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ville-marie Centre Eaton de Montréal

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Centre Eaton de Montréal

CENTRE EATON.jpg

Citation

Emplacement: Centre Eaton, centre-ville de Montréal
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 200 millions
Promoteur: Ivanhoé Cambridge
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction:
Fin de construction: 2020
Site internet: http://www.ivanhoecambridge.com/fr-ca/medias/nouvelles/2018/01/montreal-eaton-centre
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: PLAN DES ÉTAGES:

 

 

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Yesssss

https://www.journaldemontreal.com/2019/09/05/bientot-un-magasin-uniqlo-a-montreal?fbclid=IwAR2grAQOkFL9ecuKcvpDWNgD6jZ5_vNQNzg5eabA9AspCdy2edr-g2XxZDw

 

Bientôt un magasin UNIQLO à Montréal

Le détaillant japonais de vêtements UNIQLO prépare son expansion au Québec. Un premier magasin UNIQLO ouvrira prochainement ses portes sur la rue Sainte-Catherine.

Selon nos informations, UNIQLO serait en pourparlers avec Ivanhoé Cambridge pour ouvrir un magasin au Centre Eaton, au centre-ville de Montréal.

Le magasin UNIQLO serait situé sur la rue Saint-Catherine, dans l’ancien local du détaillant Forever 21.

Jeudi, personne chez Ivanhoé Cambridge n’était disponible pour commenter le dossier.

Selon le site Retail Insider, UNIQLO aurait déjà signé un bail pour ouvrir un premier magasin dans la métropole. Et tout indique qu’il pourrait être situé dans le Centre Eaton.

Ivanhoé Cambridge, qui a investi plus de 200 millions $ pour revamper le Centre Eaton, prévoit accueillir les détaillants Sephora, Gap et Décathlon ainsi que le nouveau concept de foire alimentaire TimeOut.

En expansion au Québec

UNIQLO avait confirmé l’an dernier au Journal être activement à la recherche d’espaces commerciaux au Québec.

«Je peux vous confirmer que nous voulons absolument ouvrir des magasins à Montréal et ailleurs au Québec», avait indiqué la porte-parole d’UNIQLO Canada, Kat Adams.

Il y a quelques mois, UNIQLO se disait à la recherche d’employés dans la région de Montréal.

Présent au Canada avec des magasins dans les régions de Toronto et de Vancouver, UNIQLO ne cache plus ses ambitions de vouloir gagner des parts de marché au Québec.

Dans un magasin type de près de 15 000 pieds carrés, UNIQLO offre surtout ses propres lignes de vêtements, dont sa marque maison LifeWear.

En pleine croissance

Depuis quelques années, le détaillant japonais connaît une croissance fulgurante avec plus de 2000 magasins ouverts dans 19 pays.

UNIQLO appartient au conglomérat du vêtement japonais Fast Retailing qui détient notamment les bannières Comptoir des Cotonniers, GU, Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam et Theory.

L’an dernier, le chiffre d’affaires de Fast Retailing a avoisiné les 17 milliards $ US.

Federer, porte-parole

UNIQLO compte d’ailleurs sur le joueur de tennis Roger Federer pour mousser sa marque au cours des prochaines années.

Federer, qui a mis fin récemment à une entente avec le fabricant Nike, est devenu le porte-parole officiel d’UNIQLO en juillet dernier.

L’entente de 10 ans avec UNIQLO devrait rapporter 34 millions de dollars par année au Suisse qui compte 98 titres en carrière.

Avant Federer, UNIQLO avait fait du Serbe Novak Djokovic son porte-parole officiel. Djokovic est maintenant liée au détaillant de vêtements Lacoste.

 

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Le JdM reprend l'info de Retail Insider sans plus.

Mais oui, j'ai une source qui me confirme que les travaux pour UNIQLO sont bien entamés. Ils sont à installer un énorme escalier mécanique dans le magasin.

