Aller au contenu

p_xavier

Messages recommendés

1 hour ago, Decel said:

Legault avait déjà parlé de défaire l'ARTM. Présentement il le laisse actif mais agit comme s'il n'existait pas.

Cet entre-deux est insoutenable à long-terme et le gouvernement devrait se décider de s'en débarrasser ou de l'inclure en bon et due forme.

Edit: À voir la productivité de l'ARTM sur la refonte tarifaire et leur réalisation de la ligne Mascouche, je suis heureux qu'ils ne sont pas parti prenante du REM de l'est par contre... opinion personnelle on s'entend.

Qu'est-ce que tu veux dire par leur réalisation de la ligne Mascouche? C'est l'AMT qui l'avait réalisée à l'époque.

L'ARTM travaille fort mais elle se fait continuellement mettre des bâtons dans les roues par le gouvernement et les OPTC. Sans compter son propre CA...

Dans le fond c'est une lutte pour que tout le monde puisse faire ce qu'il veut et personne ne se range du côté de l'ARTM qui essaie tant bien que mal de gérer le tout (parfois maladroitement, comme on a vu avec le fiasco de l'Enquête OD). Si l'ARTM échoue, c'est pas à cause de l'ARTM en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkahHigh a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par leur réalisation de la ligne Mascouche? C'est l'AMT qui l'avait réalisée à l'époque.

L'ARTM travaille fort mais elle se fait continuellement mettre des bâtons dans les roues par le gouvernement et les OPTC. Sans compter son propre CA...

Dans le fond c'est une lutte pour que tout le monde puisse faire ce qu'il veut et personne ne se range du côté de l'ARTM qui essaie tant bien que mal de gérer le tout (parfois maladroitement, comme on a vu avec le fiasco de l'Enquête OD). Si l'ARTM échoue, c'est pas à cause de l'ARTM en tout cas...

  1. L'ARTM est le descendant direct de l'AMT. L'AMT a réalisé le fiasco de la ligne Mascouche (même pré-REM elle était lamentable. Je le sais par expérience).
  2. C'est le résultat qui compte. Je ne dis pas que l'ARTM de prendre complètement le blâme, mais elle ne peut pas s'en laver les mains sur les conséquences. Si elle ne peut opérer efficacement, qu'elle que soit les sources des bâtons dans ses roues, elle n'a pas a exister et coûter aux contribuables.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Decel said:
  1. L'ARTM est le descendant direct de l'AMT. L'AMT a réalisé le fiasco de la ligne Mascouche (même pré-REM elle était lamentable. Je le sais par expérience).
  2. C'est le résultat qui compte. Je ne dis pas que l'ARTM de prendre complètement le blâme, mais elle ne peut pas s'en laver les mains sur les conséquences. Si elle ne peut opérer efficacement, qu'elle que soit les sources des bâtons dans ses roues, elle n'a pas a exister et coûter aux contribuables.

Pour ton numéro 1, beaucoup des employés de l’AMT sont allés à exo et une petite partie à l’ARTM. Des employés actuels de l’ARTM, même pas 10% étaient à l’AMT. Donc 90% de l’ARTM est organique, d’ailleurs son DG est un ancien de la STM.

Concernant ton numéro 2, je ne suis pas d’accord. Continuer à accepter qu’on lui mette des bâtons dans les roues et la mettre sur le respirateur artificiel coûte plus cher aux contribuables que si on la laissait opérer sans obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SkahHigh a dit :

Pour ton numéro 1, beaucoup des employés de l’AMT sont allés à exo et une petite partie à l’ARTM. Des employés actuels de l’ARTM, même pas 10% étaient à l’AMT. Donc 90% de l’ARTM est organique, d’ailleurs son DG est un ancien de la STM.

Concernant ton numéro 2, je ne suis pas d’accord. Continuer à accepter qu’on lui mette des bâtons dans les roues et la mettre sur le respirateur artificiel coûte plus cher aux contribuables que si on la laissait opérer sans obstacle.

