métro + marche + même parfois un bus. 

De plus, la connexion vers l'axe verte au centre-ville n'était pas évidente de ce terminus, là tu vas rester dans le REM et te retrouver a McGill ou te connecter même a la ligne bleue directement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nephersir7 a dit :

Intéressante cette idée du tarif bus, mais ça devrait être moins cher.

image.png

https://repensonslamobilite.quebec/media/default/0001/01/26152b1b8646e237e614e1e814197eb4083f887c.pdf

Les bus qui vont de la Rive-Sud (Zone 2) vers MTL (Zone 1) seront assez rare avec le mise en place du REM. Il va en rester combien, 2-3 lignes ?

À partir de la zone 3 vers la zone 1? Même pas certain que ça va exister.

Mais je parle pour la Rive-Sud, pour Laval et Rive-Nord, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y a quelques autobus Exo qui partent des couronnes et qui vont au métro Radisson et Angrignon et plus hypothétiquement les autobus qui iront rabatte à L’Anse à l’Orme (3 à 1)  Pour Laval, il y en a 10 il me semble qui vont à Montréal. 
 

J'adore la proposition qui irait combiner Longueuil et Laval. La taxe d’immatriculation de 50$, advenant qu’elle serait existante à Laval représente 15 millions $. Sur un budget de 84,5 millions $ (contribution municipale à l’ARTM), ce montant additionnel serait bien.

Modifié par Gab20442
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...