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2 hours ago, Barbès-Rochechouart said:

Pourquoi ne suis-je pas du tout excité de cette nouvelle? Ou même de UNIQLO en soi?

Am I missing something?

Best store ever!!! Quality clothing and fair prices. Japanese design at it best.

Now we need MUJI.

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1 hour ago, Alexcaban said:

Best store ever!!! Quality clothing and fair prices. Japanese design at it best.

Now we need MUJI.

Uniqlo is fantastic.

Great quality stuff, good design and affordable prices. Think of a Japanese inspired H&M but that is actually good quality. It's also less "fast-fashion" than H&M but I can't think of a better comparable.

I've been waiting for years for Uniqlo to come to Montreal. No more visits when in Toronto ;)

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I absolutely love MUJI. Their flagship store in Tokyo is nothing short of amazing!!! One can walk naked in that store and come out fully clothed, with a prefab house fully furnished. The design is minimalist and of very good quality. 

Their ball-pens and stationary is very good too, it was a good thing I could not bring anything back from my last trip!!! 

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Uniqlo est un clone de H&M avec de la meilleure qualité. Les t-shirts durent 2 ans plutôt que 6 mois.

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Uniqlo is beating GAP at its own game - the game GAP invented.  Uniqlo is basics that are fashionable but also timeless; not trendy.  A high quality Oxford shirt for $29 (sometimes on sale for $19).   You can't beat that.  

 

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19 hours ago, Rocco said:

Uniqlo est un clone de H&M avec de la meilleure qualité. Les t-shirts durent 2 ans plutôt que 6 mois.

Meh... agree to disagree. Je trouve les deux pas mal équivalents. Mes t-shirt (et bas!) de toutes les couleurs Uniqlo se décolorent rapidement et pas très uniformément d’ailleurs.

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    • By WestAust
      Nom: 1101, rue Stanley
      Hauteur en étages:
      Hauteur en mètres:
      Coût du projet:
       
      Promoteur:
      Architecte:
      Entrepreneur général:
      Emplacement: voir aperçu du projet
       
      Début de construction:
      Fin de construction:
       
      Site internet:
       
      Lien webcam:
       
      Autres informations:
       
      * Aucun projet prévu sur ce terrain pour le moment. Le terrain est simplement à vendre.
       
      Rumeurs:
       
      Aperçu du projet :
       

      Autres images :
       
      Vidéo promotionnelle:
    • By IluvMTL
      https://www.foufouneselectriques.com/
      http://exclaim.ca/music/article/you_can_now_visit_the_montreal_alternative_venue_foufounes_electriques_in_the_sims
      You Can Now Visit Montreal's Foufounes Electriques Venue in 'The Sims'
       
    • By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      Hudson's Bay Company 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2020-04-17 au 2020-12-31
      Contrepartie reçue ou à recevoir :de 50 000 $ à 100 000 $ 
      Objet des activités :
      Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Le mandat consiste à accompagner et représenter le client pour la transformation d’une partie du bâtiment sur le terrain sis au 585 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal (arr. Ville-Marie).
      Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte qui inclut la rénovation du magasin à rayons et pourrait également comprendre les usages : bureau, commercial (notamment restaurant et/ou vente au détail), résidentielle (notamment condo et/ou logements locatifs).
      Afin de permettre cette transformation, une demande de modification du plan d’urbanisme (règlement 04-047) et du règlement d’urbanisme (règlement 01-282) sera évaluée. Les composantes spécifiques qui feront l’objet d’une demande de modification à prévoir devront être déterminées en concertation avec la Ville.
      Elles seront potentiellement liées à l’augmentation du coefficient d’occupation au sol pour passer de 9.0 à 12 et de la hauteur maximale à plus de 65 m, soit jusqu’à 120 m. Le mandat implique aussi de représenter le client auprès de la Société de Transport de Montréal puisque l’immeuble est construit au-dessus de la station de métro McGill.
      Institutions visées :
      Montréal Société de transport de Montréal
    • By GDS
      Tour Peel

      Looks to be 2025 Peel