Pour le point 1, ça dépend de qui a été migré. Si c'est le top 10% sous le DG, c'est pas nécessairement mieux. Le fait que le DG est un ancien de la STM n'apporte pas nécessairement de réconfort.

Pour le point 2 je ne parle pas de la mettre/maintenir sur le respirateur. Je parle de tirer sur le fil d'alimentation. On s'entend que l'avoir sur le respirateur coûte cher pour rien. On s'entend que la laisser opérer sans obstacle, si elle opère efficacement, fonctionnerait. Mais l'environnement en soit -dépendance des fonds du gouvernement, aucun pouvoir sur les agglomérations, etc.- ne semble pas pouvoir la permettre d'opérer.

Donc il ne resterait que la plug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Decel said:

Pour le point 2 je ne parle pas de la mettre/maintenir sur le respirateur. Je parle de tirer sur le fil d'alimentation. On s'entend que l'avoir sur le respirateur coûte cher pour rien. On s'entend que la laisser opérer sans obstacle, si elle opère efficacement, fonctionnerait. Mais l'environnement en soit -dépendance des fonds du gouvernement, aucun pouvoir sur les agglomérations, etc.- ne semble pas pouvoir la permettre d'opérer.

Donc il ne resterait que la plug.

Tirer sur le fil d'alimentation serait essentiellement admettre que les trois dernières années ont été un gros gaspillage de fonds sans résultats concrets. Je trouve que c'est pire.

Sans compter qu'on fait quoi avec les 150 employés? Direct au chômage? Parce que les OPTC ne peuvent pas les absorber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkahHigh a dit :

Tirer sur le fil d'alimentation serait essentiellement admettre que les trois dernières années ont été un gros gaspillage de fonds sans résultats concrets. Je trouve que c'est pire.

Sans compter qu'on fait quoi avec les 150 employés? Direct au chômage? Parce que les OPTC ne peuvent pas les absorber.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coût_irrécupérable

Citation

Pour un agent rationnel, ces coûts ne devraient pas peser dans la balance pour les choix qui sont réalisés après qu'ils ont été engagés.

En pratique cependant, ils interviennent souvent dans le raisonnement, du fait de l'aversion à la perte. On désigne en anglais ce biais par le terme de sunk cost fallacy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel ! C'est aujourd'hui à 10h que l'ARTM va annoncer la nouvelle grille tarifaire

Citation

https://www.artm.quebec/avis-aux-medias-rencontre-de-presse-lancement-de-la-consultation-publique-sur-le-projet-de-refonte-tarifaire/

Avis aux médias : rencontre de presse – lancement de la consultation publique sur le projet de refonte tarifaire

31 août 2020

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) invite les représentant des médias à assister à une rencontre de presse, en webdiffusion, au cours de laquelle M. Daniel Bergeron, directeur exécutif Planification des transports et mobilité, présentera le projet de refonte tarifaire qui sera soumis à la consultation publique en septembre et octobre prochains.

Nous vous invitons à confirmer votre présence par courriel afin d’obtenir le PIN qui vous permettra d’accéder à la rencontre à partir du lien ci-bas. Pour ce faire, veuillez contacter Simon Charbonneau avant le 2 septembre, 16 h.

Il sera possible de réaliser des entrevues après la rencontre de presse. Merci de nous en informer afin que nous puissions les planifier d’avance.

DATE : le jeudi 3 septembre 2020

HEURE : 10 h à 11 h 30

ENDROIT : En ligne en cliquant ICI https://meet.icastgo.com/webapp/conference/artm@meet.icastgo.com

Déroulement de la rencontre de presse

  • 10 h 00            Présentation
  • 10 h 30            Période de questions
  • 11 h 30            Fin de la rencontre

 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 3 946

      Royalmount

    4. 3 946

      Royalmount

    5. 3 946

      Royalmount

×
×
  • Créer...